T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2011 Je suis très satisfait de mes London, au détail près que je boise de temps en temps, je voudrais donc essayer un 645 et particulièrement cette Prince. Mon jeu : Plutôt du genre ça passe ou ça casse, je préfère perdre un point en ayant tenté des choses que le perdre (ou parfois le gagner) en ayant attendu. Je sais quand même varier et temporiser, ou jouer en toucher. Coup droit à plat ou légèrement recouvert, rarement lifté. Revers à plat ou slicé (pas un revers slicé de défense, même si ça m'arrive, mais plutôt un truc bien tranché, ras du filet, qui sort l'adversaire du cours ou l'oblige à jouer à genoux), lifté de temps en temps. Service puissant, slicé pas mal, lifté moyen. Je viens régulièrement à la volée, et quelques services-volée. Assez peu régulier, surtout en coup droit croisé (mais je le travaille). Tennis-Elbow tout l'an dernier, résolu mais il me reste une gêne de temps en temps. Ce que je recherche : de la tolérance, une slice machine pour être encore plus vicieux en revers, pouvoir frapper en coup droit sans trop me poser de questions, un bon toucher pour les amorties et mes revers slicés croisés courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 21, 2011 Si tu veux essayer un 645 alors pourquoi ne pas tester une Dunlop 200+, par contre si tu utilises souvent le slice un 645 n'est pas idéal, à essayer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) May 21, 2011 Essaye, c'est trés intéressant au point de vue tolérance les princes, en défense, décentrage etc… Tu as un vrai apport par rapport aux autres raquettes. Par contre tu risques : de trouver les bâches si tu joues complétement à plat… (mais je crois qu'il existe un modèle 18 x 20 plus typé contrôle) de ne pas aimer le toucher prince trés feutré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) May 21, 2011 Vu la description de ton jeu, je te conseille plutôt la 18x20. Plus de toucher, moins puissante, et légèrement plus "chop friendly" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 21, 2011 J'ai testé la 18x20 deux fois 1/4 d'heure. Je n'ai rien à lui reprocher vraiment, mais je n'ai pas été emballé non plus. C'est vrai elle n'est pas très pêchue, mais comme il y a de la masse elle est capable de bien fonctionner en opposition. Je l'ai trouvée assez efficace au service en relâchement, elle permet d'imprimer des effets notables. Par contre dans le jeu je n'ai pas été très à mon avantage avec son inertie (non pas qu'elle soit énorme mais bon la combinaison des diverses caractéristiques ne m'a pas bien convenu je pense), et les grands tamis m'encombrent toujours un peu. Sinon une douceur du contact exceptionnelle, un confort de jeu et un grip au top. J'ai trouvé le contrôle un peu en dedans et au niveau toucher c'est particulier. Au niveau lift dans le jeu et slice, c'est correct mais sans plus, j'ai eu du mal à concilier le temps de contact balle /cordage avec une vitesse de tête de raquette importante pour les maximiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2011 La 18x20 est-elle suffisament confortable pour un coude fragile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 21, 2011 La 18x20 est-elle suffisament confortable pour un coude fragile? Certainement, avec un bon multi. Sur le long terme ça reste un cadre assez lourd et dont la maniabilité n'est pas la qualité première, donc prudence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waterloo Signaler ce message Posté(e) May 22, 2011 idem coude sensible, slice très embêtant... pour faire court : tu peux y aller les yeux fermés. point. ne fais pas attention aux caractéristiques souvent vont à l'encontre des préjugés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) May 22, 2011 Salut, je t'aurais plutot conseille la 16x18 qui autorise plus de fantaisie et qui est plus cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waterloo Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 entre les 2... la 16x18 est (peut-être) un peu plus cool mais en contrepartie un peu moins précise aussi les 2 sont relativement puissantes, la 18x20 un peu moins, venant de tes Volkl peu puissantes la 18x20 s'en rapproche donc plus sur ce plan... tout dépend de l'historique raquette et du physique et de la technique de chacun, l'une n'est pas meilleure que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 Si tu peux supporter 10gr de plus que ta London, alors je ne vois qu'une seule réponse: Yonex RD TI 80 Lite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites