Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lucas33

Wilson BLX Pro Open

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement je joue avec la Wilson BLX Pro Open, mais je suis très déçu par sa solidité ... En effet, avec mon revers parfois coupé, il m'arrive de la froter sur le Quick, et à force, le cadre est vraiment abimé ... De plus, je me suis récemment énervé lors d'un match et je l'ai balancé (1e fois depuis que je l'ai acheté, il y a 11 mois) contre le grillage (et par par terre directement), et sur ce premier lancé, elle s'est cassée entre le tamis et le manche ...

Heureusement, j'en ai une seconde, mais ça m'énerve de voir une raquette s'abimée aussi vite, même si c'est vrai qu'une raquette n'est pas faite pour être balancée.

Donc, j'aimerais avoir vos avis, j'ai toujours joué avec Wilson depuis que j'ai commencé le tennis, mais je me demande de plus en plus si je ne devrais pas changer de raquette, surtout que beaucoup de monde me dit que les Wilson sont difficiles à contrôler !

Quelles sont les raquettes similaires (même tamis, c'est à dire 645 cm² et autres caractéristiques pour le jeu) à cette Wilson BLX Pro Open :

-> dans les autres Wilson

-> dans les Head

-> dans les Babolat

-> dans les Pro Kennex (mon prof a un partenariat avec et ne fait que me vanter les mérites de ces raquettes)

Merci de vos réponses et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche de la puissance la pure drive gt de babolat est pas mal, un poil plus lourd certes mais ça ne se ressent pas, la head youtek extreme pro aussi, mais je connait pas ton jeu donc peut-etre si tu donne plus de renseignements sur ton jeu on pourrait te donner plus de réponses

P.s : si tu vends ta blx pro open à bon prix et qu'elle n'est pas trop amochée je suis preneur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement je joue avec la Wilson BLX Pro Open, mais je suis très déçu par sa solidité ... En effet, avec mon revers parfois coupé, il m'arrive de la froter sur le Quick, et à force, le cadre est vraiment abimé ... De plus, je me suis récemment énervé lors d'un match et je l'ai balancé (1e fois depuis que je l'ai acheté, il y a 11 mois) contre le grillage (et par par terre directement), et sur ce premier lancé, elle s'est cassée entre le tamis et le manche ...

Heureusement, j'en ai une seconde, mais ça m'énerve de voir une raquette s'abimée aussi vite, même si c'est vrai qu'une raquette n'est pas faite pour être balancée.

Donc, j'aimerais avoir vos avis, j'ai toujours joué avec Wilson depuis que j'ai commencé le tennis, mais je me demande de plus en plus si je ne devrais pas changer de raquette, surtout que beaucoup de monde me dit que les Wilson sont difficiles à contrôler !

Quelles sont les raquettes similaires (même tamis, c'est à dire 645 cm² et autres caractéristiques pour le jeu) à cette Wilson BLX Pro Open :

-> dans les autres Wilson

-> dans les Head

-> dans les Babolat

-> dans les Pro Kennex (mon prof a un partenariat avec et ne fait que me vanter les mérites de ces raquettes)

Merci de vos réponses et à bientôt.

C'est vrai que Wilson c'est vraiment de la merde. Les Wilson se petent des la premiere fois lorsqu'on les fracasse. Le controle qualité chez Wilson n'est plus ce qu'il etait. Sans doute devrais tu essayer de faire jouer la garantie :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Wilson c'est vraiment de la merde. Les Wilson se petent des la premiere fois lorsqu'on les fracasse. Le controle qualité chez Wilson n'est plus ce qu'il etait. Sans doute devrais tu essayer de faire jouer la garantie :D:D:D

Ouai c'est pas faux j'ai souvenir d'avoir cassé une k factor six one lite et me l'être fait échanger grace à un geste commerciale du vendeur (raquette que j'ai cassé une 2e fois :P) Mais en général on va de plus en plus vers des raquettes moins solides, en même temps c'est normal on veut des nouveaux matériaux plus performants mais plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc, la 1e raquette, vu qu'elle est cassée, ça ne sert à rien que je te la vende, par contre, la seconde est en très bonne état, vu que je n'ai quasi jamais joué avec (j'ai une machine à corder, donc pas besoin de jouer longtemps avec l'autre quand je casse).

Concernant mon jeu, il est proche de ce que propose la BLX, c'est à dire un jeu intermédiaire +, basé sur le puissance avec des sensations. Finallement, j'adore des raquettes complètes, avec un bon jeu à la volée, sans oublier le contrôle.

Donc, j'hésite à m'acheter une nouvelle BLX Pro Open ou sinon je change de raquette et je vends ma BLX. Ce que je cherche aussi c'est une raquette résistante avec un tamis identique (645cm² et 16*19).

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a l'occasion teste une pure drive pour voir, je suis pratiquement comme toi niveau raquette mais à l'inverse : j'avais 2raquettes (pure drive gt) j'en ai cassé une et j'hésitais à en prendre une 2e, mais j'ai remarqué il y a peu que la 2e est fissurée donc je devais prendre 2cadres, et j'ai choisi la blx pro open après pas mal de test, niveau polyvalence j'ai bien aimé la head youtek extreme mp et la blx blade mais la pure drive niveau puissance et sensation est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Stuff !! :D Vraiment fragiles ces cadres !!

En fait, je cherche une raquette qui ne s'abime trop quand tu fais un coupé en revers qui raffle le sol ...

@Rafa56 : donc pour toi, tu préfères la BLX Pro Open à la Babolat, car en suivant vos conseils, j'ai commencé à lire les caractéristiques de la Babolat, et elles me plaisent beaucoup (puissance avec contrôle et de bonnes sensations, sans oublier les 645 cm² qui me font rêver et les 16 travers et 19 montants !!) :lol: Ca va, je ne suis pas trop exigeant ??

Après, c'est vrai que j'aime la polyvalence avec de bonnes sensations, et un plus en puissance. Que c'est dure de décrire son type de jeu finalement !! :)

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Stuff !! :D Vraiment fragiles ces cadres !!

En fait, je cherche une raquette qui ne s'abime trop quand tu fais un coupé en revers qui raffle le sol ...

@Rafa56 : donc pour toi, tu préfères la BLX Pro Open à la Babolat, car en suivant vos conseils, j'ai commencé à lire les caractéristiques de la Babolat, et elles me plaisent beaucoup (puissance avec contrôle et de bonnes sensations, sans oublier les 645 cm² qui me font rêver et les 16 travers et 19 montants !!) :lol: Ca va, je ne suis pas trop exigeant ??

Après, c'est vrai que j'aime la polyvalence avec de bonnes sensations, et un plus en puissance. Que c'est dure de décrire son type de jeu finalement !! :)

Merci de vos réponses.

Mon post initial etait sur le mode 'ironique'. ;)

En terme de solidité autant le dire de suite toute les raquettes se valent

Si tu es satisfait avec tes BLX Pro Open, pourquoi changer ?

En 645, 16x19, tu as plethore de cadres : Bab Pure Drive, Bab AeroPro Drive, Head Extreme, Head Speed 300, Prince Black, Voelkl PB10, ...

Si tu veux vraiment changer, teste toi une Pure Drive qui est, selon moi, la reference de ce type de cadre. Apres, selon que tu es aimé ou pas il sera toujours temps d'affiner ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Stuff !! :D Vraiment fragiles ces cadres !!

@Rafa56 : donc pour toi, tu préfères la BLX Pro Open à la Babolat, car en suivant vos conseils, j'ai commencé à lire les caractéristiques de la Babolat, et elles me plaisent beaucoup (puissance avec contrôle et de bonnes sensations, sans oublier les 645 cm² qui me font rêver et les 16 travers et 19 montants !!) :lol: Ca va, je ne suis pas trop exigeant ??

Après, c'est vrai que j'aime la polyvalence avec de bonnes sensations, et un plus en puissance. Que c'est dure de décrire son type de jeu finalement !! :)

Merci de vos réponses.

Nan je ne préfère pas la wilson et je pense que la babolat t'irais bien mais j'aime le changement, de plus je trouve ce cadre super joli, je me suis dit pourquoi pas ? après si elle ne répond pas à mes attentes, je la rendrais mais au vu de mon test j'aime autant la blx pro open :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je ne préfère pas la wilson et je pense que la babolat t'irais bien mais j'aime le changement, de plus je trouve ce cadre super joli, je me suis dit pourquoi pas ? après si elle ne répond pas à mes attentes, je la rendrais mais au vu de mon test j'aime autant la blx pro open :)

Si tu veux j'ai 4 blx pro open à vendre... Si tu es interréssé contact moi par MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc juste un problème esthétique, tu as envie que la peinture de ton joujou reste nickel...

Je ne sais pas ce que valent les cadres actuels à ce niveau hormis la mienne dont la peinture est vraiment pourrave (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les Babolat).

Mais rassure toi, ton cadre ne perdra pas ses propriétés parce que tu le frottes légèrement sur le sol en fin de geste... ;)

Egalement, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les Bab, mais tu peux rajouter les PD GT a la liste des cadres Bab dont la peinture est :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah reste les APD dans la gamme compet', quelqu'un ??

Le simple fait que wles cadres frottent les uns contre les autres dans le sac a suffit a entailler la peinture. Le controle qualité chinois de Babolat est ... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, la résistance de la peinture pour les raquettes n'existent plus (mon frère à une Head qui ne perd pas sa peinture, mais c'est un ancien modèle ...)

Donc, je vais tester la Babolat pure drive GT, par contre, quelle est la différence avec la pure drive GT plus, la pure drive GT Roddick ?

Si mon test ne me donne pas satisfaction, j'acheterai une autre BLX ...

Merci encore de vos réponses, à bientôt.

@titi68 : en quel état sont tes raquettes ? Et à combien les vends-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, la résistance de la peinture pour les raquettes n'existent plus (mon frère à une Head qui ne perd pas sa peinture, mais c'est un ancien modèle ...)

Donc, je vais tester la Babolat pure drive GT, par contre, quelle est la différence avec la pure drive GT plus, la pure drive GT Roddick ?

Si mon test ne me donne pas satisfaction, j'acheterai une autre BLX ...

Merci encore de vos réponses, à bientôt.

@titi68 : en quel état sont tes raquettes ? Et à combien les vends-tu ?

C'est vrai que la finition des raquettes actuelles ne vaut vraiment plus celle des générations précédentes.

Sinon, pourquoi ne pas tester les Pro Kennex KI 5 295 ou les Wilson Pro Cobra BLX pour comparer avec ta Pro Open ou une Pure Drive.

Mais le mieux serait de ménager ton matériel,à mon avis,sur tes revers chopés : fléchir plus les jambes,démarrer plus tôt, maîtriser le centrage de la balle ainsi que la tenue de ton poignet à l'impact...Je pense que cela doit être possible de limiter les chocs, même si cela arrivera toujours...Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chez Kennex tu peux essayer la Ki5 280 ou 295. tu sera en 16x20 ou lieu de 16x19. Mais la qualité de la peinture est meilleure, je racle aussi beaucoup et ma K Tour n'a plus de peinture autour du jonc supérieur :lol:

Mes Ki5 par contre, résistaient mieux. Après pour les impacts sur les grillages/poteaux/adversaires je ne sais pas, je suis un calme sur le matos :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chez Kennex tu peux essayer la Ki5 280 ou 295

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos conseils ... Faut que j'essaie la Pro Kennex, la Babolat, et si jamais elles ne me conviennent pas, je continue avec BLX Pro Open ... Mais faut pas non plus que je me fasse une tendinite au poignet en essayant des raquettes que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ...

A bientôt, Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×