Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoshi

Achat chaussures de running

Recommended Posts

Hello !

Je compte aller courir régulièrement ( pas par plaisir pour l'instant , juste pour le tennis mais j'espère que ça viendra ! ) et je cherche des chaussures de running du coup vu que j'en ai plus . Je préfère me renseigner avant d'aller à D4 ou d'acheter sur Internet .

Si vous avez des conseils , des idées de chaussures , celles que vous utilisez , les "références" en la matière etc... n'hésitez pas , sachant que :

- J'ai un pied ULTRA plat et large .

- Sauf grosse surprise ça sera pas du running intensif .

- Là où je compte courir c'est beaucoup de bitume ( routes de rase campagne ) mais y'a aussi quelques bois où je peux courir .

- Pas trop trop cher , j'ai pas trop idée des prix mais bon le tennis coûte déjà assez cher comme ça ! :P

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment essayer les chaussures de running, suivant ta façon de courir, les appuis, s'ils sont plus internes ou externes... ça varie tellement d'un coureur à l'autre!

1°, soit à l'aise tout de suite dedans

2°, fais quelques pas de course dans le magasin pour voir si tu es tjs bien, tu sentiras tout de suite s'il y a une gêne importante

3°, si un expert peut te conseiller, ce serait le top, sachant que chez D4 c'est pas ça généralement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va

Tu auras une idée de ce qu'il te faut. Un de mes collègues y achète ses chaussures de running.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guizput :

Oui c'est surtout parce que j'ai un peu peur des conseils souvent hasardeux chez D4 que je me renseigne avant. J'ai personne qui peut me conseiller réellement.

Je vais aller chez D4 ou dans un autre magasin quand même avant pour me faire une idée et essayer .

@totoro :

Nickel , merci pour le site . En filtre : masculin / 66kg / route et chemin / pronateur / occasionnel j'obtiens une douzaine de paire mais le prix monte très vite :o

J'ai les Mizuno Wave à 80€ et des Asics à 100€ . J'avais déjà essayé des Asics en chaussures de tennis et j'ai vraiment trouvé bien niveau confort , ça sera peut-être la même pour les runnings .

Bref je pense que je vais faire un repérage préalable et après aller dans un magasin type D4 ou Tweener avec déjà une sélection en tête !

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas , et merci pour les réponses vraiment rapides ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des Mizuno Wave Rider (mais je suis neutre) et je suis assez content. Elles sont un peu seches a l'impact (pas top confort) mais tres dynamiques.

Mizuno c'est bien en general, et 80euro c'est un prix honnete chez eux.

Je deconseille les chaussures style nike fashion qui sont toute molle sur le dessus, ca ne maintient pas tres bien le pied et souvent elles ne sont pas tres respirantes.

http://www.sportshop.fr/fr/home Ce site est plutot oriente haut de gamme, mais comme ca tu peux te faire une idee de combien certains depensent.

La mode aussi dernierement c'est les chaussettes Xsocks. Tres cheres mais apparement tres bon pour le pied (comme de jouer en boyau :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mizuno, très bonne marque. Même pointure qu'asics mais un poil plus étroit.

Repère sur le site que je t'ai donné le genre qui te va puis cherche l'équivalent sur cdiscount (si, si, il vendent aussi des running) ou attends les soldes.

Les vieilles collections sur le net n'ont rien à envier aux nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quelques infos :

- ton poids

- pied neutre, pronateur, supinateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guizput :

Oui c'est surtout parce que j'ai un peu peur des conseils souvent hasardeux chez D4 que je me renseigne avant. J'ai personne qui peut me conseiller réellement.

Je vais aller chez D4 ou dans un autre magasin quand même avant pour me faire une idée et essayer .

@totoro :

Nickel , merci pour le site . En filtre : masculin / 66kg / route et chemin / pronateur / occasionnel j'obtiens une douzaine de paire mais le prix monte très vite :o

J'ai les Mizuno Wave à 80€ et des Asics à 100€ . J'avais déjà essayé des Asics en chaussures de tennis et j'ai vraiment trouvé bien niveau confort , ça sera peut-être la même pour les runnings .

Bref je pense que je vais faire un repérage préalable et après aller dans un magasin type D4 ou Tweener avec déjà une sélection en tête !

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas , et merci pour les réponses vraiment rapides ! :)

Ces modos.... :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les modos ne sont pas des vieillars comme moi non plus :(:D

pour moi une des meilleures pompes pour ton usage c'est la 1160 de chez Asics,

c'est la longue descendante des 1050, 1060,...modèle coeur de gamme de chez eux,

si tu peux choper des fins de serie sur d'anciens coloris fonce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les modos ne sont pas des vieillars comme moi non plus :(:D

pour moi une des meilleures pompes pour ton usage c'est la 1160 de chez Asics,

c'est la longue descendante des 1050, 1060,...modèle coeur de gamme de chez eux,

si tu peux choper des fins de serie sur d'anciens coloris fonce ;)

Avec un peu de chance, il peut avoir ce superbe maillot egalement chez boutique marathon:

maillot-de-bain-femme-zerod-girlie-1-piece.jpg

:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, il peut se faire faire le maillot egalement chez boutique marathon.

sympa comme "service +" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est quoi ta pointure? j'ai des mizzuno toute neuve a vendre si tu veux.

Tiens moi au jus.

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@delahouse91 :

Salut , euh je suis toujours entre 45 et 46 , selon que ça taille grand ou non .

--

Sinon j'ai regardé les 1160 de chez Asics ça me semble pas mal . J'ai regardé elles y sont à D4 près de chez moi donc je pourrai même les pré-essayer et après elles sont 20€ moins cher chez Cdiscount , donc moi ça me va nickel ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix,

tu trouves meme des 1150 (modele precedent mais meme base technique) a moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , 10€ de moins cher , enfin je peux même pré-commander les 1160 chez D4 par internet pour 76€ donc ce serait nickel !

A voir si ils en ont , sinon je prendrai les 1150 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros "avantage" des pompes de running (enfin coté acheteur, parce que pour les vendeurs c'est une plaie) :

les modèles restent longtemps dans la gamme, les coloris changent, ce qui permet de toucher d'anciennes collections à moins cher.

valable aussi dans le tennis d'ailleurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Asics 1150 (prix promo) et c'est parfait pour courrir. J'ai le pied plat aussi. Je galope environs 3x par semaine en ce moment, entre 30 et 45min. Elles ont 8mois, la semelle est toujours nickel (je cours en chemin principalement)

Excellente aération, très confortable, je m'en sert comme chaussons à la maison, c'est dire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des Mizuno Wave Rider (mais je suis neutre) et je suis assez content. Elles sont un peu seches a l'impact (pas top confort) mais tres dynamiques.

Mizuno c'est bien en general, et 80euro c'est un prix honnete chez eux.

+1 pour le modèle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde y va de son petit conseil...alors je contribue modestement aussi...

Mizuno / Asics : deux philosophies totalement différentes !!

Mizuno a toujours fait des produits hyperdynamiques (perso je cours en Inspire ou Nexus), chausson large en bout (sensation de ne pas avoir de contraintes au niveau des orteils...) si tu fais un 45/46 part sur un 46...

Asics ,au contraire, va faire des produits moins dynamiques (à mon goût) mais beaucoup plus "amortissant"...tu auras la sensation de courir dans du coton...avec un chausson totalement différent (plus proche du pied et moins large) que Mizuno...et là il nous faut un 46 1/2 minimum voire 47 selon modèle...

Après, tout dépend de ce que tu recherches...il faut prendre le temps d'essayer...

Vu ton poids et ton pied :

j'essaierai une Wave Nexus chez Mizuno (ou pour te faire vraiment plaisir une Alchemy pour des sorties inférieures à 1h...) et une 1160 et 2160 (ou 1150 et 2150)...avec ça tu vas t'amuser !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde bien en vue que, quelque soit la pompe que tu vas choisir, il faudra tout de même courir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 1160 et 2160 (ou 1150 et 2150)...avec ça tu vas t'amuser !! :D

plutot pour coureurs > 80kg avec pronation accentuée ;)

c'est sur, les 21 sont des chaussons, super amorti mais attention au poids pour des coureurs legers et petites distances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot pour coureurs > 80kg avec pronation accentuée ;)

c'est sur, les 21 sont des chaussons, super amorti mais attention au poids pour des coureurs legers et petites distances.

Héhé...+1 ;)

Perso, je fais 62 kg tout mouillé, et je cours en Inspire pour + 80 kg (grosse pronation)ensuite tout dépend de ce que tu recherches...si tu veux partir pour des longues sorties je préfère donner plus d'amorti que pas assez...sauf si tu cherches à travailler en fractionné...alors là c'est une autre histoire !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde bien en vue que, quelque soit la pompe que tu vas choisir, il faudra tout de même courir :P

Le plus dur à faire ! :lol:

Bon , demain j'vais faire un tour à D4 et je teste les deux chaussures en question , je vous tiendrai au courant de mon choix :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprends ce topic car je dois acheter de nouvelles chaussures de running.

Je cours une à deux fois par semaine, entre 13 et 14 km en une heure.

Mes séances, en ce moment, sont divisées en trois : Les 20 premières et dernières minutes tranquilles, et les 20 du milieu en fractionnées 30 /30 à 80% de ma Vma (à peu près hein :P ).

Au niveau de mon poids, je suis à 68 - 69 kg. J'oubliais, j'ai une foulée universelle.

Pour le choix des chaussures, j'ai beau en connaître un rayon (à mon niveau), j'avoue être un peu perdu...

Il y a deux paires qui ont l'air de sortir du lot, toutes les deux chez NB : la M 1080 V2 et la M 890 V2 Revlite

La première étant plutôt pour des coureurs > 80 kg et la dernière pour des plus légers.

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur :gourou:

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'avis ou tout le monde court avec ses pompes de tennis ? :D

J'ai vu celles-ci aussi chez Mizuno : les wave inspire os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×