Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AceCreAm

Gagner en puissance en changeant ma Wilson par....?

Recommended Posts

On a affaire à un joueur qui recherche une raquette plus puissante tout en ayant beaucoup de contrôle et de maniabilité: le graal de tout le monde en quelque sorte!! il va tester des cadres différents, je trouve que ce n'est pas inaproprié. Parfois,on a des surprises.

mais noooon je recherche plus de puissance en perdant le minimum de contrôle et de maniabilité, c'est différent de vouloir tester un cadre puissant avec beaucoup de contrôle et de maniabilité, je suis conscient que c'est pas possible. C'est pourquoi je me suis adressé à vous pour me donner un avis sur des cadres, on m'a dit de tester la pure storm et la pro open ben je fais confiance à ceux qui ont déjà tester et je teste à mon tour si vous êtes pas d'accord argumenter votre avis et proposer quelque chose au moins (je pense à tambouil et EL).

Je ne connais pas tout le pannel de raquette qui s'offre à moi donc je demande conseil en précisant mes attentes, sachant très bien bien sûr que je ne pourrais pas gagner de la puissance en gardant du contrôle et de la maniabilité (du moins pas autant que la 6.1) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de tester tout cela, déjà. Je pense que tu auras ainsi de bonnes premières indications.Tu reviendras par la suite sur le forum si tu as besoin de plus de détails.

C'est d'abord ton avis qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! :)

Mais tous commentaires sur ces 3 choix de test m'intéresse aussi, s'ils sont argumentés, si vous penser que tel cadre ne sera pas adapté ou que tel cadre le sera d'avantage je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLX Tour. Tu ne sera pas dépaysé.

24kg en multi, max 22 en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLX Tour. Tu ne sera pas dépaysé.

24kg en multi, max 22 en mono.

Oui on me la conseillée aussi, je pense la testé également ! Elle est moche :sick: mais je m'en fous si je me sens mieux avec. Ce n'est pas le physique d'une raquette qui aide à gagner un match ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Blx et achète la K, hormis l'esthétique justement il ne doit pas y avoir grandes différences entre les 2 modèles... ;)

Ben il paraît que le confort est meilleur avec une BLX, mais bon je doute que cela me gène vraiment. Je vais vous faire confiance et tester ces 4 là, ca me donnera un bon aperçu déja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pure drive et les raquettes de ce type, j'ai le même sentiment que toi.

En ce qui concerne la six one team, même à 20/21 kg, tu n'auras jamais la puissance d'une blx tour par exemple et à part mettre un grip cuir pour alourdir quelque peu ce cadre, par expérience je te déconseille de la customiser. Tu perds sa maniabilité pour ne rien gagner en puissance.

Je n'ai jamais essayé de pure storm mais si tu as l'occasion de le faire, fais remonter tes impressions car ton ressenti est assez proche du mien.

Oui pas de soucis ! Mais là mes exams approchent donc ce sera pour juin le test ! Mais aussitôt essayé, je vous post mon ressentis ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien au fait ! cordée elle fait bien 309gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lai trouvée moins chère ici pour ceux que ca intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, si tu as aimé la six one team, que tu es prêt à abandonner du contrôle et de la maniabilité pour plus de puissance, la k tour ou blx tour est pour toi. Ce sont 2 cadres très proches en terme de caractéristiques et c'est assez surprenant de voir qu'un plan de cordage plus ouvert peu apporter en surcroit d'effet et de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, il n'y a pas que ça, l'équilibre en tête et la rigidité supérieure participe à rendre cette Blx Tour bien plus puissante qu'une 6.1 Team.

Euh, c'est l'ensemble raquette rallongée + profilé rond et plus large + plan de cordage + surtout SW à la hausse que la rigidité (équivalente) ou l'équilibre (similaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equilibre similaire sur une Tour et une 6.1 Team, t'es sûr ????

(j'avais 33 pour la 6.1 et 34,9 pour la Tour, cordé évidemment)

la Tour est 5mm plus longue et l'équilibre doit être autour de 34 normalement.

en théorie, 7mm d'écart entre les 2 modeles si l'on les rapporte à la mm longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre la BLX Pro Open et la K Pro Open, à part le prix bien sûr ^_^ ? Elle a plus de gueule aussi je trouve la K factor, plus sobre, je préfère.

Ils se sont lâchés au niveau des couleurs sur les modèles BLX chez Wilson !

Plus ca va, plus les raquettes sont flashi ( Cf: Babolat pure drive ou aerodrive, BLX Tour etc . . . ) ! Bientôt la nouvelle gamme de raquettes jaunes fluorescentes type DDTE qu'on pourrait voir dans la nuit ? :lol: Ou alors un modèle qui clignote ce serait stylé ! . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP :whistling:

"Quelle différence entre la BLX Pro Open et la K Pro Open ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×