KL5689 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2011 Bonjour, J'ai repris l'entrainement sérieusement il y a 6 mois. L'année dernière suite a vos conseils je suis passé d'une Fischer bg 295 a une blx pro,open. Je l ai cordée en boyaux vs a 26/24 J en étais très content. Le club m a demande de faire les championnats. A ce jour aucune défaite et des perfs a 15/5, 30 et la suite pour un vieux de 45 ans actuellement 30/3. Il y a 10 jours, un match de 3 heures a 30 ( gagne 7/6 au 3ème ) m a laisse des séquelles : mal a l intérieur du bras et au poignet ( pour ce dernier ça dure) J ai un jeu plutôt oldschool et très académique : gd coup droit recouvert ( je casse un peu le poignet) et revers une main choppé ( long ou court - qui embête bien le jeunes) et parait il un bon toucher. Il y a 2 ans une chute a ski m a laisse l epaule en vrac ce qui fait que les dix premiers services sont toujours douloureux mais une fois que c est chaud nô pbm. Bref, mal au poignet et souvent des balles qui sortent de 10 cm, et voila que je me demande si je ne dois pas changer de cadre pour prendre quelque chose : D' aussi stable : la pro open a un twistweight a plus de 14 Puissance : si c est moins, je pense que je pourrais mieux contrôler et jouer sur le cordage Sensation pas trop sèche ad même et pas un sweetspot de petit pois J ai essaye plusieurs fois des babolat et des technifibre rien a y faire aucune sensation - trop planche pour moi Quand je vois vos retours sur les exo 3 tour, la pk ki5 et la volkl organix 9, je me laisserais bien tenter Avant de faire un test via tw, je souhaiterais avoir vos avis car j hésite par exemple entre une prince tour a 324g corde mais équilibre en manche et une team plus légère mais presque en tête et l organix 9 qui ressemble a la pro open Merci d'avance pour vos conseils Kl5689 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 15, 2011 Rajoute la Pacific X force à ta liste de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2011 Rajoute la Pacific X force à ta liste de test Comme déjà écrit je suis venu a la pro open après une Fischer bg 295 parce que je la trouvais pas assez stable Quand je regarde les carac de la pacific x force sur tw ils annoncent un twistweight en dessous de 12 ce qui revient a la Fischer C est pour cela que je l'avais déjà éliminer Merci Kl5689 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Pourquoi ne pas garder ta Pro Open et travailler sur le cordage pour un meilleur contrôle ? Je pense que tu dois pouvoir tester d'autres garnitures pour gagner en maîtrise sans te détruire le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Pourquoi ne pas garder ta Pro Open et travailler sur le cordage pour un meilleur contrôle ? Je pense que tu dois pouvoir tester d'autres garnitures pour gagner en maîtrise sans te détruire le bras. Bonsoir, Merci pour ton conseil, a quel type de cordage penses tu? Kl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2011 Bonsoir a tous Ce soir un petit tour chez mon tennis shop préféré et je suis ressorti avec un test a faire wilson kblade team ( la blx blade team sera de retour la semaine prochaine ) cordé en duramix à 25 son conseil a été de prendre plus leger que la blx pro open pour alleger le poignet que pensez vous de ce conseil ps si certains ont essayé la kteam et la blx team ( j'ai vu sur TW qu'elles étaient qd meme différentes) merci pour vos avis éclairés kl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2011 Bonsoir a tous Ce soir un petit tour chez mon tennis shop préféré et je suis ressorti avec un test a faire wilson kblade team ( la blx blade team sera de retour la semaine prochaine ) cordé en duramix à 25 son conseil a été de prendre plus leger que la blx pro open pour alleger le poignet que pensez vous de ce conseil ps si certains ont essayé la kteam et la blx team ( j'ai vu sur TW qu'elles étaient qd meme différentes) merci pour vos avis éclairés kl Tu as un très bon test de la BLX Blade Team sur le n°3 de Tennis Addict.Consulte-le. La Blade Team, c'est maniable et tolérant, bon contrôle mais il faut aimer les grands tamis (670 cm2). Il y a un topic quelque part à ce sujet d'ailleurs. Test-là, tu ne risque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2011 Bonsoir merci je vais voir le test sur TA Un avis sur l'ecart entre blx et k ( blx vu a 309 et k à 320 en swingweight) Je teste la k demain kl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2011 Bonsoir , Ce matin test de la kblade team tendu en duramix a 25 au mur Bonne sensation, fatigue du bras moindre : je pensais pas que 10 gr pouvait avoir un tel effet Prise d' effet un peu moindre que la pro open mais avec un autre cordage je croix que ça rendra idem Cependant une sensation de manque de stabilité si décentrage Quelqu un sait il si la blx blende team est plus stable ? Merci d' avance Kl5689 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2011 Bonsoir, Confirmation ce matin en championnat par équipe Sensation de manque de stabilité et trop de vibrations au moindre petit Petit décentrage J ai teste pendant 10 min une aerostrike d' un pote Et là révélation pour moi Il faut bien que je prenne plus léger et c est tout J avais banni babolat il y a des années pour manque de sensations et bien la tout le contraire' juste comme il faut. En regardant chez babola je lorgne du coté de Aeroprodrive team ou pure drive lite Est ce que certains peuvent me faire un petit comparo entre çes 2 bêtes Merci d' avance pour vos infos Kl56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2011 lorgne k tour team FX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2011 Ok merci tambouil Comme j ai vu chez mon revendeur qu il n avait plus que des blx sait tu ou je peux en trouver en test sur la toile ? Pour toi je fais une connerie en regardant les 2 autres? Kl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites