Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteurfou

Speed MP 300gr VS Pure Storm Team

Recommended Posts

Tu t'accroches aux branches :D

Dès le départ, il nous a indiqué à quelles marques il avait accès pour tester facilement et on a répondu en fonction ;)

LOL et toi tu t'obstines à m'allumer ! Je parlais en général, Stuff parlais de certains, je te laisse donc remarquer qu'il ne pensait pas uniquement à Lifteurfou en disant cela . . . :whistling:

C'est un forum, chacun est libre d'exprimer un sentiment ;)

Grosbob, ne reproches tu pas par hasard un manque certain de puissance sur ta PS GT ?

Absolument pas (j'aurais même envie de te dire, au contraire). Je ne sais pas jouer "doucement", donc il me faut un truc qui me permette de garder la balle dans le terrain.

Tu le remplaces par un bisounours et ça changera tout :w00t:

Toi, tu veux un gros calin ? ! :comehere:

Sans déconner, tu le fais exprès c'est pas possible si ???

Qu'est ce qu'il y a encore ? :blink: ( décidement . . . )

C'est sympa pour lui, personne n'a relevé son coming-out de tout à l'heure !! :)

Et bien c'est un plaisir ce forum ! <_<

Vous êtes toujours aussi agressifs envers les autres les gars ? :huh:

Agressif? :blink: :blink:

Pas drôle, si tu veux. Mais sûrement pas agressif... Enfin, à part le grand méchant Stuff qui sévit dans les bois de classim, il n'y a pas d'agressivité par ici, on se détend du stress du boulot, c'est plus la cour de récré ;)

Est-ce que j'évacue mon stress sur les autres moi ?

Si on peut pas défendre son opinion (sur un Forum, je le rappel puisque certains pense l'oublier . . . = liberté d'expression, c'est collectif, pas comme un blog ou autre !) :scotch:

J'ai mal interprété un message, je me fais reprendre, normal !, je m'en explique et derrière jme refais aligner . . . Ca va les gars vous êtes pas seuls ici, c'est pas Stuff'nd Co rules ! C'est d'ailleurs pas la première fois que je le voit mal répondre à d'autres personnes du forum, je trouve ça dommage . . .

Maintenant ca n'engage que moi . . .

Sur ce, moi j'arrête là j'veux pas pourrir le Topic de lifteur (même si c'est déjà un peu le cas, désolé :wacko: mais je devais répondre ) donc si vous voulez passer votre Stress sur moi, ma MP est ouvert lachez-vous ! ;)

Pour résumer un peu, la speed 300 convient bien à lifteurfou.

La babolat team, sans doute un excellent cadre, risque de manquer de stabilité contre ces "jeunes frappeurs de 20 ans" même si elle sera moins usante sur la durée.

Pour moi, reste sur la 300 tant que tu ne trouves pas mieux.

TW a mesuré un RA à 60, donc à priori c'est plutôt souple. Je verrais presque dans cette raquette une pseudo descendante de l'AeroStrike, mais avec un vrai profilé de raquette de tennis, alors avec l'inertie relativement faible, ça me semblerait être un bon cadre, voire très bon pour qui cherche un cadre facile, relativement léger, confort et contôle à la fois. Le seul truc qui risque de lui manquer selon moi c'est peut-être un brin de stabilité.

:huh:

elle bronche pas face aux gros serveurs/frappeurs.

testé hier, c top la pure storm team: bonne prise d'effets, bon contrôle, c'est tres maniable, on peut y aller franchement dans les frappes. et c'est pas usant sur un match complet.

Bonsoir Tambouil, as tu testé la speed 300 et si oui peux tu faire une rapide comparaison avec la pure storm team.

Merci d'avance.

:huh:

Don't panic, c'était juste un bout de troll pour glisser subrepticement que les profilés pas carrés je trouve ça laid ;)

Niveau souplesse, on est plus dans quelque chose qui tire sur le modèle 2008/2009 ou sur la GT ?

Tambouil as tu testé la speed 300 ?

ouais bonne question! :w00t:

Du coup qui a testé cette raquette? il y a surtout des recos pour la pure storm mais peu de retour sur la speed... une idée?

Du coup qui a testé cette raquette? il y a surtout des recos pour la pure storm mais peu de retour sur la speed... une idée?

j'ai trouvé la Speed 300 bizarre a l'impact. Il y a comme un bruit metallique et je trouve que ca vibre pas mal. Bref c'est pas super stable a la frappe (rien a voir avec une PD par exemple). Autrement la raquette offre plus de controle qu'une PD mais et en revanche moins puissante. Pour celui qui apprecie cette sensation 'metallique' a la frappe c'est un tres bon compromis puissance, controle, maniabilité.

j'ai trouvé la Speed 300 bizarre a l'impact. Il y a comme un bruit metallique et je trouve que ca vibre pas mal. Bref c'est pas super stable a la frappe (rien a voir avec une PD par exemple). Autrement la raquette offre plus de controle qu'une PD mais et en revanche moins puissante. Pour celui qui apprecie cette sensation 'metallique' a la frappe c'est un tres bon compromis puissance, controle, maniabilité.

Tu ne serai pas le premier a avoir ce "feeling" surtout si ta raquette test est cordée avec un mono (qui est assez rigide par définition).

Plus la Speed est légère, plus le phénomène semble sensible. Normal, me direz vous, mais cela doit sans doute venir de sa construction... :(

Personnellement je joue depuis 3 mois avec ces raquettes ( youtek speed 300 ) et je n'ai pas de bruit métallique sur les 2 cadres que je possede. elles sont cordés avec un MONO a 26 Kilos.

Elles sont tres maniables avec un bon controle, je joue tres lifté revers et coup droit et franchement je les les préferes a mes HEAD RADICAL MICROGEL.

Idem pour moi; je joue avec depuis environ 1 mois, super contrôle, bon toucher de balle et surtout cadre super confortable et pas de bruit métallique.

Je me suis séparé avec grand plaisir de mes APD GT et mon jeu s'en est trouvé bonifié dans tous les secteurs et mon coude me remercie smile.gif

Idem pour moi; je joue avec depuis environ 1 mois, super contrôle, bon toucher de balle et surtout cadre super confortable et pas de bruit métallique.

Je me suis séparé avec grand plaisir de mes APD GT et mon jeu s'en est trouvé bonifié dans tous les secteurs et mon coude me remercie smile.gif

Merci pour l info , t as mis quoi comme cordage? quelle tension?

moi aussi , j ai des soucis au coude...

Pour l'instant j'use le cordage d'origine qui est du Sonic Pro tendu à 25gk.

En comparaison avec mes APD GT c'est le jour et la nuit niveau confort ( inertie très faible pour la 300 ) et je peux lacher mes coups sans risquer de perforer les baches wink.gif

Bref que du bonheur ce cadre...

c'est clairement pas la plus stable des raquettes, et la 300 est la moins pire de toute la gamme dans ce domaine.

sinon, l'ensemble est homogène, même si le centrage prend tout son sens avec ce cadre.

Personnellement je joue depuis 3 mois avec ces raquettes ( youtek speed 300 ) et je n'ai pas de bruit métallique sur les 2 cadres que je possede. elles sont cordés avec un MONO a 26 Kilos.

Elles sont tres maniables avec un bon controle, je joue tres lifté revers et coup droit et franchement je les les préferes a mes HEAD RADICAL MICROGEL.

ah oui, la voilà la solution: un bon gros mono à 26kg et plus besoin de centrage! :flowers:

on peut même jouer avec le profilé du tamis que ça a le même rendement !

en voilà une solution qu'elle est bonne ! :gourou:

Hello

J ai trouvé une offre pas cher pour 2 Head speed 300. Je rencontre le vendeur demain.

C est vraiment pas cher, du coup je me méfie. Comment vérifier si c est des vraies? Il parait qu on trouve bcp de contre façon sur le net...

Merci a vous

Hello

J ai trouvé une offre pas cher pour 2 Head speed 300. Je rencontre le vendeur demain.

C est vraiment pas cher, du coup je me méfie. Comment vérifier si c est des vraies? Il parait qu on trouve bcp de contre façon sur le net...

Merci a vous

c'est surtout que les mecs s'en débarrassent.................

c'est clairement pas la plus stable des raquettes, et la 300 est la moins pire de toute la gamme dans ce domaine.

sinon, l'ensemble est homogène, même si le centrage prend tout son sens avec ce cadre.

ah oui, la voilà la solution: un bon gros mono à 26kg et plus besoin de centrage! :flowers:

on peut même jouer avec le profilé du tamis que ça a le même rendement !

en voilà une solution qu'elle est bonne ! :gourou:

Disons que je corde avec des pinces volantes et j'ai du mal au niveau des noeuds donc je dois perdre entre 1 et 2 kilos a chaque fois ( le cordage pentaflex de challenger sport donc plus confortable..) :P.

Apres chacun ces sensations je sorts d'un tennis elbow et aller comprendre je n'ai aucunes douleurs avec ce set-up, ayant un prise tres fermée western et un gros lift la maniablité de la raquettes est tres appréciable.

Un copain qui a mal au coude se demande si ça vient de sa nouvelle Speed MP 300: des retours sur des cas similaires avec ce cadre ?

( bon faut pas dire qu'il a tendu son Black code à 27kg ça a du un peu aider....)

Avant ce cadre là, il a eu des radical flexpoint 290gr, puis des wilson six one 95 en 290gr ou un poids voisin.