Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Nouvelle Dunlop 300

Recommended Posts

Bonjour !

Je voudrais savoir si qq a essayé la nouvelle dunlop (celle de "momo") 300 ?

Egalement, est ce qu'elle est dispo en france, et si oui, dans quels magasins ?? ( pas chez Intersport apparemment...)

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette à les mêmes cararctéristiques que la 300g d'avant, seule la couleur change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur de cette info ??

Apparemment, y z'ont changé les fibres qui la composent, noooon ?

Kurkorld, si tu passes à proximité de ce topic, tes impressions sont les bienvenues !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur de cette info ??

Apparemment, y z'ont changé les fibres qui la composent, noooon ?

Kurkorld, si tu passes à proximité de ce topic, tes impressions sont les bienvenues !!  ^_^

Oui Rodo, je passe à proximité de ce topic. Et grâce à Nat d'ailleurs ;) . Bon! Je n'ai pas encore reçu les raquettes en question :angry: .

Put1 ça va faire presque un mois. J'en ai commandé 2 et ils en ont reçu qu'une pour l'instant. Et comme c une société Canadienne.

Je ne peux rien faire d'autre que patienter :angry::angry: . Concernant la raquette elle même, le design est en effet totalement différent

de l'ancienne. Et quant au matériaux qui la forment. J'essaye d'avoir un peu plus de news. Les sites disent que la technologie a changé

mais sans plus. Ca à l'air vraiment dur d'avoir un peu plus de news sur cette raquette car elle vient juste de sortir :( . Mais t'inquiète

Rodo, dés que je les ai :rolleyes: tu auras mes impressions dessus B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette raquette à les mêmes cararctéristiques que la 300g d'avant, seule la couleur change !

Je ne suis pas si sûr que toi. Mais si tu as plus d'info. Je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le Mag Tennis Planet, ce sont les mêmes caractéristiques, tamis, poids, équilibre. Alors peut-être qu'il y a eu un changement de fabrication : matière utilisées, nouveau concept, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le Mag Tennis Planet, ce sont les mêmes caractéristiques, tamis, poids, équilibre. Alors peut-être qu'il y a eu un changement de fabrication : matière utilisées, nouveau concept, ...

Oui ça je c. Mais je croyais que tu parlais en terme de materiau et de composition de la raquette. Enfin comme moi koi ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kurk !

J'avais aussi compris que Horace disait que c'était juste une 300 g repeinte, quoi. Mais non, apparemment il y a un changement de technologie derrière, selon les sites US et canadien.

Patience donc pour tes planches, Kurk, j'espère qu'elles ne vont pas tarder. D'un autre coté, 1 mois, ca commence à faire, tu as pris des nouvelles par mail récemment ???

En fait, j'étais bien tenté de l'essayer, mais... ( vous avez vu, J Johansson joue avec la bleue ! ) si c'est pour attendre encore 3 mois, autant attendre la baisse de prix des LM radical ! :whistling:

Sinon, la 300 G est apparemment une bonne raquette assez polyvalente, n'est ce pas ? Cependant, je ne l'ai pour l'instant pas vu en magasin... Dunlop a du mal à trouver des distributeurs ???

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kurk !

J'avais aussi compris que Horace disait que c'était juste une 300 g repeinte, quoi. Mais non, apparemment il y a un changement de technologie derrière, selon les sites US et canadien.

Patience donc pour tes planches, Kurk, j'espère qu'elles ne vont pas tarder. D'un autre coté, 1 mois, ca commence à faire, tu as pris des nouvelles par mail récemment ???

En fait, j'étais bien tenté de l'essayer, mais... ( vous avez vu, J Johansson joue avec la bleue ! ) si c'est pour attendre encore 3 mois, autant attendre la baisse de prix des LM radical !  :whistling:

Sinon, la 300 G est apparemment une bonne raquette assez polyvalente, n'est ce pas ? Cependant, je ne l'ai pour l'instant pas vu en magasin... Dunlop a du mal  à trouver des distributeurs ???

:unsure:

Je les commandé en ligne car elles ne sortent pas avant Roland Garros en France. Et encore. Ce sera juste la présentation.

G eu des news pour mes raquettes. Ils en ont reçu une mais pas l'autre. Je ne capte rien du tout à leur fournisseur de merde :angry: .

Ils leur en demandent 2 et il en envoie qu'une. G déja vu des joueurs avec la bleu. Et Waoo. Elle pête aussi. Mais la couleur est

abusé. Et le poids aussi. Déja que sur la mienne je vais rajouté du plomb mais la bleu est vraiment trop lourde pour moi :whistling: . Donc

en France, aucun distributeur ne peut l'avoir. G phone Sportsystem, Roussev Sport, Escaptennis, etc... C mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'infos concernant cette raquette !

Elle reprend la technologie Hot Melt d'avant + un NOUVEAU concept "Internally Cooled Enginneering" ICE !

Je cite : "Le cadre équipé de rainures ICE est rapidement refroidi lors de sa fabrication pour renforcer la tête de raquette et apporter un maximum de puissance. Cela procure également plus de précision car le cadre se déforme moins"

Voilà, encore un nouveau concept ! pour nous faire acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Horace pour les précisions sur la technologie "Ice", ca me fait bien marrer aussi :

Grosso modo, il font une raquette plus rgide pour plus de précision : mouaih, rien de nouveau sous les palmiers, ça....

Par contre, un truc rigolo :

la nouvelle raquette Mc Enroe Dunlop est dispo sur Tennis Warehouse ! :D

Y parait que Mac en a déjà cassé une bonne soixantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité samprasthebest

bonjour a tous,

jvoudrais savoir ske vs pensez de cette nouvelle 300g.pour ma part jen ai achete dernierement et c bcp plus nerve que l'ancienne mm si fo avancer ds la balle .Sinon ya un truc kjcompren pa trop c pkoi ya si pe de joueur avec dunlop alors que tt le monde kiffe leur balle?c le sentiment que j'.dc voila ki pe lexpliker ou contredire?allez a+ B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

jvoudrais savoir ske vs pensez de cette nouvelle 300g.pour ma part jen ai achete dernierement et c bcp plus nerve que l'ancienne mm si fo avancer ds la balle .Sinon ya un truc kjcompren pa trop c pkoi ya si pe de joueur avec dunlop alors que tt le monde kiffe leur balle?c le sentiment que j'.dc voila ki pe lexpliker ou contredire?allez a+ B)

Pete_best, tu peux faire l'effort d'écrire en Français ?

Le langage SMS, c'est gonflant pour tout le monde.

Merci :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ai gosport nancy

dunlop 400g

-50%

+ -15%

--> 69€ la raquette

Prix de toutes les Dunlop MFil massacrés sur Tennis-Warehouse.

Etrange d'ailleurs, elles sont sorties assez récemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix de toutes les Dunlop MFil massacrés sur Tennis-Warehouse.

Etrange d'ailleurs, elles sont sorties assez récemment ...

"400 g"

c'est pas les m fil,

elle se fait pas la 400 en m fil, ça doit etre les vieilles 400 g d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"400 g"

c'est pas les m fil,

elle se fait pas la 400 en m fil, ça doit etre les vieilles 400 g d'avant

La 400G, je ne sais pas.

Mais ce sont bien les MFil qui sont bradées sur T-W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur tw ce sont les m fil,

mais au décat' de chez nath, ça doit etre des vieilles 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le faible prix des m-fil sur tw, c'est une histoire un peu compliquée mais il semble bien que les m-fil sont la dernière génération de vraies raquettes de tennis Dunlop vu que tout le département recherche et conception a été viré en été 2004, et que les grommets et autres accessoires ne sont plus fabriqués

à priori il faut s'attendre à des raquettes pour supermarchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faible prix des m-fil sur tw, c'est une histoire un peu compliquée mais il semble bien que les m-fil sont la dernière génération de vraies raquettes de tennis Dunlop vu que tout le département recherche et conception a été viré en été 2004, et que les grommets et autres accessoires ne sont plus fabriqués

à priori il faut s'attendre à des raquettes pour supermarchés.

bouh,

pas super rassurant tout ça !! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que la majorité de cette équipe virée est celle qui a créé Vantage.

Et que Slazenger est aussi concerné par cet arrêt(vu que c'est la même boite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, petite question : c'est quoi au juste les "grommets"????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faible prix des m-fil sur tw, c'est une histoire un peu compliquée mais il semble bien que les m-fil sont la dernière génération de vraies raquettes de tennis Dunlop vu que tout le département recherche et conception a été viré en été 2004, et que les grommets et autres accessoires ne sont plus fabriqués

à priori il faut s'attendre à des raquettes pour supermarchés.

Pour avoir discuter avec mon BE qui est en contrat avec Dunlop, il gardait pas un super souvenir du tout de la 200G et lui préférait la Prestige avec laquelle il ajoué de longues années. Il a essayer la MFIL 200 (remplaçante de la 200G) et son avis a changer du tout au tout et ne joue plus qu'avec sa nouvelle MFIL200. Je pense sincèrement que les nouveaux modèles ne sont pas plus mauvais qu'avant (d'autres opinions confirment). Les prix TW étaient à 79 € en PROMO et sont remontées entre temps à des tarifs "normaux", mais je n'ai pa été recemment. Ceci dit ils ont peut être fait un coup avec le coup de pouce de Dunlop pour booster les ventes, ce sont des pratiques assez courantes à l'approche de Noël.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les m-fil étaient de mauvaises raquettes ;)

Je dis clairement que les m-fil sont les dernières vraies raquettes que fabriquera Dunlop, Les futurs modèles viendront cette année ou l'année prochaine (si jamais elles viennent), et sans département R&D je ne vois pas comment cela pourrait être de bonnes raquettes(sauf simple changement de paintjob).

C'est en outre basé sur le fait que les raquettes ne bénéficieront plus de garantie et que tous les accessoires ne sont plus fabriqués.

En gros Dunlop UK a été racheté et son repreneur n'est pas très intéressé par le tennis.

En tout cas, on gardera en mémoire la max200g de John Mac Enroe qui reste une superbe raquette(si qqu'un souhaite s'en débarasser ça m'intéresse :whistling: )

Modifié par Falco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que les m-fil étaient de mauvaises raquettes  ;)

Je dis clairement que les m-fil sont les dernières vraies raquettes que fabriquera Dunlop, Les futurs modèles viendront cette année ou l'année prochaine (si jamais elles viennent), et sans département R&D je ne vois pas comment cela pourrait être de bonnes raquettes(sauf simple changement de paintjob).

C'est en outre basé sur le fait que les raquettes ne bénéficieront plus de garantie et que tous les accessoires ne sont plus fabriqués.

En gros Dunlop UK a été racheté et son repreneur n'est pas très intéressé par le tennis.

En tout cas, on gardera en mémoire la max200g de John Mac Enroe qui reste une superbe raquette(si qqu'un souhaite s'en débarasser ça m'intéresse :whistling: )

OK j'avais pas compris ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×