Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierredusud

deformation cadre ...

Recommended Posts

Bonjour à tous

(desolé si j'ai posté au mauvais endroit, je ne savais paq vraiment ou mettre ce post.. modo?)

C'est la premiere fois que j'ai l'occasion de corder 2 raquettes similaires (celles de mon gamin) à 2 semaines d'intervalle. Ce sont des youtek Monster...

Il me restait une bobine de 100m pour les travers en nando spin et plus que 1/2 garniture en pro's pro comet pour les montants. Donc 1er raq cordée 21/23 sachant que le comet ne tient pas trop la tension , jusque la pas de souci.

Hier je fais la 2 eme mais avec pro's pro sphere en travers (qui devrait un peu mieux tenir en tension), cet apm le gamin prend ses 2 raquettes pour aller jouer et tout de suite ca m'a surpris les 2 cadres n'avaient plus la meme forme. Le 2eme est plus "rond" (verifié : plus large et moins haut) , pas de 2 cms heinwink.gif ... mais qd meme 3 ou 4 mm.

Les cadres sont neufs, meme livraison direct head, j'ai juste changé les coques donc à priori pas de souci de serie , provenance douteuse, etc..

Logiquement je pense que soit j'ai soit une difference au moment du cordage (je bois pas , enfin pas trop cool.gif ) ... soit les travers ont changé la donne : 1er deja utilisé + 2semaines et à priori plus souple aussi que : le 2eme qui lui est tout frais sorti de ses 23kgs .

QQ part je me dis que je devrais avoir le resultat inverse (cadre + long et - large , non ?)

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas forcément une problème de tension ou de cordage, mais plutôt de serrage de la raquette sur ta machine : sur les cadres Head, je trouve perso que si la raquette n'est pas suffisamment serré, le cadre s'arrondit. C'était hyper flagrant sur les Prestige Tour 660 à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×