Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mushu3012

Changement de raquettes

Recommended Posts

Tout d'abords bonjour à tous.

Cela fait quelques mois que je vous lis sur ce forum et vos conseils le plus souvent avisés on eu raison de ma timidité à poster.

Je joue actuellement avec des Head Youteck speed MP (à 315gr non cordées) cordées à 24/23 avec de l'Xcell power de babolat.

Avant j'utilisais comme cordes des RPM blast ou du Black code ( même tension).

J'ai effectué ce changement de cordage car ma petite tendinite est revenue et que le mal se propage au bras et un peu à l'épaule. Mais rien ne fait même avec l'Xcell j'ai du mal a tenir plus de 3H ma raquette sans souffrir.

J'ai un jeu typé agressif, CD lifté, revers 2 mains service en force sur la première et travaillé pour le deuxieme.

quand j'ai l'occasion sur balle plus courte je monte au filet histoire de conclure plus vite le point.

Je cherche donc un cadre moins exigent pour mon bras en terme de poids et plus adapté à mon style de jeu.

J'ai vu lors de certaines discutions que vous conseilliez les ProKennex Ki5 (295) et Ki 15(300) mais mon revendeur ne vends pas cette marque.

Il m'a prêter en test une technifibre Tflash300 et une Wilson Blade team.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et si vous avez des questions hésitez pas.

Merci

Petit ajout, je vais aussi avoir en test une wilson Blx Pro Open

Bienvenue

déjà ton cadre actuel n'est pas tellement indiqué en cas de tendinite, une wilson blade team non plus d'ailleurs, tu devrais t'orienter vers un cadre pas trop lourd (300 maxi non cordée) et un peu plus souple.

En effet les PK c'est un choix cohérent mais tu dois absolument les essayer pour t'en rendre compte et savoir si ça peut te convenir, sinon il y a tellement de choix possible , je te conseillerais de tester 3 ou 4 raquettes (pas plus après tu t'y perd).

Aujourd'hui avec ta youtek speed tu as pris l'habitude d'avoir un cadre "puissant" et réactif, si par exemple tu essayes une PK (Ki5 295) tu vas risque de trouver que la balle avance moins, tu devras compenser cette perte de puissance par un bon multi (idéalement un boyau), au début tu risques d'être surpris mais sur du moyen terme tu minimiseras les risques de blessures et tu gagneras en contrôle et sécurité dans le jeu.

Voici une petite liste (non exhaustive) de cadres à essayer:

PK KI5 295

Volkl Organix 10 (295)

Prince exo3 tour team

Dunlop Biomimetic 300

Bon tests

pas de wilson ni de tecnifibre,

babolat pure storm team

pro kennex ki5 280g

volkl powerbridge 8

dunlop 500

wilson blade team oui, à la limite.

Merci des conseils, je verrais ce que mon revendeur à en test.

@ Tambouil : pourquoi pas de wilson ni de technifibre? Raquettes trop exigentes?

Voila j'ai été voir un osthéo hier soir.

Il est aussi joueur de tennis et pour lui mon mal au coude découle de mon mal au bras et avant bras.

il pense qu'avec le poids de ma raquette j'ai "forcé" sur les muscles du bras et que cette tension avant et après le coude fait que celui-ci me fait mal.

Je ne sais pas si ça peut aider quand au choix d'un nouveau cadre mais pour lui la tendinite( qui n'en est pas vraiment une) n'est pas le soucis mais elle decoule du poids de la raquette qui après avoir beaucoup joué force sur les muscles de mon bras.

Il me conseille donc un cadre plus léger ( ça pas de soucis j'avais bien compris) mais qui reste adapté à mon style de jeu.

Merci pour vos conseils.

Autre solution, apprendre à jouer plus relaché. Ce qui bonifiera ton tennis par la même occasion. Mais c'est long, et il te faudra surement un prof pour t'épauler.

Quand à choisir une raquette légère, c'est peut-être une piste, mais fais gaffe à choisir une raquette ayant un équilibre plutôt neutre ou en manche, et c'est assez rare sur ce type de cadre.

Bien sur il te faut essayer, car plus que les caractéristiques, les sensations sont primordiales.

Dans les 300gr ou au dessous, je vais dans le sens des autres posteurs. Ces cadres correspondent à tes exigences au niveau de ton jeu.

Ki 5 (280 ou 295)

Ki15 300 si tu as besoin de plus de puissance.

Si tu montes souvent à la volée tu peux envisager une Black Ace, mais c'est pas terrible pour le lift.

Tu peux essayer les Kennex chez TW ou Tennispro par correspondance.

@ Tambouil : pourquoi pas de wilson ni de technifibre? Raquettes trop exigentes?

sans doute trop rigides en tête.

Pas necessairement la cause des douleurs, mais ça ne les arrangera pas.

Merci de ces conseils.

Ce soir et demain soir je test la technifibre Tflash300 et une Wilson Blade team.

Et je vous tiens au courant.

Je n'ai pas su avoir d'autre raquettes test pour le moment chez mon revendeur mais j'aurai sous peu une wilson Blx Pro Open .

Merci de ces conseils.

Ce soir et demain soir je test la technifibre Tflash300 et une Wilson Blade team.

Et je vous tiens au courant.

Je n'ai pas su avoir d'autre raquettes test pour le moment chez mon revendeur mais j'aurai sous peu une wilson Blx Pro Open .

Salut,

Si tu as des douleurs, le 1er conseil que je te donnerais c'est de laisser reposer ton bras au moins plusieurs jours avant de tester des raquettes dans tous les sens. Sinon à titre personnel, pour la stabilité, le confort, la qualité de fabrication et l'absence de vibration, je recommendrai la marque Volkl. J'en avais acheté sans test sur Internet car ça n'était pas vendu près de chez moi. Je n'ai jamais été déçu. Une petite Catapult 8 V Engine semblerait idéale ! Mais ça doit être introuvable maintenant !

Une volkl pb8, pure drive, instinct,pk advance...

A voir.

Une volkl pb8, pure drive, instinct,pk advance...

A voir.

Rhooooo le vilain copieuuuur :P

:whistling:

Chopé par la patrouille.

Petit retour sur ce test.

La Tflash300 très peu pour moi, je n'arrive pas à me faire au cadre .

Et la Wilson Blade team est assez bien. Légère et tamis plus large donc j'ai de la puissance à revendre.

Je vous tiens au courant pour les autres tests car je vais essayer d'avoir la head youteck instinct en test.

voila je reviens de chez mon revendeur.

Il me déconseille la head instinct mais me pretera sous peu 2 volkl : l'organix 4 et l'organix 8 qui selon lui seront beaucoup mieux pour mon bras que mes speed MP.

Qu'en pensez vous?

Y a t il des gens qui jouent avec ces cadres?

merci d'avance

@ Tambouil : pourquoi pas de wilson ni de technifibre?

La Tflash300 très peu pour moi, je n'arrive pas à me faire au cadre .

Et la Wilson Blade team est assez bien. Légère et tamis plus large donc j'ai de la puissance à revendre.

Je vous tiens au courant pour les autres tests car je vais essayer d'avoir la head youteck instinct en test.

On t'avait prévenu. :whistling:

Stuff, c'est quoi ces supputations? :whistling:

Sérieusement, c'est un excellent cadre, puissant mais pas trop, contrôle sans être une planche. A essayer au minimum.

Au pire, tu doit en trouver à pas chère, neuve ou d'occasion. Et, pour la taille de manche, il y a des coques.

Sinon, plutôt la Völkl 8 que l'autre.

En fait j'ai essayé la technifibre car je l'avais dans la voiture donc autant voir sur terrain.

Dès que j'ai les volkl je test et je vous dis quoi.

@ totoro : pourquoi plus la 8 que la 4? Simple question.

Merci

On t'avait prévenu. :whistling:

Stuff, c'est quoi ces supputations? :whistling:

Sérieusement, c'est un excellent cadre, puissant mais pas trop, contrôle sans être une planche. A essayer au minimum.

Au pire, tu doit en trouver à pas chère, neuve ou d'occasion. Et, pour la taille de manche, il y a des coques.

Sinon, plutôt la Völkl 8 que l'autre.

Instinct tres bien, et plutôt la PB8 que l'organix8.

Instinct tres bien, et plutôt la PB8 que l'organix8.

POurquoi la PB8 plutôt que l'organix 8 ?

POurquoi la PB8 plutôt que l'organix 8 ?

orangina-rouge.jpeg

Bien que l'image soit sympa et les pubs qui vont avec aussi.

Parce que quoi??? Pourquoi plus la PB8 que l'organix?

Bien que l'image soit sympa et les pubs qui vont avec aussi.

Parce que quoi??? Pourquoi plus la PB8 que l'organix?

Parce qu'elles n'ont pas le même comportement, la PB8 est dans ce que tu recherches, et en plus elle est en promo :whistling:

Malheureusement mon revendeur ne fait pas la série powerbridge mais juste les organix.

Et tenniswarehouse ne livre pas jusqu'en Belgique d'après ce que j'ai vu sur leur site.

On verra ce que donne les organix en test.

merci encore de vos précieux conseils.