Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Est-ce que vous vous asseyez au changement de côté ?

Vous asseyez-vous au changement de côté ?  

99 votes

  1. 1.

    • Oui, systématiquement ou presque
      64
    • Ca dépend de ce que fait l'adversaire
      1
    • Ca dépend de mon état de forme
      16
    • Non, jamais ou quasiment jamais
      17


Recommended Posts

Je m'asseois à chaque fois, par contre beaucoup de mes adversaires ne prennent pas le temps de souffler et me font me dépêcher, ce que je déteste :angry: Du coup je suis souvent le dernier à revenir en fond de court.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s'asseoir.

bé oui. ne pas s'asseoir, je trouve ça bizarroïde...

se reposer, s'essuyer, se détendre, profiter d'un rayon de soleil... écouter de la musiqeu pourquoi pas (certains le font?) éventuellement (si et seulement si c'est nécessaire) réfléchir à un changement de plan de jeu, chercher la solution)

si on ne fait pas tout ça, on limite ses chances de gagner, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s'asseoir.

bé oui. ne pas s'asseoir, je trouve ça bizarroïde...

se reposer, s'essuyer, se détendre, profiter d'un rayon de soleil... écouter de la musiqeu pourquoi pas (certains le font?) éventuellement (si et seulement si c'est nécessaire) réfléchir à un changement de plan de jeu, chercher la solution)

si on ne fait pas tout ça, on limite ses chances de gagner, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment des fois.

Je ne m'asseyais jamais jusqu'à mon tournoi de double où, au 8eme match (en jouant tout les jours), ma partenaire me dit de m'asseoir, ce que j'ai fait et ca m'a bien détendu.

Depuis, ca dépend beaucoup de mon état d'esprit et du moment, je n'ai pas de règles particulière, c'est comme je le sens. Mais globalement, je ne m'assoie pas énormément, par contre, je bois, mange systématiquement et ne parle que très rarement avec l'adversaire car là, c'est déconcentration assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma partenaire me dit de m'asseoir, ce que j'ai fait et ca m'a bien détendu.

bé oui, tu m'étonnes ;)

j'ai un peu de mal à capter ce en quoi ça fait du bien de ne pas s'asseoir.

moi non seulement je m'asseois, mais je m'adosse : si il n'y a qu'un banc sans dossier, comme ça arrive parfois, j'opte pour m'asseoir à même le sol, pour pouvoir m'adosser au grillage ou aux pieds du banc.

(à mon avis, si les pros s'asseoient au changement de côté, c'est ni parce qu'un réglement les y oblige, ni pour épater la galerie;c'est qu'ils ont constaté que ça améliore leurs performances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé oui, tu m'étonnes ;)

j'ai un peu de mal à capter ce en quoi ça fait du bien de ne pas s'asseoir.

Me concernant, c'est que ça a tendance à me couper les pattes et à me déconcentrer. J'ai du mal a rester dans le match quand je m'assoie "à ne rien faire". Je pense a tout et rien, genre les mouches volées par exemple ou je me ressasse les points perdu, du coup, j'ai du mal a rerentrer dedans, ca me "coupe" :(

Le fin fond est toujours un problème de concentration plus qu'autre chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, c'est que ça a tendance à me couper les pattes et à me déconcentrer. J'ai du mal a rester dans le match quand je m'assoie "à ne rien faire". Je pense a tout et rien, genre les mouches volées par exemple ou je me ressasse les points perdu, du coup, j'ai du mal a rerentrer dedans, ca me "coupe" :(

Le fin fond est toujours un problème de concentration plus qu'autre chose ;)

:lol:

à mon avis, regarder un peu les mouches voler, ça peut être très positif, et faire partie du repos (ressasser les points perdus, par contre, surtout pas ; songer éventuellement (si et seulement si c'est nécessaire) à son plan de jeu, why not.) ^_^

tu fais comme chang en 89 contre lendl à roland, qui ne s'asseyait plus au changement de côté de peur de ne pas pouvoir se relever :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tournoi ou en amical face à un adversaire d'un niveau proche, indispensable pour moi de m'asseoir afin de récupérer, boire, m'essuyer, etc... et songer à la stratégie.

Et même si j'avais un meilleur physique, je le ferai quand même pour l'aspect tactique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×