Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici mon problème : cela fais maintenant 3 ans que j'ai repris le tennis en compétition c'est à dire que je fais une dizaine de tournois par an + matchs par équipes.

bref de NC je suis passé à 30/5 et ensuite 30/2 l'année dernière

je possède une head LM fire, je joue avec du rip control (tension 26) et la je viens de changer pour du pentaflex et c'est pas mal du tout, la balle gicle mieux.

cependant, je voudrais changer de raquette et passer d'une LM fire à une youtek speed pro (je m'oriente sur ce choix car il ya pas mal de promo sur cette raquette vu que les IG speed MP sont sorties il y a quelque mois.

je sais bien que niveau tamis ca n'a rien a voir. mais ce choix parait-il judicieux ?

comme style de jeux : je m'appuie beaucoup sur mon service je reste souvent en fond de court, et je monte quelque fois.

je joue pas mal à plat et j'ai une prise fermé (angle à 45°)

je suis droitier et fait mon revers à 2 mains

j'attends vos conseils

merci d'avance

Posté(e)

Ouch. Une speed pro, c'est 335g non cordée et très raide (ra 70 il me semble).

J'aime jouer lourd,mais là mon bras avait baissé pavillon en 30min.

Si tu peux manier une telle batte, tant mieux, mais teste au moins sur un match d'entrainement.

Posté(e)

Oui sur l'instinct ; les différences entre la speed pro

de toute facon par rapport à la LM fire ca na rien a voir

et c'est ce que je cherche : tamis plus réduit donc plus de puissance mais moins de controle

Posté(e)

Tu te trompes, plus le tamis est réduit, moins tu auras de puissance...

La Speed Pro est injouable à moins d'être en 1ère série.

L'Instinct est une raquette très polyvalente, stable, précise, bonne prise d'effet, bonne puissante.

Ce serait un choix judicieux pour toi qui souhaite continuer ta progression vers la 3ème série (ça se joue facile en 2nde série même).

oui cette année je compte bien monter au moins 30 (enfin c'est bien partit)

bon dans ce cas la je vais aller voir mon dealer et essayer la instinct en test.

d'autres raquettes chez head qui semble pas mal ? la speed mp 300 en 16X19 ? c'est comme la pro mais moins lourde ?

Posté(e)

La speed 300 a bonne presse, essaye la, ainsi que l'instinct.

Sinon, il y a d'autres marques/modèles.

Posté(e)

Tu veux qu'on te trouve des cadres à ce prix qui peuvent te convenir? L'idée, c'est juste de prendre n'importe quoi en promo? La speed pro est injouable à ton niveau (et au mien d'ailleurs). Tu viens demander conseil, on te répond, soit tu prends en considération les avis et un échange plutôt sympa va s'installer, soit tu bloques et dans moins de 5 messages, ce topic va partir en vrille.

ok je comprends je me disais juste que cela pourrait etre une affaire

pour l'anecdote, j'avais choisis mes LM fire à décathlon en 2009 et ils faisaient une promo aussi 89€ l'une au lieu de 139 €

et à l'époque j'avais pas hésité vu ce que j'avais avant = une pauvre rossignol en kevlar !!

mais bon maintenant que je suis + axé compètition on va dire, je me renseigne et vu que sur ce forum, vous etes des joueurs + que régulier voila c'était l'occasion

bref pour en revenir au topic, ok j'ai compris pas de speed pro!! lol

par contre il me reste quoi chez head a part l'instinct (que je vais bientot essayer !) ? on m'a parlé de la speed 300 ? est une bonne raquette ? j'avais lu sur tennis addict que oui mais qu'elle manquait de puissance ?

Au fait les nouvelles IG c'est quoi la différence avec les youtek de 2010 ?

c'est vrai que je suis devenu fan de la marque head donc j'aimerais dans la mesure du possible resté sur cette marque

merci pour vos réponses en tout cas le but n'était pas de créer un topic qui part en vrille

Posté(e)

par contre il me reste quoi chez head a part l'instinct (que je vais bientot essayer !) ?

Si tu veux de la puissance, essaye une Extreme MP. En plus le modèle IG est sorti, donc tu devrais pouvoir trouver du déstockage de Youtek.

Au fait les nouvelles IG c'est quoi la différence avec les youtek de 2010 ?

pas grand chose en dehors de la peinture...
Posté(e)

ok donc a part l'instinct que je vais essayer, l'extreme on m'a dis que oui c'était puissant mais ca manquait de controle, il n'y a pas d'autres raquettes qui valent le coup chez head ?

et sinon pour l'extreme c'est quel modèle ? MG extreme Pro ? extreme elite ou estreme pro ?

je vais bientot finir par garder mes LM fire moi snif lol

Posté(e)

ok donc a part l'instinct que je vais essayer, l'extreme on m'a dis que oui c'était puissant mais ca manquait de controle

Y'aura toujours plus de contrôle qu'avec ta LM Fire.

il n'y a pas d'autres raquettes qui valent le coup chez head ?

Pas si tu veux un modèle "compétition" et de la puissance.

et sinon pour l'extreme c'est quel modèle ? MG extreme Pro ? extreme elite ou estreme pro ?

Oublie tous les modèles dans lequelle il y a "Pro" dans le nom. Commence par le modèle standard (MP), si c'est trop lourd alors essaye du Elite.
Posté(e)

Si tu vas taper dans d'autres marques, y'en a des tas...

Faudrait nous dire ce que tu cherches plus précisément sinon on s'en sortira pas...

Tu veux plus lourd ? Plus maniable ? Plus puissant ? Plus rigide/souple ? Ou tu veux juste "actualiser" ?

Sinon là comme ça de tête, je dirais Wilson BLX Surge, Wilson K Tour Team FX, Babolat Pure Drive Lite, Babolat AeroPro Team, Prince Exo3 White, Adidas Response, Dunlop 500 Tour, Prince Exo3 Tour Team 100, et plein d'autres...

Posté(e)

Si tu vas taper dans d'autres marques, y'en a des tas...

Faudrait nous dire ce que tu cherches plus précisément sinon on s'en sortira pas...

Tu veux plus lourd ? Plus maniable ? Plus puissant ? Plus rigide/souple ? Ou tu veux juste "actualiser" ?

j'aimerais un cadre +punchy que la LM fire, un peu + lourd, oui donc + puissant mais en ayant une bonne part de controle en fait. je joue très a plat...mais bon le mieux c'est que je fasse des tests avec les différentes head déja.

sinon question comme ca ? qu'est ce que se rapproche le + d'une LM fire avec un tamis + petit ?

merci pour votre patience ...lol

Posté(e)

Alors va essayer une Babolat Pure Drive GT, que tu trouveras en test dans n'importe quel magasin de sport/tennis shop, et reviens nous dire ce que t'en as pensé.

Posté(e)

:w00t:

dans mon intersport elle est à 119euros (la youtek instinct) je ne sais si c'est dans tous les intersports mais bon ça dépasse un peu le s90 euros mais pas trop non plus.