Invité yan Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 J'ai créé un topic qui résume mes différents tests avant de basculer sur la RDIS 200 : ici Je tends à 24/22 en RPM 1.30. A titre de comparaison, je tendais à 25/23 sur une 6.1 team et à 24/22 également sur une 300 Tour toujours en RPM 1.30. J'hésite à monter à 25/23 pour gagner un peu en contrôle. En terme de toucher, j'ai eu un peu de mal au début avec la RDIS 200 mais maintenant que je suis réglé, c'est très bon. Pour la précision lors des frappes de fond de court, pour moi, c'est bien meilleur qu'une PS du fait d'un contrôle et d'une stabilité supérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 J'ai créé un topic qui résume mes différents tests avant de basculer sur la RDIS 200 : ici Je tends à 24/22 en RPM 1.30. A titre de comparaison, je tendais à 25/23 sur une 6.1 team et à 24/22 également sur une 300 Tour toujours en RPM 1.30. J'hésite à monter à 25/23 pour gagner un peu en contrôle. En terme de toucher, j'ai eu un peu de mal au début avec la RDIS 200 mais maintenant que je suis réglé, c'est très bon. Pour la précision lors des frappes de fond de court, pour moi, c'est bien meilleur qu'une PS du fait d'un contrôle et d'une stabilité supérieurs. Ok , je dois la tester ce soir, merci d'avoir pris le temps de me répondre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 J'hésite à monter à 25/23 pour gagner un peu en contrôle. ça commence à faire beaucoup, faudra voir si ton bras supporte sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 ça commence à faire beaucoup. je vais mettre du Tour Bite à 23/22 , pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 je vais mettre du Tour Bite à 23/22 , pour le moment sur une RDiS200 ? -2 en travers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Je confirme. 23/21 en TB sur ce cadre, c'est le pied total!! Ca gratte du tonnerre. J'insiste également sur le -2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Pour la précision lors des frappes de fond de court, pour moi, c'est bien meilleur qu'une PS du fait d'un contrôle et d'une stabilité supérieurs. la RDiS200 est plus puissante et moins précise que la PS GT; et elle donne plus de lift à la balle. la RDiS200 est un cadre assez nerveux, la preuve tu remontes encore dans les tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 la RDiS200 est plus puissante et moins précise que la PS GT; et elle donne plus de lift à la balle. Question, comme ça, au passage : en dehors de la version 08/09, est-ce que ça existe une PS avec juste l'équilibre un poil plus en manche, inertie un poil plus faible, et surtout en version nouille cuite toute molle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Question, comme ça, au passage : en dehors de la version 08/09, est-ce que ça existe une PS avec juste l'équilibre un poil plus en manche, inertie un poil plus faible, et surtout en version nouille cuite toute molle ? les modeles precedents, sous le nom de vs control puis pure control, à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 les modeles precedents, sous le nom de vs control puis pure control, à l'époque. Et trouvable sur le marché actuel ? Genre BB11 Light, ou des trucs comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Ce genre de cadre? Mon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 la RDiS200 est plus puissante et moins précise que la PS GT; et elle donne plus de lift à la balle. la RDiS200 est un cadre assez nerveux, la preuve tu remontes encore dans les tensions. C'est surtout l'impact de la montée en tension que je veux vérifier. Je contrôle parfaitement la balle à 24/22 mais je suis curieux de savoir ce que ça peut donner à 25/23. Sinon, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la précision. En considérant uniquement les caractéristiques des 2 cadres, ça devrait être le cas mais ce n'est vraiment pas ce qui ressort de mes tests. Sur les conseils de Stuff, j'ai fait plusieurs matchs avec la PS pour m'habituer au cadre et je n'ai pas eu le contrôle que j'ai avec la Yonex. Lorsqu'on rentre fort dans la balle, on a l'impression que le cadre change au moment de l'impact pour donner un contrôle maximum et le résultat est assez unique. Je ne sais pas comment décrire ça mais pour moi, c'est avantage à la Yonex (sauf pour les amorties qui sont plus accessibles avec la PS de suite, mais ça se règle également avec la pratique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Et trouvable sur le marché actuel ? Genre BB11 Light, ou des trucs comme ça ? pacific x force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Ce genre de cadre? Mon lien trouvable neuf ? Ou alors à titre de comparaison, une ozone Tour MP en 630 et en 16x20 ? Edit : et profilé droit en 19mm max, tant qu'à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 C'est surtout l'impact de la montée en tension que je veux vérifier. Je contrôle parfaitement la balle à 24/22 mais je suis curieux de savoir ce que ça peut donner à 25/23. Sinon, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la précision. En considérant uniquement les caractéristiques des 2 cadres, ça devrait être le cas mais ce n'est vraiment pas ce qui ressort de mes tests. Sur les conseils de Stuff, j'ai fait plusieurs matchs avec la PS pour m'habituer au cadre et je n'ai pas eu le contrôle que j'ai avec la Yonex. Lorsqu'on rentre fort dans la balle, on a l'impression que le cadre change au moment de l'impact pour donner un contrôle maximum et le résultat est assez unique. Je ne sais pas comment décrire ça mais pour moi, c'est avantage à la Yonex (sauf pour les amorties qui sont plus accessibles avec la PS de suite, mais ça se règle également avec la pratique) reteste alors la PS GT avec le mm cordage et la mm tension qu'actuellement. et tu verras une nette différence, en dehors de toute caractéristique technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 trouvable neuf ? Ou alors à titre de comparaison, une ozone Tour MP en 630 et en 16x20 ? Edit : et profilé droit en 19mm max, tant qu'à faire En neuf, je n'ai trouvé que des équivalents "tour". Pas trouvé mieux que ça, mais je ne connais pas le cadre: Mon lien sinon, équivalent pacific pro? Mon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 C'est qui ce mec qui vend des cadres par trois ? Je me suis fait la même réflexion, c'est louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Il vend aussi 5 Völkl C8, 2 pure control team,...Sans doute un magasin du coin ou assimilé. On en discutait lundi avec ddlevallois et gloumar, si on cherche un peu, il arrive qu'on trouve des perles (genre 2 head pro tour pour 60€ ). Mais, c'est sans doute un peu lourd pour moi . Il faut vraiment que je réessaye la O3 tour MS. Ou une BB11L (ou london ), mais celle là, ce sera bien plus dur à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Encore une victime du GAS ? Vu les prix, je partirais plutôt sur de la contrefaçon chinoise, m'voyez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 12, 2011 Les cadres sont quand même assez vieux, sans forcement avoir beaucoup servi. Et puis, sur le bon coin, ça arrive régulièrement 2/3 cadres d'un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites