Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Acquigny Tennis

Fusion entre petits clubs

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'opportunité de fusionner mon club avec un club voisin. Nous comptons à peine 60 licenciés et il est difficile d'envisager une amélioration de notre situation tant que nous n'aurons pas d'installations couvertes et nous permettant de dispenser nos cours et entrainements tout au long de l'année. En effet, la municipalité met un gymnase à la disposition des différentes associations sportives ou non. Et l'absence de salle polyvalente fait que le gymnase est utilisé dès qu'une association organise une manifestation (bourse aux jouets, marché de Noël, salon des Antiquaires et autres lotos...).

Cela constitue une limite indépassable que notre court extérieur ne saurait compenser...

D'où ma réflexion sur une éventuelle fusion. Je songe à un club de la même taille que nous pour éviter les problèmes liés à une fusion/absorption. Avez-vous des éléments ou une expérience en la matière?

Merci de votre participation à la réflexion.

Tu as ce topic qui parlait de ce sujet, même s'il n'y a pas bcp de réponses.

Hello...

Etant vice président d'un club né de fusions de petits clubs (aujourd'hui 4 communes pour un seul club) représentant environ 310 licenciés avec un DE à temps plein et une infrastructure spécifique tennis (2 courts couverts), je serai ravi de partager mon expérience avec toi...si tu veux, contacte moi par MP et je répondrai fort volontier à tes questions...