Mitch Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 Un copain qui a mal au coude se demande si ça vient de sa nouvelle Speed MP 300: des retours sur des cas similaires avec ce cadre ? bon faut pas dire qu'il a tendu son Black code à 27kg ça a du un peu aider....) Le reponse est ta question. Avant de penser au cadre comme source de trauma, il serait bon de virrer cet infame fil de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 oui, non mais pour le cordage BC à 27 on sait.... C'était juste pour vérifier s'il y a des cas de joueurs qui ont choppé mal au bras juste à cause du cadre ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 C'est bien ce que je compte faire cher Stuff, je vais l'essayer et je vais ainsi me faire une idée de la "bête" Quoique sur le papier 285gr 69 RA je me demande si mon avant bras va aimer ??? J'ai l'impression que chez Babolat ils n'ont pas la notion de cadre souple.... Bonjour lifteurfou, Je joue depuis 2 ans en Pure drive que je trouve trop puissante; Je viens de tester la speed 300, la speed 315 et dunlop bio 500 tour! J'hésite: - speed 300 la plus maniable , manque de puissace - dunlop 500 tour la plus puissante - speed 315 : je ne sais pas trop Quelle tension me conseilles tu sur la speed 300 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 11, 2011 Je viens de commander 2 YOUTEK Speed MP300, dès que je les reçois, je vous fait un test! Je vais les coder en TARGET BLUEGEAR 1.28 http://www.tengo-tennis.com/index.php?a=1917 Pour moi le meilleur cordage, super vitesse, super sensation, durabilité énorme, un Babolat me fait 1 semaine, celui là me fait 1 mois 1/2!!! A quelle tension avez vous cordez vos MP300? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 11, 2011 Je vais les coder en TARGET BLUEGEAR 1.28 http://www.tengo-ten...ndex.php?a=1917 Pour moi le meilleur cordage, super vitesse, super sensation, durabilité énorme, un Babolat me fait 1 semaine, celui là me fait 1 mois 1/2!!! Euuuh ça lui fait combien d'heures dans les dents, le super gear ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Idem pour moi; je joue avec depuis environ 1 mois, super contrôle, bon toucher de balle et surtout cadre super confortable et pas de bruit métallique. Je me suis séparé avec grand plaisir de mes APD GT et mon jeu s'en est trouvé bonifié dans tous les secteurs et mon coude me remercie Peux tu m'indiquer ton cordage car mon RPM blast 24/22 manque de puissance sur ma speed ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 elle bronche pas face aux gros serveurs/frappeurs. testé hier, c top la pure storm team: bonne prise d'effets, bon contrôle, c'est tres maniable, on peut y aller franchement dans les frappes. et c'est pas usant sur un match complet. quelqu'un d'autre la testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 quelqu'un d'autre la testé ? tu ne l'as pas commandée en test sur TWE, encore? mais qu'est ce qui t'arrives ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 tu ne l'as pas commandée en test sur TWE, encore? mais qu'est ce qui t'arrives ? c'est fait avec la blx pro open Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 Euuuh ça lui fait combien d'heures dans les dents, le super gear ? En fait, un babolat hurricane me fait 8h de jeu et avec ce cordage (plein plus puissant et confortable), je suis à 15/20h!!! il est super, pas connu en France. En fait c'est une entreprise en allemagne qui a produit ce cordage pour contrer le luxilon mais moins cher, c'est un monofilament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 J'ai maintenant joué plusieurs heures avec la MP300. Résultats vs ma pure drive actuelle : - beau plus confortable car moins rigide - poids très bien réparti - plan de cordage qui permet le décentrage - aucune vibration, même avec l'antivibrateur fourni! - niveau puissance : la pure drive est une raquette pour les gestes courts (puissance 10), si vous avez un geste long et que vous joué en pure drive, vous ne faites que des bâches! avec la MP300, avec un geste court, la balle arrive en milieu de carré de service. Par contre en geste long, elle envoie des cachous impressionnants! puissance 14 pour comparer la puissance de la pure drive en geste court - niveau service : un peu de mal à frapper (beaucoup de filet) en slice fort, par contre à plat, je n'ai jamais fait autant d'aces! En résumé, pour les joueurs qui cherchent une raquette confortable, avec de la puissance en geste long, JE VOUS RECOMMANDE LA YOUTEK MP300. En plus, la finition brillante est très belle. Le seul défaut de cette raquette est que HEAD ne donne plus de housses! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 [quote name='Fab4178' date='22 juillet 2011 - 10:33 ' timestamp='1311323591' post='1030560) En résumé, pour les joueurs qui cherchent une raquette confortable, avec de la puissance en geste long, Speed mp300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 Oui mais ils jouent en pure drive version roddick qui est encore une autre raquette avec d'autres caractéristiques. Après je parle pour de la troisième série donc avec une technique moins bonne que des 2ndes séries. Car un geste ample avec une raquette qui envoie pour un milieu troisième, une balle sur deux va dans la bâche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 Mouais, en tout cas, moi qui joue 15/3 avec un jeu en puissance et un jeu ample, je préfère la youtek MP300 à la pure drive. Surtout qu'après plusieurs matchs, le bras n'a aucuns troubles (pas mal au poignet, épaule, avant bras) alors qu'avec la pure drive et sa rigidité diabolique de 73RA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 Mouais, en tout cas, moi qui joue 15/3 avec un jeu en puissance et un jeu ample, je préfère la youtek MP300 à la pure drive. Surtout qu'après plusieurs matchs, le bras n'a aucuns troubles (pas mal au poignet, épaule, avant bras) alors qu'avec la pure drive et sa rigidité diabolique de 73RA! :lol: ah làlàlà, j'aurai bien ri au saut du lit ton eau n'était pas trouble durant ton match? sûr? attention ça aussi c'est -ique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 23, 2011 Je vais me taire, je m'enfonce! Mais comme c'est un gars qui joue en Artengo qui m'attaque donc je m'en fais pas!!!! Un fan de Santoro!! hahahahaha J'écris celà car les gens qui dénigrent la MP300 sans l'avoir essayer, çà m'énerve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 23, 2011 Je vais me taire, je m'enfonce! Oui, la preuve, tu enchaines !! Mais comme c'est un gars qui joue en Artengo qui m'attaque donc je m'en fais pas!!!! Un fan de Santoro!! hahahahaha J'écris celà car les gens qui dénigrent la MP300 sans l'avoir essayer, çà m'énerve! Humoriste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 On avance pas beaucoup sur le concret... D'autres avis sur cette MP300? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Oui bien sûr c'est le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) August 29, 2011 Tamb, Mitch, moi même et d'autres avons testé ce cadre, on te dit ce qu'on en a pensé... Personnellement je ne l'ai pas dénigrée, les autres non plus il me semble. Et puis quand bien même, tu as apprécié cette raquette, c'est le plus important non ?? Moi je me posais la question sur le manque de puissance souvent évoqué au sujet de la MP300, est-ce parcequ'elle est orientée contrôle et qu'il faut générer sa puissance soi-même?Et justement point de vue contrôle qu'en est-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 Moi je me posais la question sur le manque de puissance souvent évoqué au sujet de la MP300, est-ce parcequ'elle est orientée contrôle et qu'il faut générer sa puissance soi-même?Et justement point de vue contrôle qu'en est-il? Moi je me posais la question également, jusqu'à l'avoir essayée Elle est certainement moins puissante que d'autres modeles mais bon, faut pas deconner, ca part vite et sans forcer si ton geste est bien relaché et ton corps vers l avant... Il n y a qu au service ou je n ai pas encore reussi à bien me caller avec. Et puis, ca depend pas mal du type de cordage et de la tension. Au passage, j ai aussi essayé le modèle IG MP315 16x19 qui pour le coup, offre plus de power sans forcer. Je ne l ai pas trouvé particulièrement fatiguante (au contraire de ce qu on peut lire sur d autre post) mais plus efficace en defense et moins magniable à la volée...tchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Après une bonne année d'utilisation, la YOUTEK MP300 est vraiment super : supers coups, bon service, seul point négatif, elle use vite les cordages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Je vais tester la Speed 300 le weekend prochain, je pourrai la comparer à la PureDrive, la Dunlop Bio 200 Lite et la Prince Rebel Team 98. :-) Pour l'instant c'est la Dunlop que je préfère (la PureDrive est top aussi mais hyper rigide malheureusement et quand on joue régulièrement ca fait mal au poignet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Moi j'ai besoin de mon poignet..... Je sors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites