Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut à tous ! :)

Je suis tout nouveau sur ce forum, c'est la première fois que je poste, soyez indulgents sur la qualité de mon post ^^

Si je crée ce topic, c'est car je compte changer de raquettes en fin d'année, j'ai 15 ans, je suis 30/3 et j'ai les points pour monter 30/2 voire 30/1 au classement intermédiaire de juin, j'ai un jeu plutôt défensif, bon coup droit lifté, revers chopé, mais je ne suis pas très à l'aise a la volée. Je ne suis pas très puissant, et ma Head Microgel Extreme Pro n'est pas adaptée à mon jeu.

C'est pourquoi j'envisage de changer de raquette pour la saison prochaine, je me suis renseigné, et les modèles qui pourraient me correspondre sont ceux-la:

- Babolat AeroPro Drive, qui d'après la description, garantit un bon lift mais de la puissance est requise.

- Babolat Pure Storm, utile pour un jeu défensif.

- Head Youtek Speed, qui me semble complète, mais assez lourde(335g).

Voila voila, pouvez-vous m'éclaircir sur ses différents modèles, voire m'en suggérer d'autres ^^

Je vous remercie d'avance :)

Etienne

Plutôt que l'aéropro drive, je te recommande la pure drive. Moins usante sur le long terme.

Pour la speed, évite la pro (335g) :P . Teste la 300.

Sinon, as tu essayé la version de l'extreme en 300g (la tienne fait 315g)?

Plutôt que l'aéropro drive, je te recommande la pure drive. Moins usante sur le long terme.

Pour la speed, évite la pro (335g) :P . Teste la 300.

Sinon, as tu essayé la version de l'extreme en 300g (la tienne fait 315g)?

Ok merci de ta réponse, je vais me renseigner sur ces modèles ^^

La PureStorm est à évitée ?

A mon avis, tu dois tester des raquettes de 300g maxi ( a ton âge, ce serait mieux).Pure Drive( d'accord avec Totoro) ou Wilson Pro Open.Pourquoi pas les version Team (aux alentours de 280 g)?

La pure storm fait 300g mais son tamis est de 630cm².

Elle demande un meilleur placement pour centrer. Après, c'est comme tout, seul un test sur le terrain t'en dira plus.

Un plan de cordage ouvert (16*18 ou 16*19) te donne plus facilement accès aux effet avec un relatif contrôle plus faible.

Un plan serré (18*20) améliore le contrôle au détriment de la puissance et des effets.

La pure storm fait 300g mais son tamis est de 630cm².

Elle demande un meilleur placement pour centrer. Après, c'est comme tout, seul un test sur le terrain t'en dira plus.

Un plan de cordage ouvert (16*18 ou 16*19) te donne plus facilement accès aux effet avec un relatif contrôle plus faible.

Un plan serré (18*20) améliore le contrôle au détriment de la puissance et des effets.

OK merci beaucoup, mais je comprends pas, que change la taille du tamis ?

En théorie, un plus grand tamis apporte plus de tolérance sur les coups décentrés, une meilleure prise d'effet, une sensation de facilité, mais moins de précision.

Un plus petit tamis : plus de contrôle, de toucher, une moindre tolérance.

En théorie, bien sûr ...

Plus le tamis est petit, plus tu aura de contrôle

Plus le tamis est grand, plus tu aura de puissance (à condition de bien centrer la balle) mais tu perdra en contrôle.

Je privilégie un petit tamis dans ce cas ^^

A ta place je ne changerais pas de raquette :)

Tout d'abord tu dis que tu manques de puissance, si tu passes sur un tamis plus petit tu vas perdre en puissance.

Ensuite il faut voir ce que peut t'apporter une raquette differente, car il y a des avantages et des inconvenients. Comme certains l'ont dit la pure storm sera plus exigente.

Au niveau 4eme serie, on peut se faire plaisir avec une raquette plus exigente (radical, pure storm ou meme prestige) mais pour enchainer les matchs et les tournois, une raquette plus facile est preferable :whistling:

Etant donne que tu es jeune, que tu es en phase de progression et que tu as deja une raquette performante tout en etant tolerante, je pense qu'il faut continuer ainsi. La pure drive serait sans doute aussi adaptee a cet usage mais je pense que la difference avec la extreme n'est pas assez importante pour que ca vaille la peine d'investir, surtout que a 15 ans on a pas trop de sous!!

Bref a ta place je garderais cette raquette avec pour objectif de monter en 3eme serie. Par contre tu pourrais peut etre te faire conseiller pour changer de cordage, ca peut t'aider a ameliorer certains aspects a moindre frais.

A ta place je ne changerais pas de raquette :)

Tout d'abord tu dis que tu manques de puissance, si tu passes sur un tamis plus petit tu vas perdre en puissance.

Ensuite il faut voir ce que peut t'apporter une raquette differente, car il y a des avantages et des inconvenients. Comme certains l'ont dit la pure storm sera plus exigente.

Au niveau 4eme serie, on peut se faire plaisir avec une raquette plus exigente (radical, pure storm ou meme prestige) mais pour enchainer les matchs et les tournois, une raquette plus facile est preferable :whistling:

Etant donne que tu es jeune, que tu es en phase de progression et que tu as deja une raquette performante tout en etant tolerante, je pense qu'il faut continuer ainsi. La pure drive serait sans doute aussi adaptee a cet usage mais je pense que la difference avec la extreme n'est pas assez importante pour que ca vaille la peine d'investir, surtout que a 15 ans on a pas trop de sous!!

Bref a ta place je garderais cette raquette avec pour objectif de monter en 3eme serie. Par contre tu pourrais peut etre te faire conseiller pour changer de cordage, ca peut t'aider a ameliorer certains aspects a moindre frais.

:gourou:

Si tu veux gagner en puissance, retire le grip cuir de ta Extreme Pro et remplace le par un grip synthétique.

Tu gagneras 8-10 grammes et décaleras l'équilibre légèrement en tête.

ça c'est pour la lourdeur de balle.

et puis si le jeu est lifté, avec le déplacement de l'équilibre, remonter la tête de raquette sera un poil plus exigeant.

c'est une option intéressante, mais dans le cas d'un manque de puissance, c'est surtout cordage/tension qui importe.

:gourou:

:judge:

:whistling: :whistling: