Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
quentin02

la speed mp 300 est-elle une bonne raquette selon vous ?

Recommended Posts

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise raquette, il n'y a que des raquettes plus ou moins adaptées à un style et un niveau de jeu...

Tu joues avec quoi comme Babolat ??? Que veux tu savoir sur cette Speed 300 ??? Ce qu'elle t'apporterait par rapport à ton cadre actuel ???

Je joue avec une babolat aéropro drive GT en ce moment et je l'a trouve trop puissante , ce qui diminue beaucoup le contrôle ! quand tu es mal placé , ça part n'importe ou donc c'est assez embétant ! J'aimerais une raquette avec du contrôle et du confort en ayant quand même un peu de puissance

Je joue avec une babolat aéropro drive GT en ce moment et je l'a trouve trop puissante , ce qui diminue beaucoup le contrôle ! quand tu es mal placé , ça part n'importe ou donc c'est assez embétant ! J'aimerais une raquette avec du contrôle et du confort en ayant quand même un peu de puissance

Ce que tu peux tester dans ce cas en restant chez Babolat, c'est l' Aéro Storm GT, elle est plus typée control,

je l'ai testé elle est plutôt confortable, le poids est à peu près le même que ta raquette actuelle et l'équilibre ne devrait pas non plus être très différent.

Confortable n'est pas le terme qui me vient à l'idée avec l'aérostorm.

De plus, il y perdra en tolérance en passant de 645 à 630.

Oui.

Ou l'instinct, mais on va ressasser les conseils de 3 topics au moins. :whistling:

Essayer les 2 serait une bonne solution pour voir les 2 optiques:

630 en 16mts ou 645 en 18.

Sinon, la speed 300 semble une bonne raquette moins puissante que l'apd, donc à tester aussi.

OK avec toi en revanche au sujet de l'Aerostorm, c'est feeeeerrrrrrmmmmmmeeeeee.

Moi j'ai trouvé l'Aéro Storm, plus confortable que la pure storm 2010, (peut être que c'était dû à la tension du cordage).J'ai trouvé également l'aéro storm plus puissante que la Pure storm que j'ai trouvé assez neutre au final. Mais ce ne sont que mes sensations rien ne vaut un vrai test, malgré tous les avis plus où moins pertinents qui te seront donnés au final c'est toi qui va jouer avec.

Moi j'ai trouvé l'Aéro Storm, plus confortable que la pure storm 2010,

:o:blink:

Tu viens de créer un précédent dans l'histoire de classim...

Un réponse toute faite à tous ceux qui en ont marre d'arroser en Pure Drive ou en Aero Pro mais qui ne voudraient pas non plus se retrouver avec un truc qui n'avance pas...

Essayer un bon 645 en 18 montants (rares avec l'arrêt de l'instinct) ou une 630 en 16 montants.

En même temps, tu veux répondre quoi?

Chaque tennisman est différent et doit affiner ses choix sur des standards facilement essayable.

je suis bien passé, à mon humble niveau, d'un 645 16*19 à une 630 18*20 plus lourde.

La vérité se trouve sur le court. Qu'il essaye ça et cerne ses attentes. S'il aime une des 3, tant mieux. Sinon, il sera toujours temps de l'orienter.

Et puis, autant essayer l'instinct, s'il aime le 645, tant qu'elle est dispo.

:o:blink:

Je n'étais pas le seul, le Vendeur qui est un ami avait eu la même sensation. En même temps on peut tous les deux avoir tord. :)

Coucou

Je m'incruste par ici au cas où quelqu'un pourrait me renseigner sur un détail.

Je teste actuellement ce cadre (speed 300), et je vais faire un match vendredi avec. Il me semble que c'est toujours le cordage d'origine dessus (le noir), qqun pourrait me dire de quel cordage il s'agit ?

Merci bien :)

Coucou

Je teste actuellement ce cadre (speed 300), et je vais faire un match vendredi avec. Il me semble que c'est toujours le cordage d'origine dessus (le noir), qqun pourrait me dire de quel cordage il s'agit ?

un sonic pro.

Coucou

chez head,le sonic pro?

c'est le cas avec toutes les raquettes, si tu ne te places pas correctement c'est au petits bonheurs la chance ...

Ce que tu as besoin c'est pas plus de contrôle mais plus de tolérance !

Au pifomètre et surtout parce que les raquettes prince actuelle font partie des plus tolérantes du marché grâce au système de port essaye:

Prince Exo White

Prince Exo Black (Team)

éventuellement une Volkl PB8

bon test ;)

un sonic pro.

Merci :)