Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d’acquérir des head microgel Radical et je viens vous demander de l'aide pour le choix du cordage,

J'ai tendu les deux raquettes à 23Kg l'un avec du Twister OctoSpin et l'autre avec du Cyclone pro.

L'octoSpin est pour moi bcp trop raide, je ne peut pas jouer avec.

L'autre le Cyclone est plus confortable, il manque cependant un peu de puissance.

Je pense que le Cyclone n'est pas bon pour mon bras, j'ai ressenti une gène au coude après coup.

Je joue a plat/léger lift en coup droit et revers.

Je pense m'orienter vers un multi vu que je ne casse pas bcp mais j'aimerais qqchose de pas trop cher.

Pourriez vous me conseiller niveau cordage et tension ?

Merci

Posté(e)

@ polpoch :

je te répond ici plutot qu'a ton mp,

je pense qu'il y a un énorme soucis de tension sur ta raquette,

ces deux cordages sont des modèles de jouabilité (puissance facilement trouvable + confort).

à 23 kg tu dois normalement n'avoir aucun soucis de raideur ou de manque de puissance.

par contre a partir de 25-26 kg, là oui, ce sont les symptomes que l'on peut ressentir (raideur, mal de bras,...)

Posté(e)

tonic+ feel c'est du boyau non ? J'avais demander un truc pas cher :D

Pensez vous que chez GoSport ils puissent me vérifier la tension de ma raquette ?

J'aimerais faire contrôler mes raquettes pour voir. J'avais prévu d'aller râler chez Decathlon car je me suis aperçu qu'ils m'ont abimer mes raquettes, les deux au même endroit, je pense à un serrage trop important des raquettes sur la machine. Si il s’avère qu'ils n"ont pas cordé à la tension demandée ça va chier des bulles :stuart:

Posté(e)

tu ne pourras faire verifier la tension apres la pose,

trouves toi un cordeur de confiance avant un cordage de confiance ;)

Posté(e)

tonic+ feel c'est du boyau non ? J'avais demander un truc pas cher :D

en terme de rendement et de comportement sur la durée de vie du cordage, le boyau demeure le summum.

et pour qui casse pas ou peu, il est plus économique de jouer en boyau que de changer 2, voire 3x de cordages dans le même laps de temps (avec le prix des poses en sus).

Posté(e)

en terme de rendement et de comportement sur la durée de vie du cordage, le boyau demeure le summum.

et pour qui casse pas ou peu, il est plus économique de jouer en boyau que de changer 2, voire 3x de cordages dans le même laps de temps (avec le prix des poses en sus).

Et niveau puissance ça donne quoi ? Car j'aimerais quelque chose de pas trop puissant si possible !

Sur ma Pure Storm GT j'étais à 24kg sur du Cyclone Penta 1.25 et je trouvais ça au poil :P

PS : Si vous avez une bonne adresse sur Grenoble, ou un membre ayant sa machine, je suis preneur !

Posté(e)

Et niveau puissance ça donne quoi ? Car j'aimerais quelque chose de pas trop puissant si possible !

Sur ma Pure Storm GT j'étais à 24kg sur du Cyclone Penta 1.25 et je trouvais ça au poil :P

PS : Si vous avez une bonne adresse sur Grenoble, ou un membre ayant sa machine, je suis preneur !

et bien tu colles 25kg et ça ira pile poil !

Posté(e)

En fait je n'aime pas trop l’élasticité des cordages Multi et Boyaux, j'avais cordé mon ancienne Pure Storm en VS touch et je trouvais sa trop élastique, j'aime quand c'est un peu plus ferme (dans la limite du raisonable hein ! :stuart: )

Posté(e)

Je vais regarder tout cela, une idée de la tension ? (même que pour le boyau ?)

Merci beaucoup en tout cas !

Posté(e)

Si tu hybrides multi (ou boyau) avec du kevlar, 2 possibilités (montants ou travers).

Si tu mets le kevlar en travers, tends tes montants comme à l'habitude en multi (ou boyau) et tends les travers 1 kg de moins (tests personnels) au moins.

Si tu mets le kevlar en montants, fait 23*24 max. au dessus, c'est une planche.

Du moins, c'est ce que je fais pour moi: 24*23 en 630 16*19 ou 23*22 en 630 18*20.

Posté(e)

Non.

Le vs est trop fragile sur tb. :(

Je teste le xr3 et un "multi" prince qui y ressemble. Ça semble tenir.

En montant ou en travers.

J'avoue préférer kevlar montant en 16*19 et en travers en 18*20. Même taille de tamis. 630 head.

Posté(e)

Moi je ne joue pas sur tb, pas tres rependu par chez moi !

Et les multi pro's pro ca donne quoi ???

Et cest pour une radical microgel mp donc 18*20 que je cherche un cordage sympas :w00t:

Posté(e)

Comme dit ailleurs, le cyclone offre puissance et effet, le torpedo plutôt effet contrôle.

Si tu as mal au bras, le hot stuff semble un must.

Il faudrait que je l'essaye avec du kevlar, je l'avais trouvé trop souple.