K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2011 Bonsoir, j'ai 16ans je fais du tennis depuis +5ans je suis d'un niveau débrouillard . Actuellement sur une wilson K brave je souhaites changé de raquette cependant mon choix pour l'instant ce porte sur une babolat qui rentre dans mon budget.Je joue le plus souvent fond de cours mais je m'adapte plutôt bien au adversaire (donc un peu de polyvalence). J'aimerais donc avoir des avis sur ces modèle:babolat pur storm GT;babolat pur storm ltd GT;babolat pur storm ltd GT plus;Babolat Pure Storm Tour GT; et Babolat Pure Storm Tour GT plus Je ne vois pas la différence entre ces modèles sont-il bien ??La quel me conseillerez-vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Les modèles + sont ralongés. Les ltd ont un tamis plus petit et en 18*20, pour un poids de 320g, beaucoup plus dures à jouer. La tour fait 320g non cordée contre 300g à la normale, mais en 16*20. Essaye la pure storm gt classique plus facile à trouver en test et à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Ayant essayé la K Brave, quels sont les critères qui te gênent sur ce cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Comment a tu trouvé la k brave ?? A vrai dire je voudrais une raquette plus puissante car ça conviendrait plus a mon jeu et pour avoir une 2eme raquettes en cas de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 A vrai dire je voudrais une raquette plus puissante Mauvais tirage. Regarde plutôt du côté des Pure Drive si tu veux de la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Dans mes souvenirs, la K Brave était une bonne petite raquette pour un joueur de 4ème série. Je l'avais en test à coté d'une Aerostrike, et j'avais trouvé ça kif kif, niveau puissance/controle. Sensations plus ferme pour la K Brave, plus moelleuse pour la babolat. En tout cas, j'envoyais de bons pains avec Dans la liste que tu fournis sur des cadres potentiels, aucun ne sont des cadres "puissances" et certains sont carrément hors sujet tant ils sont difficiles à jouer. Essaye chez Babolat la Pure Drive (normale ou Lite) l'Aeroprodrive Team. Head Extreme, Wilson BLX Surge, Pro Open et les versions "Team" de cadres plus lourds, Tecnifibre 290 et 295 sont d'autres possibilités dans les "faciles" à trouver en test. Sinon tu as aussi les dunlop 500/600, les prince black et White, les ProKennex Ki15/Ki20 et Advance. Bref, il y a plein de modèles, à toi de voir ce que tu peux avoir en test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 et du coups la pure storm gt se classe dans quelle catégorie car je peux l'avoir a bon prix et ayant un budget limité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 et du coups la pure storm gt se classe dans quelle catégorie car je peux l'avoir a bon prix et ayant un budget limité ? C'est un cadre contrôle. C'est pas spécialement dur à jouer, par contre si t'as pas un minimum de technique et de jeu de jambes, faut pas espérer mettre des winner depuis ta ligne de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 ah ok tu me conseil quoi alors a part la pure drive qui va je pense être un peu trop chere budget +- 123 (je préfère moins car je dois acheter sac codage etc...)et celle-ci Wilson BLX Tidal Wave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 ah ok tu me conseil quoi alors a part la pure drive qui va je pense être un peu trop chere budget +- 123 (je préfère moins car je dois acheter sac codage etc...)et celle-ci Wilson BLX Tidal Wave Aucune idée, je connais pas ce segment (ni aucun segment à vrai dire, par contre je connais bien la Pure Storm ). L'idée, c'est que la Pure Drive, c'est, en plus d'être plus orientée puissance que contrôle, une des raquette de référence dans la catégorie compétition (quand je dire "référence", c'est qu'elle permet facilement de servir de référence pour se situer dans ce que l'on attend d'un cadre), donc mon conseil, c'est d'aller dans le magasin de sport de ton choix qui prête des raquettes en test, de tester une Pure Drive pendant une heure, et de revenir nous dire ce que tu en as pensé, ce qui te plaît, ce qui te plaît pas et ce que tu attends de plus, et un paquet de gens ici pourra t'orienter vers un modèle qui te conviendra, et ce même dans les anciennes gammes de raquettes que tu pourras évidemment toucher à prix déstockage Edit : sinon si tu veux vraiment partir à l'aveugle, cherche une Babolat AeroStrike avec Google, c'est un vieux modèle donc tu pourras le trouver aux alentours de 90€ en grattant bien, et c'est un très bon cadre, t'es à peu près sûr de pas te tromper avec ça en mettant le bon cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Ok merci j'espère avoir un avis de cette wilson que je trouve interessant et aussi en therme de prix :)http://www.keller-sports.fr/wilson-tidal-wave-blx-besaitet.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Ok merci j'espère avoir un avis de cette wilson que je trouve interessant et aussi en therme de prix :)http://www.keller-sports.fr/wilson-tidal-wave-blx-besaitet.html bon bain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 "bon bain !" je dois en déduire quelle est bien ?? Si oui elle se classe dans les quelles puissante?? precision ?? est-elle mieux que la pure drive ou la pure storm (si c'est comparable) PS:si tu as une raquette de choc a me proposé à un prix dans mon budget partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Pour pouvoir t'aider, décrit mieux ton style de jeu, les conseils n'en seront que plus constructif. Ensuite, il ne te restera qu'à tester. Mais pure storm et pure drive sont 2 styles de cadres qui ne concernent pas le même style de joueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Mdr je suis trop bête je n'avais pas compris. Bien vu !(comme vous pouvez le voir le français n'est pas mon fer de lance ;)ni le choix de raquette d'ailleurs ).A vraie dire comme l'expliqué plus haut je suis plutôt polyvalent j'adore envoyer de puissante balle (enfin j’espère) mais j'aime aussi aussi mettre de bonne balles coupé près du filet et tous autres effets donc je suis plutôt polyvalent bien que mon côté un petit peu bourrin prenne un peu le dessus.Donc je pense que la raquette bonne dans les 2 n'existe pas quelle sorte serait la meilleur. Hélas je ne peux pas vraiment essayer de raquettes car les 10e de frai de port mine de rien pèse pas mal dans mon budget et j'aimerais donc user de vos expérience pour faire mon choix svp.(qui de toutes manières sera positif car je m'adapterais tant que celle-ci a un manche plus gros que ma wilson qui elle pour ça est insupportable car à peine le coups un petit peu décentré elle fait un quart de tour) je relance sur la Wilson quelqu'un l'aurait-il essayer ? Et si possible mais la j'ai peur que se soit trop en demander de voir sur par ex: ce site http://www.keller-sports.fr (qui je trouve a de très bon prix) une raquette en dessous de 120e (je préfèrerais au alentour de 100e) que vous avez testé et qui est bien. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 http://www.keller-sports.fr/raquettes/wilson-kblade-team-corde-l1-4-18.html http://www.keller-sports.fr/wilson-k-six-two-besaitet-l1-4-18.html http://www.keller-sports.fr/raquettes/wilson-k-tour-team-fx-corde-l2-4-14.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 ok merci,celle-ci sont bien donc et en terme d'autres marques il y a plus interressant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Bon en feuilletant bien et regardant pas mal de topic je pense que quand même mon choix va se porter par la pure storm car avec d'autres j'aurais peur de perdre trop de précision cependant j'aurais peur de trop en avoir et être trop difficile à joué par rapport à ma k brave?Et au niveau de la puissance bien que ce ne soit pas aussi puissant qu'une pure drive en a t-elle sous le pieds ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Bon en feuilletant bien et regardant pas mal de topic je pense que quand même mon choix va se porter par la pure storm car avec d'autres j'aurais peur de perdre trop de précision cependant j'aurais peur de trop en avoir et être trop difficile à joué par rapport à ma k brave? Surement .Et au niveau de la puissance bien que ce ne soit pas aussi puissant qu'une pure drive en a t-elle sous le pieds ?? Pas Vraiment, c'est toi qui dois donner la puissance, techniquement parlant, comme la majorité des cadres "contrôle" Chez Wilson essaye la BLX Surge, polyvalente et peu chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Ok merci je vais voir tout à l'heure a décathlon voir si ils proposent des tests mais le BLX Surge j'ai bien peur qu'elle sorte de mon budget rhhhaaa!!! c'est frustrant je passe des heures à feuilleter les forum sans réussir à me décider pour m'aider pouvez-vous me dire a quelle type précision ou puissance appartient ma k-brave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 La Surge vaut moins de 120€ sans promo, ça va être mission impossible de trouver un cadre neuf de la dernière génération en dessous. Essaye de trouver d'occase, ou une série K , je vois que ça. Et donne nous ton budget, ça sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Mon budget serait plutôt vers les 100e mais bon je vais essayer de négocier avec mon père regard je l'ai vu sur ce site http://www.keller-sports.fr/wilson-surge-blx-besaitet-l1-4-18.html mais sinon tu es sur que s'est un bon rapport qualité prix il n'y a pas mieux au même prix ou moins chère aussi bien (je ne suis pas pour une marque en particulier je dis ça car on ne ma proposer que des wilson pour qu'il n'y ai pas de mal entendu ) en tous cas merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Quelque soit ton choix, il te faut absolument l'essayer. Personne ne peut choisir pour toi Sur tennis Warehouse Eu elle est à 117€. Mais avec le port gratuit sur Keller ça doit revenir au même. voici un test en anglais de la K Surge (la même ou presque que la BLX) : Test Tu peux trouver la version K sur tennis.fr dans les 80€ si ton budget ne te permet pas une BLX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Ok faut que je vois avec d4 si il prête des raquette sinon pour la surge il y a une réel différence au pres des spés par rapport à la k et blx? et elle se situe ou par rapport a la pure drive niveau puissance controle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3NT1 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2011 bon comme je m'en douté a decathlon il n'y avait quasiment rien. Que vaut cette raquette http://www.decathlon.fr/o3-red-mp-id_8174942.html ? elle correspond a quelle modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites