Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MacFreddy

Recherche raquette pour joueur fond de court "polyvalent"

Recommended Posts

Mon jeu:

Niveau: 30/4

Ma raquette: Wilson n Blade 98: je la trouve trop rigide et pas très tolérante.

Principalement fond de court.

Revers à une main: que j'arrive à bien frappé quand je suis bien placé, sinon slicé pour assurer.

Coup droit: légèrement enroulé, à plat avec une bonne longueur mais manque de puissance. J'arrive à bien le placer le long de la ligne mais n'est pas dangereux car trop "moux".

J'ai repris le tennis cette année après l'avoir abandonné à mon adolescence. J'étais classé 15/5.

Cette année j'ai repris le tennis dans l'intention de retrouver mon niveau de 3eme série. Cette année je me suis contenté de jouer sans faire de compétition. Je pense avoir retrouvé un niveau pour rattaquer la compétition l'année prochaine. Mais je dois gagner en régularité. J'ai un gros défaut que je ne pourrais pas corriger: je transpire beaucoup des mains ce qui peut compliquer la tenue de ma raquette.

Pour recommencer, j'ai acheté à un collègue ma raquette d'occasion Wilson n Blade 98. J'ai de bonnes sensations avec mais je la trouve trop rigide et pas très tolérante.

Je recherche donc une nouvelle raquette avec surtout du controle, prise d'effets qui s'adapterai à mon jeu de fond de court "polyvalent".

J'ai essayé:

- Babolat Pure Storm Team: j'ai très apprécié le controle et les prise d'effets, ce que je recherche. Par contre je trouve qu'elle manque de puissance, notamment pour mon coup droit.

J'envisage de tester 2 autres raquettes:

- Wilson BLX Blade Team

- Head Youtek Speed MP 315

Sur le papier la Speed MP 315 me fait réver et je pense qu'elle correspond à mes attentes. Il me tarde de l'essayer et j'espère qu'elle me donnera entière satisfaction. Mais j'ai une interrogation sur son poids: 315. Est-ce que cette raquette est vraiment trop lourde pour mon profil de joueur en progression ? Quelles sont les conséquensences d'une raquette trop lourde ?

Je viens de voir que la MP 315 existe en 16*19 et 18*20: laquelle serait la plus appropriée ?

Sinon je suis ouvert à toutes autres propositions de raquette.

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quels sont ton cordage et ta tension sur ta nblade (qui est soit dit en passant vraiment un super cadre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que la Babolat que tu as essayé, il y a la " Babolat Pure Drive "

C'est celle de Roddick par exemple ...

Elle est pas mal niveau puissance ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir testé la pure storm team(285g) et pas la pure storm (300g)?

Essaye la speed 300, beaucoup de gens en disent du bien et elle est moins usante que la 315.

sinon, en effet, pour la puissance, il y a la pure drive, mais teste d'abord la classique avant la Roddick.

+1 pour le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure storm team, pro kennex ki5, Pacific X feel tour et head instinct oui, speed 315 non.

à jouer avec un cordage puissant moyennement tendu, ça fera des ravages ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais malheureusement pas mon cordage ni la tension. C'est mon entraîneur qui me l'a posé, sans que je me pose trop de question à l'époque.

En fait je ne recherche pas une raquette puissante qui risque de ne pas être assez permissive sur mes fautes de longueur de balle. Car mon défaut pour l'instant: je manque de précision en longueur de balle. J'essaye avant tout de placer ma balle avec la bonne longueur. Donc je cherche une raquette dite de contrôle, avec de la prise d'effets pour mon revers.

La Pure Storm Team niveau contrôle répond à mes besoins mais je trouve quelle manque de puissance.

Mon revendeur n'a pas la Speed 300, il n'a que la MP 315. Je pense que la MP 315 serait un bon compromis Controle/Puissance et assez accessible malgré son poids de 315 qui assez bien réparti à priori.

Sinon la Wilson BLX Blade Team, qu'en pensez-vous ?

Et sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Storm Team niveau contrôle répond à mes besoins mais je trouve quelle manque de puissance.

Mon revendeur n'a pas la Speed 300, il n'a que la MP 315. Je pense que la MP 315 serait un bon compromis Controle/Puissance et assez accessible malgré son poids de 315 qui assez bien réparti à priori.

Et sinon

la pure storm sera moins péchue que la pure storm team.

et non, la 315 ne convient pas. parce que ça fait le cadre cordé, surgrippé, antivibré à 340g.

et la plus élémentaires des questions serait de poser la question à ton entraineur sur la nature du cordage ainsi que sa tension; c'est fondamental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la plus élémentaires des questions serait de poser la question à ton entraineur sur la nature du cordage ainsi que sa tension; c'est fondamental.

Quand j'ai acheté cette raquette d'occas, j'ai changé le cordage qui était fatigué. Mon entraîneur m'a dit qu'il refaisait les cordages des joueurs du club. Je lui ai donné ma raquette, sans avoir de connaissances dans ce domaine. Je lui ai fait confiance. Donc j'ai pas eu de retour. Je sais juste que c'est du mono. Il a du la tendre avec une tension "standard".

Ce soir, je vais rejouer avec ma n Blade 98 car plus je teste de raquettes, plus je suis en train de me dire que ma nBlade est pas destinée à partir à la poubelle, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tension "standard" :lol: .Heureusement que je ne demande pas à mon BE de me corder, sa tension standard, c'est 26 en tornado :P

Tu as ton mono depuis combien de temps? Il a du perdre pas mal de ses caractéristiques. 20 heures max en mono, c'est une règle auquel je me tiens.

Met plutôt un multi ou un boyau qui te durera plus longtemps et te donnera de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as ton mono depuis combien de temps? Il a du perdre pas mal de ses caractéristiques. 20 heures max en mono, c'est une règle auquel je me tiens.

Met plutôt un multi ou un boyau qui te durera plus longtemps et te donnera de la puissance.

J'avoue j'y connais rien aux cordages, faut que je m'y mette.

Il me semble qu'il a mis du mono pour baisser la rigidité. Peut-être que je dis une bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non :whistling: .

Un mono est par nature plus rigide qu'un multi ou qu'un boyau. Donc, diminuer la rigidité :P

Si tu as ton mono depuis le début de l'année, il est rincé.

Avant de changer de raquette (surtout si tu l'aimes), change de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non :whistling: .

Un mono est par nature plus rigide qu'un multi ou qu'un boyau. Donc, diminuer la rigidité :P

Si tu as ton mono depuis le début de l'année, il est rincé.

Avant de changer de raquette (surtout si tu l'aimes), change de cordage.

et change de cordeur !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et change de cordeur !! :)

Promis !!! Et je vais me renseigner pour savoir quel cordage y mettre. Merci pour vos conseils.

Je viens de lire le test de la BLX Blade Team: elle est pas mal. Mais elle pêche aussi niveau puissance.

J'ai reessayé hier soir ma n Blade et la Babolat Pure Storm Team: j'aime le contrôle de la Babolat.

D'où ma question: existe t-il une raquette avec autant de contrôle et prise d'effets que la Pure Storm Team avec un peu plus de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis !!! Et je vais me renseigner pour savoir quel cordage y mettre. Merci pour vos conseils.

Je viens de lire le test de la BLX Blade Team: elle est pas mal. Mais elle pêche aussi niveau puissance.

J'ai reessayé hier soir ma n Blade et la Babolat Pure Storm Team: j'aime le contrôle de la Babolat.

D'où ma question: existe t-il une raquette avec autant de contrôle et prise d'effets que la Pure Storm Team avec un peu plus de puissance ?

Fait poser un Tonic+ Feel à 23 kg montants/22 travers, tu garderas le contrôle et tu auras la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis !!! Et je vais me renseigner pour savoir quel cordage y mettre. Merci pour vos conseils.

Je viens de lire le test de la BLX Blade Team: elle est pas mal. Mais elle pêche aussi niveau puissance.

J'ai reessayé hier soir ma n Blade et la Babolat Pure Storm Team: j'aime le contrôle de la Babolat.

D'où ma question: existe t-il une raquette avec autant de contrôle et prise d'effets que la Pure Storm Team avec un peu plus de puissance ?

une pure storm team avec un cordage puissant modérément tendu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pure storm team avec un cordage puissant modérément tendu. :)

C'était une raquette test, donc j'ai pas pu tester avec un autre cordage moins tendu.

Je voulais tester la Pure Storm GT et mon revendeur me la déconseillée: elle demande plus de technique pour la maîtriser: destinée plus à des 2eme série.

Donc il m'a prêté une Wilson BLX 6.1 Team pour gagner un peu en puissance: j'ai été agréablement surpris, surtout au service et sur mon revers à une main. J'ai l'impression d'avoir gagné en puissance. J'ai aussi l'impression que mes balles sont plus lourdes qu'avec la Pure Storm Team: est-ce que c'est juste une impression/sensation ? même si je mets un cordage orienté puissance sur ma Pure Storm Team je pense que je n'aurai pas cette impression de lourdeur.

Par contre j'ai toujours mon problème sur mon coup droit que j'arrive à placer mais dont je n'arrive pas à déborder mon adversaire, sans doute un problème de technique.

Donc, je lis avec assiduité pal mal de message sur le forum et je pense emprunté sur TW 2 raquettes qui pourraient correspondre à mes attentes:

- la Instinct (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-YTINST-FR.html)

- la Speed MP300 (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HS300-FR.html)

Ou auriez-vous d'autres choix qui vous paraîtraient plus judicieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais tester la Pure Storm GT et mon revendeur me la déconseillée: elle demande plus de technique pour la maîtriser: destinée plus à des 2eme série.

Donc il m'a prêté une Wilson BLX 6.1 Team pour gagner un peu en puissance

là, ton revendeur devrait argumenter son propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une raquette test, donc j'ai pas pu tester avec un autre cordage moins tendu.

Je voulais tester la Pure Storm GT et mon revendeur me la déconseillée: elle demande plus de technique pour la maîtriser: destinée plus à des 2eme série.

Donc il m'a prêté une Wilson BLX 6.1 Team pour gagner un peu en puissance: j'ai été agréablement surpris, surtout au service et sur mon revers à une main. J'ai l'impression d'avoir gagné en puissance. J'ai aussi l'impression que mes balles sont plus lourdes qu'avec la Pure Storm Team: est-ce que c'est juste une impression/sensation ? même si je mets un cordage orienté puissance sur ma Pure Storm Team je pense que je n'aurai pas cette impression de lourdeur.

Par contre j'ai toujours mon problème sur mon coup droit que j'arrive à placer mais dont je n'arrive pas à déborder mon adversaire, sans doute un problème de technique.

Donc, je lis avec assiduité pal mal de message sur le forum et je pense emprunté sur TW 2 raquettes qui pourraient correspondre à mes attentes:

- la Instinct (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-YTINST-FR.html)

- la Speed MP300 (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HS300-FR.html)

Ou auriez-vous d'autres choix qui vous paraîtraient plus judicieux ?

Surprenant que tu ais plus de puissance avec la 6.1 Team...Mais peut-être que tu aimes les sensations et l'équilibre et donc tu te "lâches" un peu plus qu'avec ta Pure Storm Team. Peut-être aussi que le cordage est top...

Les autres essais que tu veux faire sont cohérents; tu peux y ajouter pour moi la BLX TOUR,un peu plus vive que la 6.1 Team pour le même poids.

Pour tes problèmes de coup droit "gagnant ", si tu places bien la balle c'est déjà pas mal,et si ils ne sont assez génants, peut-être que tu frappes la balle un peu tard ou que tu n'effectues pas le bon choix pour la zone d'attaque.Parle s'en à ton coach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant que tu ais plus de puissance avec la 6.1 Team...Mais peut-être que tu aimes les sensations et l'équilibre et donc tu te "lâches" un peu plus qu'avec ta Pure Storm Team. Peut-être aussi que le cordage est top...

Les autres essais que tu veux faire sont cohérents; tu peux y ajouter pour moi la BLX TOUR,un peu plus vive que la 6.1 Team pour le même poids.

Pour tes problèmes de coup droit "gagnant ", si tu places bien la balle c'est déjà pas mal,et si ils ne sont assez génants, peut-être que tu frappes la balle un peu tard ou que tu n'effectues pas le bon choix pour la zone d'attaque.Parle s'en à ton coach !

La BLX TOUR, c'est celle-ci ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WTBLX-FR.html

là, ton revendeur devrait argumenter son propos.

Tu ne partages pas son avis ? Tu penses que la PureStorm GT est aussi accessible que la PureStorm Team ?

La Wilson BLX 6.1 Team n'est pas plus puissante que la PureStorm Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BLX TOUR, c'est celle-ci ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WTBLX-FR.html

Tu ne partages pas son avis ? Tu penses que la PureStorm GT est aussi accessible que la PureStorm Team ? Non, mais elle rest très accessible, même en 4e série

La Wilson BLX 6.1 Team n'est pas plus puissante que la PureStorm Team ? Non, elle fait partie des raquettes les moins puissantes qui soient

Donc, en plus de changer de cordeur, change de vendeur :whistling:

Si ton vendeur est un minimum commerçant, il doit pouvoir corder la PS Team de test avec un XOne à 24 ou 23kg, là tu verras que tu auras de la patate ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en plus de changer de cordeur, change de vendeur :whistling:

Si ton vendeur est un minimum commerçant, il doit pouvoir corder la PS Team de test avec un XOne à 24 ou 23kg, là tu verras que tu auras de la patate ;)

Donc je vais lui demander d'essayer la Pure Storm GT.

Me reste plus qu'à changer d’entraîneur lol.

Je comprend aussi qu'il ne va pas changer le cordage à chaque fois qu'il prête une raquette, ça aurait un coût et une charge de travail en plus, alors que prêter des raquettes ne lui rapporte rien (sauf si achat par la suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais tester la Pure Storm GT et mon revendeur me la déconseillée: elle demande plus de technique pour la maîtriser: destinée plus à des 2eme série.

C'est fou ce que je connais de 2eme série. :lol:

Il a du confondre avec la tour ou pire, la ltd.

Ensuite, je ne comprendrais jamais ces shop qui mettent des cordages surtendus, quand ce ne sont pas des monos, sur des cadres de tests destinés au loisir ou au début de competition.

S'il ne comprend pas ça, tant pis, moi je teste ailleurs et acheterai donc ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais lui demander d'essayer la Pure Storm GT.

Me reste plus qu'à changer d’entraîneur lol.

Je pense que tu dois te faire ton avis surtout.Tous ces cadres sont intéressants et ce sont tes sensations qui feront la différence. C'est toi qui joues avec.Teste longuement, la première impression n'est pas toujours la bonne. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×