Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Babolat Aéro vs Pure Drive

Recommended Posts

Amis Classimiens

Je venais vers vous pour avoir des retours sur des utilisateurs de ces 2 raquettes.

Je joue actuellement en pure drive (RPM 24/23) et je vais me prendre une aéro pro Roland Garros (j'adore le look)

En étudiant les caractéritiques de 2 raquettes, je me rend compte qu'elles sont très similaires.

Mais en terme de jeu?

Si vous avez des avis sur ce point, je suis preneur.

Qu'en est il de la tension? Je pars sur la même?

Par avance merci

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'aéropro prend un peu mieux le lift (après c'est question de sensations).

Sinon, cette dernière est un peu plus fatigante que la pure drive sur la longueur.

Pour la tension met la même, il sera toujours d'adapter ensuite si ça ne te conviens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aeropro Drive = Pure Drive avec plus de lift, de contrôle, de précision et de fermeté (et tout aussi puissante) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avec l'APD tu pourras mettre plus d'effets mais elle est moins puissante que la pure drive, je joue avec une pure drive comme toi avec le même cordage et la même tension et elle est plus puissante que l'APD (avant je jouais avec des aeropro drive cordé aussi avec le RPM tendu à 24/23). Mais l'idéal pour toi serait de tester les deux raquettes en même temps pour que tu compares de toi même ! Sinon je suis tout à fait d'accord avec stuff et son dernier message.

Sinon c'est vrai que l'aeropro drive Roland Garros est classe ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très faible tolérance ça me semble plus qu'exagéré même en spécifiant "pour un 645".

Elle est moins maniable et donc plus fatigante mais plus stable et plus précise. Et plus puissante si on est correctement placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars bouffer avec un client, et je reviens avec pleins de commentaires. Cool je vais donc lire et répondre en buvant mon café&!!!

Alors non je n'ai pas un physique et la technique pour jouer 15/2, mais j'ai (qu'en la tête ne me jouera plus de tour) techniquement et physiquement un bon 30-30/1 dans les bras.

Je prend la raquette principalement pour l'avoir. Après si en terme de jeu (en amical et entrainement) je trouve un intéret avec, c'est sur que je la testerai en match, mais pas

dans l'immédiat.

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Stuff quand tu dis:

L'APD est nettement plus exigeante physiquement et techniquement, du fait de sa très faible tolérance (pour un 645) et de son inertie élevée.

c'est de l'appréciation personnel, un retour de testeur (et donc niveau, profil....)? que je vois un peu ce que tu veux dire clairement.

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien admettre que l'APDGT est nettement moins tolérante qu'une pure drive, l'une des raquettes les plus tolérantes du marché...

Le test tennis addict indique la tolérance dans les "moins" de la raquette bien qu'ils la classent 9ème sur une vingtaine de raquettes ce qui paraît raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'info Stuff.

De toute façon l'achat est prévu. Je vais la tester de mon coté en amical et sur certains entrainements, histoire de m'en faire mon avis.

Après pour la jouer en match, on verra mais pas de suite. A moins d'une TB histoire de profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APD plus puissante si on est correctement placé.

j'ai constaté une zone de frappe (sweetspot) nettement plus réduite sur l'APD que sur la Pure Drive que j'ai trouvé plus maniable et moins fatigante sur la durée.

En revanche, très bonnes sensations sur les balles bien traversées et recouvertes, ça sort très vite avec une rotation que je n'ai retrouvé dans aucun autre cadre que j'ai pu tester.

Si j'étais un très gros lifteur et que je ne jouais que sur terre, je pense que je me serais tourné sans hésitation vers ce cadre !!!

Je veux bien admettre que l'APDGT est nettement moins tolérante qu'une pure drive, l'une des raquettes les plus tolérantes du marché...

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'APD GT est faite pour les gens qui liftent beaucoup (prise extreme recommandée), alors que la Pure Drive peut se jouer avec une prise moyennement fermée voir des coups à plats recouverts.

Alors là pas d'accord du tout.

J'ai joué en APD GT près d'1 an alors que j'ai une prise semi western en coup-droit et que je lifte pas forcément des masses. Et je n'aurais pas changé si je n'étais pas tombé raide dingue des Rad.

Alors qu'au contraire je me suis essayé à la Pure Drive quelques temps, et impossible de mettre 2 frappes d'affilée dans le court, la sensation d'avoir un lance roquettes incontrôlables dans les pattes...

J'ai un jeu offensif, prise de balle relativement précoce, pas mal de montées au filet, du lift des 2 côtés mais pas trop, une certaine propension à boiser en revers, et je kiffais veugrââ l'APD GT, alors que sur le papier elle n'était pas faite pour moi...

Et je ne ressentais pas de carence en tolérance avec l'APD...

Après c'est p'tet moi qui suis bizarre et/ou trop fort avec mon bras gauche bionique (y)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on me dit souvent que je suis un peu foufou dans ma teut-eh :flowers:.

Mais en règle générale j'arrive à être d'accord avec moi-même.

Bon, j'ai mis quelques mois à m'y faire à ce "saut" :whistling: mais je regrette pas m'voyez (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 raquettes radicalement opposées ^^

Ceci dit je conseille fortement cette APD GT (que je vais me procurer également :P)

Masterjoe t'es d'où dans les Deux-Sèvres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'en avais conclu hier, je vais tester.

EN tout cas merci pour tous vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 raquettes radicalement opposées ^^

Ceci dit je conseille fortement cette APD GT (que je vais me procurer également :P)

Masterjoe t'es d'où dans les Deux-Sèvres ?

réponse en MP... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×