Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moussache west indies

cordage pour une fischer ?

Recommended Posts

Salut,

ça me fait bizarre de parler d'une marque qui n'existe plus mais j'ai toujours aimé fischer donc je continue avec mes vieux cadres ;)

alors besoin d'un petit conseil : je suis un serveur-volleyeur et je cherche un cordage favorisant principalement la puissance et les sensations, sans pour autant être en panique question longueur ( marre des baches :angry: )sur mes coups de fond de court a plat.

Ma raquette : fischer Pro N°1/98 UL.

J'ai testé récemment le fameux luxilon BB alu P a 22 Kg, et c'est vrai qu'au fond ça peut aider ( retour de service !!!) mais qu'est ce qu'on perd comme sensation ...

Alors aidez s'il vous plait un ancien 15/4 ( 30 maintenant) qui fait peu de compet, mais qui est motivé en ce moment et cherche vite de bonnes sensations, tout en étant assez paumé en matière de choix de cordage adapté à son jeu ( précision je ne veux pas du boyau :excl: )

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec cette raquette (avant de passer à la SL (320g non cordée)) puis en Yonex.

Je pratique également le SV et suis plus âgé que toi.

Afin d'avoir des sensations proches du boyaux, je lui avais adjoint le X-One en jauge 1,24.

J'ai également testé le NRG2, également en jauge 1,24 et également de chez Tecnifibre. Très bon également. Cela se tient au niveau nervosité du cordage et du toucher, mais j'ai trouvé que le NRG2 s'effilochait plus rapidement. A voir. L'avantage du NRG2 est moins cher : 16 € contre 22 € (non cordé. Prix moyen).

Tu peux également tester le XR3.

mais il existe d'autres cordage. J'avais testé chez Babolat le Xcel Premium.

Ap, ce n'est qu'une question de sensation. ;)

Bonne chasse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peut essayer le x-code de chez tecnifibre en jauge 1.24,il dur plus longtemps que le nrg2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma fischer black granit ( le modèle suivant en 295g ), j'ai adoré le nando 1.25 à 23 kg, souple, puissant, bonne prise d'effet mais toucher pas top... maintenant, pour le toucher, je preferais ma fischer magnetic tour 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ça me fait déja un panel de réflexions :)

c'est sur que tester reste l'idéal, mais si on peut économiser en profitant de l'expérience d'autres c'est pas mal aussi.

C'est difficile de trouver ce compromis entre les sensations au filet et le controle au fond.

Je joue 80% des points sur mon service au filet (1ère et 2nde) et charge au filet 80% des 2ndes balles adverses ;)

Mais je perds ou gagne certains points clés sur de bons coups au fond, donc il faut trouver un juste milieu.

NRG2 j'avais déja d'en l'idée de l'essayer mais si quelqu'un a d'autres suggestions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG² 1.32 excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec cette raquette (avant de passer à la SL (320g non cordée)) puis en Yonex.

Je pratique également le SV et suis plus âgé que toi.

Afin d'avoir des sensations proches du boyaux, je lui avais adjoint le X-One en jauge 1,24.

J'ai également testé le NRG2, également en jauge 1,24 et également de chez Tecnifibre. Très bon également. Cela se tient au niveau nervosité du cordage et du toucher, mais j'ai trouvé que le NRG2 s'effilochait plus rapidement. A voir. L'avantage du NRG2 est moins cher : 16 € contre 22 € (non cordé. Prix moyen).

Tu peux également tester le XR3.

mais il existe d'autres cordage. J'avais testé chez Babolat le Xcel Premium.

Ap, ce n'est qu'une question de sensation. ;)

Bonne chasse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs avis positifs sur le NRG2 je vais donc tester çà ! quelle tension ???

J'en profite pour demander un avis tout de même sur le X-one bi phase 1.30 qu'un pote m'a donné ( il ne jure plus que par le BB alu :huh: ...). Qu'est ce que ça pourrait donner sur ma fischer avec une tension 21-22 kg maxi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×