Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

Vos avis s'il vous plait

Recommended Posts

Bonjour. Je suis avec une Head midplus instinct depuis pas mal d'années, et je voudrais changer de raquette.

Mon jeu: énormément de lift coup droit, et uniquement slice pour le revers (tentative de reconversion vers un revers lifté, dur en pratique...). Je monte au filet sans contraintes, au contraire j'aime bien aller de l'avant et envoyer des balles à la volée. LE SERVICE, une nécessité car c'est mon point fort, c'est lui qui me permet d'être conquérant dès le début de l'échange.

Jeune homme, 1m75 pour 68kg. 8ans de tennis derrière moi et je compte (enfin) me lancer dans les compèt à partir de cet été. Même si ça ne veut rien dire ce que je vais dire là, je place mon niveau autour des 30/2. Et si je peux retrouver un revers du tonnerre, je suis en mesure de rentrer en 3è série.

Alors après recherche, j'ai l'impression d'avoir trouvé LA raquette: La Dunlop biomimetic 500 Tour... Votre avis? Maintenant que vous me connaissez, avez-vous d'autres raquettes à me proposer? Merci.

Youps, j'oubliais: quel cordage (type et marque) me conviendrait pour le jeu qui vous ai présenté ci-dessus? Je suis COMPLETEMENT perdu. Je voudrais quand même que ce cordage ai une bonne durée de vie. A quelle tension le mettre? Sachant que je ne veux pas que ma raquette finisse par être incontrôlable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une très bonne raquette et très polyvalente. Plus puissante que la instinct et plus lourde en revanche.

Je te conseille d'essayer avant prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, oui j'ai vu sur votre forum que le site Tennis-Warehouse parait intéressant pour les tests de raquettes. Je préfère tout de même à l'ancienne, entrer dans un magasin de sport. Merci du conseil ;). Plus lourde, justement: pour la maniabilité au filet ça risque d'être plus compliqué?

Pour y revenir, Éclairez-moi je vous prie sur les cordages: comment choisir, lesquels sont conformes aux caractéristiques de la Dunlop Biomimetic 500 tour? Avec en plus une bonne durée de vie. Tendre à 25+ je pense? Pour conserver l'atout de la puissance et de la prise d'effet? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filet, ce sera peut être moins maniable (et encore) mais ce sera surtout plus stable.

Quel est ton cordage actuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filet, ce sera peut être moins maniable (et encore) mais ce sera surtout plus stable.

Quel est ton cordage actuel?

Ça me rassure puisque je suis à l'aise au filet. Mon cordage? Aïe je ne sais pas, je sais qu'il est tendu à 24/25. Et aussi, qu'il s'est rapidement effrité dès les premiers usages, alors on m'a dit que c'est normal "ça doit être une Tecnifibre". Je ne sais pas si leur commentaire tient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet déjà abordé merci de faire une petite recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×