Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matsol

PS 3600 ou pro'spro SX01 ?

Recommended Posts

Bonjour,

novice dans le cordage de raquette je souhaite acquérir ma première machine (environ 15 cordages par mois). J'hesite entre une manuelle (PS 3600) et une electronique (pro'spro SX01).

Vous en pensez quoi messieurs les cordeurs ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

novice dans le cordage de raquette je souhaite acquérir ma première machine (environ 15 cordages par mois). J'hesite entre une manuelle (PS 3600) et une electronique (pro'spro SX01).

Vous en pensez quoi messieurs les cordeurs ? biggrin.gif

La Pro's Pro SX-01 est pour un usage occasionnel. Prévois 5/6 raquettes par mois avec pas plus.

Par contre, tu feras aisément les 15 raquettes par mois avec la PS 3600 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro's Pro SX-01 est pour un usage occasionnel. Prévois 5/6 raquettes par mois avec pas plus.

Par contre, tu feras aisément les 15 raquettes par mois avec la PS 3600 ;)

Bonjour,

et lorsque l'on veut corder un peu plus... les machines à 400 ou 500 ne tiennent pas le choc d'après ce que j'ai compris. La PS 8700 ou la tyger 410 tiennent-elles le coup ?

Car après ça monte à 1000 euros, et ça commence donc à être un peu cher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro's Pro SX-01 est pour un usage occasionnel. Prévois 5/6 raquettes par mois avec pas plus.

Par contre, tu feras aisément les 15 raquettes par mois avec la PS 3600 ;)

Par curiosité, comment on peut dire qu'avec une machine on peut corder X raquettes par mois, et qu'avec une autre on peut en corder plus (ou moins) ?

Genre si je passe mes journées à ça, je pense que je peux corder dans les 5 raquettes par jour, soit 150 dans le mois à peu près, alors c'est quoi qui fait qu'avec un modèle je peux en corder 15 et avec un autre je peux en corder que 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et lorsque l'on veut corder un peu plus... les machines à 400 ou 500 ne tiennent pas le choc d'après ce que j'ai compris. La PS 8700 ou la tyger 410 tiennent-elles le coup ?

Car après ça monte à 1000 euros, et ça commence donc à être un peu cher smile.gif

Les machines à corder Pro's Pro TX-500N, 600A et SX-01 sont pour un faible usage. Il n'y a pas de contrôle qualité et donc qualité très aléatoire d'une machine à l'autre.

Comme je l'ai dis à plusieurs reprises, la qualité des matériaux a fortement baissé depuis bientôt 2 ans.

J'ai conscience que tu es fort intéressé par le prix pour le type de machine mais ce seront de fausses économies car tu rencontreras des problèmes sous 2 ans c'est certain!

Pour une faible utilisation 4/5 raquettes par mois, tu pourras tenir un moment.

La PS 8700 ou Tyger 410 tiennent bien le coup, j'ai une préférence pour la PS 8700 mais les deux tiendront très bien.

Par curiosité, comment on peut dire qu'avec une machine on peut corder X raquettes par mois, et qu'avec une autre on peut en corder plus (ou moins) ?

Genre si je passe mes journées à ça, je pense que je peux corder dans les 5 raquettes par jour, soit 150 dans le mois à peu près, alors c'est quoi qui fait qu'avec un modèle je peux en corder 15 et avec un autre je peux en corder que 5 ?

Par la qualité des matériaux et des cartes électroniques.

Puis par les options fournies par la machine, par exemple si tu as une electro tensionneur rotatif sans option, ça va rapidement être agaçant de corder 5 raquettes par jour alors que si tu as un tensionneur linéaire avec option surtension du noeud, sous tension des travers la pose devient beaucoup plus agréable.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la qualité des matériaux et des cartes électroniques.

Puis par les options fournies par la machine, par exemple si tu as une electro tensionneur rotatif sans option, ça va rapidement être agaçant de corder 5 raquettes par jour alors que si tu as un tensionneur linéaire avec option surtension du noeud, sous tension des travers la pose devient beaucoup plus agréable.

;)

Mmh ok.

Donc grosso modo pour ton premier facteur c'est genre "si tu fais plus, elle va s'abîmer plus vite que prévu", et pour le 2e, le facteur c'est plutôt le niveau de patience et de volonté du bonhomme qui s'en sert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh ok.

Donc grosso modo pour ton premier facteur c'est genre "si tu fais plus, elle va s'abîmer plus vite que prévu", et pour le 2e, le facteur c'est plutôt le niveau de patience et de volonté du bonhomme qui s'en sert...

Sommairement oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais une pro s pro et on ma dit comme jeje ca tien pas le coup sur du long terme donc j'ai opté pour une prémium

stringer 8700 j'en suis très content d'après jeje je suis tranquille ca me rassure lol .......

tout ca pour dire en tout cas j'ai pas été décu de la qualité et je prend plaisir à corder après c'est sur comme dis jeje un tensioneur linéaire c'est beaucoup plus pratique mais bon le rotatif on si fait ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que vaut la 3600-E ?

(Je mets un lien allemand pour ne pas laiser de vendeur sur le fofo)...

http://www.tennissho...GER-3600-E.html

Ca va prochainement arriver sur le site (pour le mois d'avril normalement). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne machine et très bon moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne machine et très bon moteur.

Le moteur se vend seul ? Si oui, je suppose qu'il s'adapte à la PS 3600 à levier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur se vend seul ? Si oui, je suppose qu'il s'adapte à la PS 3600 à levier ?

le moteur doit couter à lui seul plus de 400€ non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur se vend seul ? Si oui, je suppose qu'il s'adapte à la PS 3600 à levier ?

Oui le moteur se vend seul. Il sera livré avec un adaptateur. C'est une petite plaque qui se place entre le plateau et le moteur.

Je pourrai vendre le moteur directement sur la machine mais je laisserai le levier. Ca permettra au client de pouvoir bénéficier d'une manuelle en cas de panne ou en cas de revente (c'est toujours un plus).

le moteur doit couter à lui seul plus de 400€ non?

Oui il sera à plus de 400€, à vrai dire il était même à plus de 600€ l'année dernière car je le proposais sur mon site.

Le fabricant souhaite en vendre d'avantage et va donc baisser ses coûts à l'achat.

Pour le moment, le distributeur ne nous a pas encore communiqué le prix d'achat mais ce sera pour bientôt normalement.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Mkcoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, 650€ le moteur !!!

Je ne sais pas si avec cette politique tarifaire, il vont en vendre plus... ça reste cher même si le produit est certainement de très bonne qualité.

Surtout qu'avec le taux de change, ça devrait être plus abordable que ça car aux US, il est en vente à 500$. ça devrait être aux alentours de 500€/550€ mais pas plus. D'ailleurs, sur le site tennisman.de, il est à 550€.

Pas pour tout de suite alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le distributeur Européen n'a pu baisser le prix d'achat car le taux de change a fortement baissé. De 1.45 dollar pour 1€, il est passé à 1.22 dollar pour 1€ au moment de l'achat. Ce qui l'a obligé à maintenir des prix d'achats identiques...

Tennisman vend 550€ sans la plaque d'adaptation qui coûte 50€.

Je voudrai juste apporter une précision. Les sociétés françaises sont les sociétés les plus taxés au monde. Il n'y a pas un pays qui paie plus de charge que nous. Ce qui nous amène souvent à être un peu plus cher que certains pays voisins hélas...

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×