Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteurfou

Speed MP 300gr VS Pure Storm Team

Recommended Posts

Bonjour à tous, est-ce que l'un d'entre vous peut me faire un petit comparatif entre ces 2 cadres ?

Amicalement.

je dirais 15g de plus pour la speed et un équilibre plus en manche. :whistling:

Tu sais, quoiqu'en disent les gens, le mieux pour se faire une idée, c'est tester les cadres dont on parle.

Je dis ça, je dis rien...

Tu as complètement raison, je m'étais fixé sur la speed 300gr et mon pote du magasin vient de m'annoncer la sortie de la pure storm team.

Donc c'est reparti pour les tests :angry:

mais, d'après les "on dit", la 300 speed serait un bon cadre, donc s'il te plait et te convient, garde le.

Moi je suis intéressé par un retour de test sur la Storm Team :whistling:

Mon pote me la propose en test et je dois avouer que c'est bien tentant donc a suivre.....

Je te dirai ca très prochainement grosbob....

J'ai parfois l'impression que pour certains, prendre la décision de tester une raquette revient à se décider pour acheter un appart... :whistling: :whistling:

Les deux constituent un investissement . . . :whistling:

( surtout si on les prends par 2 . . .)

Tu as un peu raison cher Stuff si l'on considère le prix d'un cadre ( env 180€ ) et qu'il en faille 2 on peut légitimement prendre son temps et essayer de ne pas trop se planter dans son choix :whistling:

C'est bien ce que je compte faire cher Stuff, je vais l'essayer et je vais ainsi me faire une idée de la "bête" :)

Quoique sur le papier 285gr 69 RA je me demande si mon avant bras va aimer ???

J'ai l'impression que chez Babolat ils n'ont pas la notion de cadre souple....

Désolé Stuff mais je ne maitrise pas toutes les finesses de ce blog.

Donc voici en vrac les résultats de mes essais :

Pure Storm GT : raquette assez homogène dans l'ensemble mais qui restitue ce que tu lui donnes ( si tu ne rentres pas dedans ca part pas )

En gros si tu es un peu à la ramasse et ne joue qu'avec le bras la balle passe difficilement le filet.

Prise d'effet correcte, inertie un peu élevée pour moi.

Pour info ce cadre était cordé en "raide code" à 25kg ceci explique peut être donc cela.

Speed mp 315gr : super sensations de stabilité / prise d'effets / lourdeur de balle le top sauf bras en compote au bout d'un set : poids 315gr / cadre rallongé = inertie élevée

Head youtek instinct : pas aimé du tout, aucun ressenti comme quoi les gouts et les couleurs....

Speed mp 300gr : j'avoue qu'avec ce cadre je ne suis pas loin du graal. Excellent toucher de balle, très bon contrôle, maniabilité hors du commun ( je ne sens pas la raquette ), prise d'effet très correcte et le plus important pas mal au bras.

C'est bien ce que je compte faire cher Stuff, je vais l'essayer et je vais ainsi me faire une idée de la "bête" :)

Quoique sur le papier 285gr 69 RA je me demande si mon avant bras va aimer ???

J'ai l'impression que chez Babolat ils n'ont pas la notion de cadre souple....

TW a mesuré un RA à 60, donc à priori c'est plutôt souple. Je verrais presque dans cette raquette une pseudo descendante de l'AeroStrike, mais avec un vrai profilé de raquette de tennis, alors avec l'inertie relativement faible, ça me semblerait être un bon cadre, voire très bon pour qui cherche un cadre facile, relativement léger, confort et contôle à la fois. Le seul truc qui risque de lui manquer selon moi c'est peut-être un brin de stabilité.

Suis tout à fait d'accord avec toi grosbob, 285 gr ca me parait hyper léger et j'ai peur qu'au niveau stabilité ca ne soit pas ca.

As tu essayé la speed 300gr ?

Franchement elle vaut le détour. :rolleyes:

Grosbob que reproches tu à tes Pure Storm GT pour vouloir changer de cadre et quel est ton style de jeu ?

Grosbob que reproches tu à tes Pure Storm GT pour vouloir changer de cadre et quel est ton style de jeu ?

Rien de particulier, je veux pas changer dans l'immédiat, je prépare juste un éventuel avenir dans lequel je risque d'avoir (encore) moins de temps pour jouer et où même les 295g de ma PS risquent de faire trop.

Et quel est ton style de jeu ?

Serais tu par hasard un attaquant lifteur ? :rolleyes:

Et quel est ton style de jeu ?

Serais tu par hasard un attaquant lifteur ? :rolleyes:

Ça dépend, les bons jours oui, les mauvais j'attaque beaucoup moins (mais je lifte toujours), le problème étant qu'il y a plus souvent de mauvais jours que de bons (mais je travaille à renverser la tendance :stuart:)

Tu joues moins souvent?

:stuart:

Non, j'essaie de monter en classement.

En fait le principe est simple : pour bien jouer, il faut que je sois psychologiquement impliqué dans mon match. Pour être psychologiquement impliqué, il me faut du rythme. Plus tu montes en classement, plus il y a de rythme.

On en déduit donc que le jour où j'aurais passé le cap de la 3e série, j'entrerai dans une spirale vertueuse qui me propulsera tout droit vers le top 10 ATP.

J'ai fait la même analyse que toi. Je suis en route pour le top 10! Et comme je ne base mon jeu sur le physique, je maintiendrai mon niveau jusqu'en +70!

:w00t:

A nous la gloire, les femmes, l'argent, et le modèle signature chez Artengo !

Grosbob, ne reproches tu pas par hasard un manque certain de puissance sur ta PS GT ?

As tu essayé des cadres en 16x19 pour la prise de lift ?

J'ai lu quelque part que pour des joueurs utilisant le lift il fallait un cadre puissant car l'effort est plus important pour faire avancer la balle.

J'ai joué pendant très longtemps avec des petits cadres ( 613/630 ) et je dois t'avouer que passer à du 645 en 16x19 m'a grandement aidé dans mon jeu. :)

C'est drôle, depuis hier, je me demande si je ne vais pas finir en 613cm² :whistling:;)

Alors que j'ai commencé l'année en 645.

Tu verras quand tu auras mon age et que les jambes commenceront à te manquer surtout face à des petits jeunes de 20ans:whistling:

Pas sûr d'être plus jeune, moi et mes 41 balais. :D

Je parlais de tester une raquette, pas nécessairement de l'acheter... (ça me paraissait clair :whistling: ).

En effet, j'ai lu un peu trop vite, je suis rester sur le acheter un appart :whistling:

M'enfin c'est pas gratuit de tester ! tout le monde n'a pas la chance d'avoir un magasin bien fournit à portée ! ( ou du moins à proximité ) Et c'est procédurier: commande, chèque de caution, attente, essai, renvoi . . . commande, caution etc . . . Mieux vaut limiter le choix de modèle pour ne pas à avoir à répéter la manip ! Voilà pourquoi certains te donne cette impression d'attendre d'être sur du modèle avant de tester !

Gagné j'ai 43 ballais et pour conclure mieux vaut ne pas trop s'éparpiller dans les essais de cadre car après on en perd son latin voire même son tennis.

Bonne soirée à tous.