Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis_addict

Le poids change-t-il vraiment tout?

Recommended Posts

pense à tes jambes plutôt qu'à la raquette, si tu joues défensif c'est que tu as du mal à attaquer, prends une raquette puissante dans ce cas.

En effet, panique à bord quand de grosses sacoches m'arrivent dessus, envie de prendre plus de risque alors oui, une raquette plus puissante

http://www.tennispro.fr/raquette-prince-exo-3-tour-100-16-18-10-11-l2.html

http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-prince-exo3-graphite-mp-10-11-l2-5300.html

http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-prince-exo3-red-mp-105-2010-l4.html . Sur ce lien, il y a eu beug sur les caractéristiques, qui peut rectifier? je ne la retrouve dans les autres sites :angry:

Une peu perdu dans les Prince exo3, j'aurais besoin d'une remise à niveau ^^.. Laquelle paraîtrait la meilleure pour moi?

foisonnant sujet :stuart:

extrême alors... si tu prends une raquette de plus de 300gr après 2 ans d’arrêt ton bras va couiner surtout si tu joues pas mal...

extrême alors... si tu prends une raquette de plus de 300gr après 2 ans d'arrêt ton bras va couiner surtout si tu joues pas mal...

trop léger ! :stuart:

le poids ne veut rien dire surtout à notre niveau...pour mon bras au dessus de 300gr ce n'est plus confortable... la microgel est une bonne raquette pense à ta technique ton jeu de jambe cela te fera plus progresser qu'un changement de raquette. Investi dans des cours de tennis plutôt que dans une raquette...

le poids ne veut rien dire surtout à notre niveau...pour mon bras au dessus de 300gr ce n'est plus confortable...

teuteuteu.

plus c'est lourd, mieux c'est (il paraît).

Ouais à mon niveau, je cherche à être à l'aise, pas à tout claquer au risque d'arrêter le tennis au bout d'un an ^_^

Le débat is back. Qui pense que le poids a son importance pour les 4é et début 3è série?? :stuart:

Vos avis nous intéresse. Pour ma part je suis surpris, je pense quand même que le poids a son importance..

Vos avis nous intéresse(nt).

vous êtes combien par pseudo ? :lol:

teuteuteu.

plus c'est lourd, mieux c'est (il paraît).

Moi on m'a plutôt dis que plus c'est long plus c'est bon...

J'me disais que on se demande a chaque fois (ou pas d'ailleurs) si notre bras va supporter le poids et tout, et a côté de ça papi pete joue avec du 378g (j'ai lu ça pas loin dans le forum :ph34r: ), alors quoi ? On est des chochottes ? :rolleyes:

en début de carrière, Pete jouait plus lourd encore.

Et puis il a vieilli :stuart:

Ouais c'est vrai ! J'me souviens même que t'avais dis un truc du genre 405 grammes. :whistling:

C'est a tester moi j'dis...

oui, tous à 400g, avec un équilibre à 35! B)

Au final j'suis assez d'accord avec Tarnog. Même si une raquette de 315g change beaucoup de chose, je vois mal le risque énorme dont tout le monde a peur: les douleurs quand on aura 40ans. Franchement, je pense qu'à mon niveau en tout cas, 2h/semaine plus loisirs de temps en temps avec les potes, ça pourra pas faire de mal!!

Bah tu vois, ayant eu une radical (donc les 315 grammes que tu cherche) et l'ayant modifiée avec un équilibre très en tête;

Les 315g te suffisait pas? Rajouter l'équilibre en tête enlève toute maniabilité de cette raquette si j'ai bien compris. Garder l'équilibre au manche est donc nécessaire! (a titre personnelle, j'aime jouer au filet alors sûr de conserver l'équilibre au manche). Après avoir lu les avis, l'équilibre au manche de cette raquette paraitrait quand même nécessaire pour qu'elle soit maniable... :huh:

Classim permet d'ouvrir les yeux ça j'suis d'accord. En tout cas merci de ton expérience! Tu as quel gabarit? Désolé pour la question c'est pour comparer ton physique au mien. Moi 1m75, 68kg, 18ans

Le poids à son importance, bien evidemment...

Mais par pitié, lâche ton clavier et va jouer au tennis !!! :w00t:

Essaie des raquettes au lieu de les comparer sur papier.

Joue avec et fait toi TON idée, in situ !

La rad pro est peut être faite pour toi, on ne peut pas le savoir... même si y a très peu de chance.

A 14 ans, je jouais avec des prestige classic 600 tendu à 26kg et plombé qui devait faire autour des 360gr en état de marche.

Aujourd'hui j'ai 30 ans et mon bras est toujours vivant... Je n'ai jamais eu aucune blessure au coude ni à l’épaule

Chaque cas est unique.

Cependant, je ne conseillerai à personne de faire comme moi.