Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voudrais changer de raquette... J'ai fait une bêtise y'a 2 ans, je me suis acheté 2 Prestige MP alors que j'ai toujours joué avec des raquette à 300g max (non cordée) ... En plus de ça, j'avais arrêté le tennis 3 ans , donc je me suis fait une tendinite à l'épaule bref, la galère.

J'ai un jeu trés offensif, avec des gestes accéléré en coup droit comme en revers (à une main) et j'utilise toujours ma DUNLOP 200g qui pour moi est une référence sur le type de raquette qu'il me faut... Je cherche donc une raquette avec un max de précision, n'excédant pas les 300g(comme la dunlop 200G) mais chez Head car mon club est sponsorisé par cette marque et que l'on a pas mal d'avantage..

On m'a conseillé la Head speed MP 300, mais je ne suis pas encore assez à jour pour choisir seul, donc s'il y a des fons connaisseurs, j'espère que je pourrais profiter de vos avis, merci d'avance les gars !

Posté(e)

Salut,

Je voudrais changer de raquette... J'ai fait une bêtise y'a 2 ans, je me suis acheté 2 Prestige MP alors que j'ai toujours joué avec des raquette à 300g max (non cordée) ... En plus de ça, j'avais arrêté le tennis 3 ans , donc je me suis fait une tendinite à l'épaule bref, la galère.

J'ai un jeu trés offensif, avec des gestes accéléré en coup droit comme en revers (à une main) et j'utilise toujours ma DUNLOP 200g qui pour moi est une référence sur le type de raquette qu'il me faut... Je cherche donc une raquette avec un max de précision, n'excédant pas les 300g(comme la dunlop 200G) mais chez Head car mon club est sponsorisé par cette marque et que l'on a pas mal d'avantage..

On m'a conseillé la Head speed MP 300, mais je ne suis pas encore assez à jour pour choisir seul, donc s'il y a des fons connaisseurs, j'espère que je pourrais profiter de vos avis, merci d'avance les gars !

D4VS arrive !!!

Posté(e)

Euh, la Dunlop 200, c'est déjà une massue non ?

Parce que la version BioMimetic, c'est 337g cordé, soit autant qu'une Prestige MP...

Du précis en 300g chez Head, c'est Radical MP.

Edit : au passage, je viens de voir dans le descriptif de la 300 biomimetic sur TWE que c'est un cadre qui se corde en... 1 noeud :stuart:

Tamis :

98 sq. in. / 632 cm².

Longueur : 27 inches / 69 cm

Poids Cordée : 10.9oz / 309 gr

Equilibre : 2 pts HL

Swingweight : 308

Rigidité : 66

Epaisseur du profil : 21mm

Composition : Aerogel/Graphite/HM6 Carbone

Niveau de puissance : faible à moyen

Puissance de frappe : moyenne à élevée

Vitesse de swing : Rapide

Coloris de la raquette : Noir / Rouge

Type de grip : Gecko-Tac

Plan de cordage :

16 Montants / 19 Travers

Sauts de montants : 8T, 8H

Un noeud

Aucun Trou Partagé

Tension du cordage : 25-29.5 kg

Posté(e)

La 200G une massue ?? Heu non au contraire, elle est conçue pour une précision extrême, et elle est à 300g pas plus ... Moi j'ai djà testé la radical MP, elle est pas mal, je pense prendre ça si je trouve pas mieux, mais je vais faire des tests avant donc je voudrais cibler 2 ou 3 cadres chez head qui ne seraient pas "radical" ou "prestige"...

Personne a testé la head speed MP 300 ??? Elle a des caractéristiques qui ressemblent à ma 200G, concûe pour allier puissance et précision, et surtout, permet de faciliter l'accélération de la gestuelle ... C'est ce que je recherche mais je ne connais pas du tout ce modèle chez head (speed MP)

Posté(e)

Indique nous les specs de ta 200G pour qu'on se rende compte.

Et pour la speed 300MP, fais une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.

Posté(e)

google est mon ami. J'imagine que c'est la version MP : 340g, c'est ça?

La speed 300, c'est bien plus léger et d'après certains retours, ça manque de stabilité par rapport à d'autres cadres entre 295g et 305g donc par rapport à la tienne, tu risques de bien le sentir.

Posté(e)

Personne a testé la head speed MP 300 ??? Elle a des caractéristiques qui ressemblent à ma 200G, concûe pour allier puissance et précision, et surtout, permet de faciliter l'accélération de la gestuelle ... C'est ce que je recherche mais je ne connais pas du tout ce modèle chez head (speed MP)

elles sont à des années lumières, une MW200G et une Speed300.

La plus proche chez Head serait une Instinct + grip cuir + 2x3g de plomb à 3 et 9h.

Posté(e)

elles sont à des années lumières, une MW200G et une Speed300.

La plus proche chez Head serait une Instinct + grip cuir + 2x3g de plomb à 3 et 9h.

Tendue à 24/22 en alu rough ! :lol:

Posté(e)

La head speed en 300g (modèle de djoko) elle vient de sortir, donc je comprends pas trop vos remarques "elles sont a des années lumières"...

C'est pas parce que la Speed 300 vient de sortir :

- que c'est un bon cadre

- qu'il est proche de ta Dunlop 200g

D'ailleurs ta 200g, c'est le modèles MP ou le modèle Oversize que t'as ? Parce que dans le premier cas, le plus proche sera une prestige, dans le second cas, c'est un cadre de débutant absolument pas "conçu pour une précision extrême". Et la 300g n'a pas le moins du monde "des caractéristiques qui ressemblent à ma 200G", quel que soit le modèle, OS ou MP.