Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KL5689

Quoi après une blx pro open?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repris l'entrainement sérieusement il y a 6 mois.

L'année dernière suite a vos conseils je suis passé d'une Fischer bg 295 a une blx pro,open. Je l ai cordée en boyaux vs a 26/24

J en étais très content. Le club m a demande de faire les championnats.

A ce jour aucune défaite et des perfs a 15/5, 30 et la suite pour un vieux de 45 ans actuellement 30/3. :rolleyes:

Il y a 10 jours, un match de 3 heures a 30 ( gagne 7/6 au 3ème ) m a laisse des séquelles : mal a l intérieur du bras et au poignet ( pour ce dernier ça dure)

J ai un jeu plutôt oldschool et très académique : gd coup droit recouvert ( je casse un peu le poignet) et revers une main choppé ( long ou court - qui embête bien le jeunes) et parait il un bon toucher. ;)

Il y a 2 ans une chute a ski m a laisse l epaule en vrac ce qui fait que les dix premiers services sont toujours douloureux mais une fois que c est chaud nô pbm.

Bref, mal au poignet et souvent des balles qui sortent de 10 cm, et voila que je me demande si je ne dois pas changer de cadre pour prendre quelque chose :

D' aussi stable : la pro open a un twistweight a plus de 14

Puissance : si c est moins, je pense que je pourrais mieux contrôler et jouer sur le cordage

Sensation pas trop sèche ad même et pas un sweetspot de petit pois

J ai essaye plusieurs fois des babolat et des technifibre rien a y faire aucune sensation - trop planche pour moi

Quand je vois vos retours sur les exo 3 tour, la pk ki5 et la volkl organix 9, je me laisserais bien tenter

Avant de faire un test via tw, je souhaiterais avoir vos avis car j hésite par exemple entre une prince tour a 324g corde mais équilibre en manche et une team plus légère mais presque en tête et l organix 9 qui ressemble a la pro open

Merci d'avance pour vos conseils

Kl5689

Rajoute la Pacific X force à ta liste de test :)

Rajoute la Pacific X force à ta liste de test :)

Comme déjà écrit je suis venu a la pro open après une Fischer bg 295 parce que je la trouvais pas assez stable

Quand je regarde les carac de la pacific x force sur tw ils annoncent un twistweight en dessous de 12 ce qui revient a la Fischer

C est pour cela que je l'avais déjà éliminer

Merci

Kl5689

Pourquoi ne pas garder ta Pro Open et travailler sur le cordage pour un meilleur contrôle ?

Je pense que tu dois pouvoir tester d'autres garnitures pour gagner en maîtrise sans te détruire le bras.

Pourquoi ne pas garder ta Pro Open et travailler sur le cordage pour un meilleur contrôle ?

Je pense que tu dois pouvoir tester d'autres garnitures pour gagner en maîtrise sans te détruire le bras.

Bonsoir,

Merci pour ton conseil, a quel type de cordage penses tu?

Kl

Bonsoir a tous

Ce soir un petit tour chez mon tennis shop préféré et je suis ressorti avec un test a faire

wilson kblade team ( la blx blade team sera de retour la semaine prochaine ) cordé en duramix à 25

son conseil a été de prendre plus leger que la blx pro open pour alleger le poignet

que pensez vous de ce conseil

ps si certains ont essayé la kteam et la blx team ( j'ai vu sur TW qu'elles étaient qd meme différentes)

merci pour vos avis éclairés

kl

Bonsoir a tous

Ce soir un petit tour chez mon tennis shop préféré et je suis ressorti avec un test a faire

wilson kblade team ( la blx blade team sera de retour la semaine prochaine ) cordé en duramix à 25

son conseil a été de prendre plus leger que la blx pro open pour alleger le poignet

que pensez vous de ce conseil

ps si certains ont essayé la kteam et la blx team ( j'ai vu sur TW qu'elles étaient qd meme différentes)

merci pour vos avis éclairés

kl

Tu as un très bon test de la BLX Blade Team sur le n°3 de Tennis Addict.Consulte-le.

La Blade Team, c'est maniable et tolérant, bon contrôle mais il faut aimer les grands tamis (670 cm2).

Il y a un topic quelque part à ce sujet d'ailleurs.

Test-là, tu ne risque rien.

Bonsoir

merci je vais voir le test sur TA

Un avis sur l'ecart entre blx et k ( blx vu a 309 et k à 320 en swingweight)

Je teste la k demain

kl

Bonsoir ,

Ce matin test de la kblade team tendu en duramix a 25 au mur

Bonne sensation, fatigue du bras moindre : je pensais pas que 10 gr pouvait avoir un tel effet

Prise d' effet un peu moindre que la pro open mais avec un autre cordage je croix que ça rendra idem

Cependant une sensation de manque de stabilité si décentrage

Quelqu un sait il si la blx blende team est plus stable ?

Merci d' avance

Kl5689

Bonsoir,

Confirmation ce matin en championnat par équipe

Sensation de manque de stabilité et trop de vibrations au moindre petit Petit décentrage

J ai teste pendant 10 min une aerostrike d' un pote

Et là révélation pour moi

Il faut bien que je prenne plus léger et c est tout

J avais banni babolat il y a des années pour manque de sensations et bien la tout le contraire' juste comme il faut.

En regardant chez babola je lorgne du coté de

Aeroprodrive team ou pure drive lite

Est ce que certains peuvent me faire un petit comparo entre çes 2 bêtes

Merci d' avance pour vos infos

Kl56

lorgne k tour team FX.

Ok merci tambouil

Comme j ai vu chez mon revendeur qu il n avait plus que des blx sait tu ou je peux en trouver en test sur la toile ?

Pour toi je fais une connerie en regardant les 2 autres?

Kl