pierredusud Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Bonjour à tous (desolé si j'ai posté au mauvais endroit, je ne savais paq vraiment ou mettre ce post.. modo?) C'est la premiere fois que j'ai l'occasion de corder 2 raquettes similaires (celles de mon gamin) à 2 semaines d'intervalle. Ce sont des youtek Monster... Il me restait une bobine de 100m pour les travers en nando spin et plus que 1/2 garniture en pro's pro comet pour les montants. Donc 1er raq cordée 21/23 sachant que le comet ne tient pas trop la tension , jusque la pas de souci. Hier je fais la 2 eme mais avec pro's pro sphere en travers (qui devrait un peu mieux tenir en tension), cet apm le gamin prend ses 2 raquettes pour aller jouer et tout de suite ca m'a surpris les 2 cadres n'avaient plus la meme forme. Le 2eme est plus "rond" (verifié : plus large et moins haut) , pas de 2 cms hein ... mais qd meme 3 ou 4 mm. Les cadres sont neufs, meme livraison direct head, j'ai juste changé les coques donc à priori pas de souci de serie , provenance douteuse, etc.. Logiquement je pense que soit j'ai soit une difference au moment du cordage (je bois pas , enfin pas trop ) ... soit les travers ont changé la donne : 1er deja utilisé + 2semaines et à priori plus souple aussi que : le 2eme qui lui est tout frais sorti de ses 23kgs . QQ part je me dis que je devrais avoir le resultat inverse (cadre + long et - large , non ?) Merci pour vos avis Citer
denebola Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Je dirais pas forcément une problème de tension ou de cordage, mais plutôt de serrage de la raquette sur ta machine : sur les cadres Head, je trouve perso que si la raquette n'est pas suffisamment serré, le cadre s'arrondit. C'était hyper flagrant sur les Prestige Tour 660 à l'époque. Citer
Messages recommandés