Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

La chance de pouvoir jouer !

Recommended Posts

J'ai appris aujourd'hui qu'une fille de mon club, 30 ans, animatrice des cours enfants, classée 15/4 en pleine progression cette année et faisant partie de l'équipe évoluant en régional avait une hernie discale et n'était pas sûre de pouvoir un jour rejouer au tennis...

On se plaint trop souvent de petites douleurs, de nos défaites, de niveau en match insatisfaisant, de mauvais tirages lors des tournois, de plein de petites choses mais on oublie la chance exceptionnelle que l'on a de simplement pouvoir jouer. Un pépin physique est si vite arrivé, alors relativisons et profitons de cette chance énorme que l'on a de pouvoir juste être sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris aujourd'hui qu'une fille de mon club, 30 ans, animatrice des cours enfants, classée 15/4 en pleine progression cette année et faisant partie de l'équipe évoluant en régional avait une hernie discale et n'était pas sûre de pouvoir un jour rejouer au tennis...

On se plaint trop souvent de petites douleurs, de nos défaites, de niveau en match insatisfaisant, de mauvais tirages lors des tournois, de plein de petites choses mais on oublie la chance exceptionnelle que l'on a de simplement pouvoir jouer. Un pépin physique est si vite arrivé, alors relativisons et profitons de cette chance énorme que l'on a de pouvoir juste être sur le terrain.

c'est sur. je viens de reprendre le tennis après une déchirure au mollet et ça a l'air d'aller. je suis très contente de pouvoir rejouer et du coup je pense que je serai moins "stressée" en match, car je mesure plus la chance que j'ai de pouvoir rejouer et de ne pas avoir eu une blessure trop grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut relativiser et que c'est assez triste ce qui lui arrive. Je ne pensais pas qu'une hernie pouvait avoir tant de conséquences.

Cela dit, jouer au tennis en se disant que si l'on ne progresse pas ou que l'on affiche un niveau de jeu moyen n'est pas si grave puisque finalement on a quand même la chance d'être sur le terrain, c'est un peu dommage.

Le sport est fait pour s'amuser, profiter, mais aussi se dépasser, progresser et se mesurer aux autres. Il y a toujours des situations pires que la notre. Des gens meurent chaque jour, et pourtant tout le monde continue à se plaindre d'un mal de tête ou d'un rhume. C'est bien normal et ça nous permet aussi de profiter des moments où tout va bien.

Bon courage à elle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit, c'est axact =D !

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans je n'avais jamais encore joué au tennis, je faisais du foot, pas à un niveau extraordinaire mais de quoi bien gérer dans l'équipe de la fac et m'amuser avec des amis. Suite à un faux pas dans un creux je me suis blessé au genou: rupture du ligament croisé antérieur et les deux ménisques fissurés. Opéré 3 mois après, j'ai mis un mois pour remarcher, trois pour faire des petit footing, 6 pour bien recourir et plus de 9 pour retrouver mon niveau au foot, et c'est là que j'ai commencé le tennis, et le comble c'est que mon point fort c'est ma vitesse de déplacement, donc j'ai plutôt bien récupéré malgré la gravité de ma blessure. L'important c'est de ne pas griller les étapes et de respecter la rééducation sans prendre de risque.

Toute cette histoire m'a fait comprendre qu'il fallait profiter de la vie, c'est déjà super de pouvoir déjà marcher librement, et encore mieux de faire du sport sans problème. Et si on se blesse il faut se battre pour pouvoir revenir et que même pour des blessures assez grave, il y a de l'espoir, même si il faut attendre, il n'y a pas d'âge pour s'amuser au tennis. Moi je ne sais pas combien d'année mon genoux tiendra (je n'ai que 23 ans) mais je profite de l'instant présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas combien d'année mon genoux tiendra (je n'ai que 23 ans) mais je profite de l'instant présent.

7 ans après mon opération (idem, rupture du croisé antérieur), le mien recommence à me faire des misères sur les torsions :(

Et hier j'ai entendu un vieux crac à l'échauffement. j'ai joué mon match en boitant, mais là aujourd'hui j'ai un peu peur d'une rechute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 ans après mon opération (idem, rupture du croisé antérieur), le mien recommence à me faire des misères sur les torsions :(

Et hier j'ai entendu un vieux crac à l'échauffement. j'ai joué mon match en boitant, mais là aujourd'hui j'ai un peu peur d'une rechute...

C'est peut-être les ménisques. Parce que d'après ce que j'ai lu sur l'opération du ligament croisé antérieur, le greffon se transforme progressivement en nouveau ligament et c'est aussi solide qu'avant, donc en général les rechutes interviennent dans les 6 mois suivant l'opération, après plus de souci, sauf si avec la poisse on se blesse à nouveau.

Par contre il demeure toujours une faible laxité qui peut conduire à une usure prématurée des ménisques si ceux si on été abimé en même temps que la blessure qui a déchiré le ligament, ce qui peut rendre le genou instable ou provoquer des douleurs. J'ai des fois des petites douleurs, je ne crains pas une nouvelle rupture mais plutôt un vieillissement précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×