Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis_addict

Le poids change-t-il vraiment tout?

Recommended Posts

Tu trouvera des bandes de plomb adhésives dans n'importe quel pro-shop de tennis, ou en ligne... exemple ;)

Farfouille dans le forum, il doit y avoir plein de sujets relatifs au placement de ces bandes.

D'accord, merci!

:oops: Edité.

J'ai confondu (en même temps, j'avoue avoir regardé distraitement le nom du posteur). Je vais me flageller avec du kevlar.

Pour le plomb, pas sûr que ce soit la meilleur solution, mais c'est un bon moyen pas trop cher de se faire une idée.

Sinon, changer de cordage/tension pour plus puissant pourrait lui apporter les sensations qui lui manque.

Nom de Zeus...

Tu m'as confondu avec denebola...

je te demande en mariage ! :wub::flowers::kiss:

1)En gros, manque de stabilité en défense.

2) 24/25, en multi j'espère. Et pourquoi pas 25/24?

3)4) essayes une pure drive, moyen facile de se faire une idée sur "l'étalon" de cette famille de cadre.

5) pas toujours, malheureusement.

6) Essayes ta raquette avec un cordage un peu moins tendu, perte de contrôle minime pour un gain certain en vitesse de balle, mais pas de gain en stabilité.

Après, je peux me tromper :whistling:

PS: bentralala, ça dépend, voyage de noce en puce jaune? :w00t:

Très bien merci à tous pour avoir répondu à mes attentes, je me tourne donc à l'avenir sur une raquette plus lourde :stuart: .. Je préfère cela que rajouter du plomb (perso, j'trouve qu'on sait pas trop où on va avec ça quand on s'y connait pas).

Alors je vais faire le test pour mon prochain entrainement d'1h et demi! On va voir si je vais avoir mal ou pas. C'est tout de même bizarre quand on y pense, un rajout de 20g provoque un si gros changement?? :blink:

+1

Je suis passé d'un cadre de 315 à 325g.

Aucuns problèmes, jusqu'à ce que je retrouve à jouer 2h30 et là, j'ai tiré la langue. Le lendemain, plus de bras, d'épaule, courbatures...

S'entraîner avec un cadre est une chose, matcher avec en est une autre.

Avant de prendre un cadre, bien le tester, si possible avec un cordage et une tension qu'on connait (pas red code 25kg).

Depuis, je suis passé à 335g :whistling: , mais de meilleures sensations et puis c'est mon problème, je n'en ai pas fais un topic. :P

Oui, le service est surement le coup le plus traumatisant. Et puis le stress et la tension d'un match officiel influe aussi sur sa capacité à digérer le poids.

1h30 de panier, ça fatigue surtout les jambes...

Il faut vraiment tester le cadre en configuration de match... dans l’idéal un gros match en 3 set, ou alors un match le matin et un autre l’après midi. :P

Et avec un cordage adapté ;)

Je retiens vos 2 avis qui se complètent très bien. On a entrainement sans entraineur (eh oui vacances scolaires donc pas cours de tennis), alors on s'organise des matchs pendant 1h30-2h, là je vais tester. On verra bien. Merci pour vos détails :rolleyes:

La Head Youtek Radical Pro, ses caractéristiques correspondent parfaitement à ce que je recherche! A quand la baisse de son prix? Quand est-ce qu'il y aura de nouveaux modèles que je puisse voir une promo sur cette raquette? Savez-vous?

Oui, non? Parce-que j'ai entendu dire que Maria Sharapova joue avec le dernier modèle head instinct (très beau, bien changer pour moi). Cela voudrait dire qu'une nouvelle gamme peut arriver ces prochains mois? Et donc que la gamme Youtek actuelle risque d'être mise à l'écart, et DONC à mon plus grand bonheur une baisse des prix de la Head Youtek Radical Pro?!?

La nouvelle gamme head prestige et radical sortira premier semestre 2012.

Quand aux raquettes des pro... il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte ni ce qu'on voit.

La head youtek radical pro est un cadre exigeant et particulièrement traumatisant, à utiliser en connaissance de cause.

Ah oui? Pourtant qu'est ce qu'elle me plait au vue des caractéristiques. Mais c'est vrai, arrêtons de chiffrer et essayons concrètement. Comment juste tester une raquette sans que cela coûte cher? A quel magasin,site peut-on faire confiance pour le prêt de raquette?

Moi, je vois juste que passer d'une inertie de 313 à 338, ouch (plus 17g)

va falloir la bouger la bête sur 1H30-2H00.

Si tu veux la tester, il faut déjà que le magasin la propose, et celle là :rolleyes:

Essayes Tennis Warehouse Europe.

Mais, bon, je reste persuadé qu'essayer une pure drive...Mais dire ça ou p*** dans un violon.

Si ça se trouve, la prochaine IG instinct devrait sortir d'ici peu et te convenir, moi, je dis ça :whistling:

PS: et une bonne speed pro? :P

Moi, je vois juste que passer d'une inertie de 313 à 338, ouch (plus 17g)

va falloir la bouger la bête sur 1H30-2H00.

Si tu veux la tester, il faut déjà que le magasin la propose, et celle là :rolleyes:

Essayes Tennis Warehouse Europe.

Mais, bon, je reste persuadé qu'essayer une pure drive...Mais dire ça ou p*** dans un violon.

Si ça se trouve, la prochaine IG instinct devrait sortir d'ici peu et te convenir, moi, je dis ça :whistling:

J'sais bien que tu as parlé de la pure drive tout à l'heure ^_^ . J'ai directement était voir sur le site babolat, qui montre que cette raquette correspond au jeu d'Andy Roddick... Je ne ressemble pas à Andy Roddick! Et les caractéristiques montrent que cette raquette est une bête ça oui, mais beaucoup trop pour moi!

En effet, la nouvelle Instinct commence à me prendre la tête (elle est belle hein?? :stuart: ).

Le problème ne viendrait pas de ton tour bite, qui est réputé pour être un cordage exigeant, nécessitant une grande vitesse de bras pour être exploité correctement ?

Tambouil ne fait que conseiller et aiguiller, ce n'est pas Dieu.

Il fait des efforts incroyable pour toujours répondre et répéter les mêmes choses sans jamais s'énerver, mais à un moment, il faut prendre les raquettes et les essayer.

J'ai l'impression que de plus en plus de classimiens boivent ses paroles et se convainquent d'avoir l'arme ultime sans même l'essayer...

Vous voulez un secret: l'arme ultime au tennis, ce n'est pas la raquette, c'est celui qui la tiens.

Faut pas exagerer non plus ;)

J'sais bien que tu as parlé de la pure drive tout à l'heure ^_^ . J'ai directement était voir sur le site babolat, qui montre que cette raquette correspond au jeu d'Andy Roddick... Je ne ressemble pas à Andy Roddick! Et les caractéristiques montrent que cette raquette est une bête ça oui, mais beaucoup trop pour moi!

En effet, la nouvelle Instinct commence à me prendre la tête (elle est belle hein?? :stuart: ).

S'il jouait avec la version 300g, ça se saurait. Comme Kim Clijsters.

C'est pas pour rien qu'elle est omniprésente dans les clubs. Mais bon, si tu en es sûr. Par contre, la radical pro sera sans doute trop exigeante.

De plus, pris comme ça, si tu connaissais le nombre de pros en instinct, tu la regarderais autrement.

il est très drôle, ce sujet. :lol:

il est très drôle, ce sujet. :lol:

J'essaie de faire l'animation comme je peux quand t'es pas là ! :sorcerer:

J'essaie de faire l'animation comme je peux quand t'es pas là ! :sorcerer:

la Lotus Special Sport Attitude !! :lol:;)

la Lotus Special Sport Attitude !! :lol:;)

Depuis que t'as mis Marcello en avatar, j'ai envi de jouer en yonex...

Ca donne quoi la RDiS 100 MP ? :whistling:

Depuis que t'as mis Marcello en avatar, j'ai envi de jouer en yonex...

Ca donne quoi la RDiS 100 MP ? :whistling:

essaie plutot les raquettes de Dedal, car la rdis100 sera tres tres proche de tes prestige pros.

essaie plutot les raquettes de Dedal, car la rdis100 sera tres tres proche de tes prestige pros.

Bonne idée, thanks ! ;)

Bonne idée, thanks ! ;)

elles existent en light aux USA, ne te formalise pas sur le poids. ;)

you're welcome Sir ! :D

Il est drôle mon sujet, ok. Mais elle est drôle votre discussion, et surtout futile. Tu te sens obligé d'intervenir à chaque sujet Tambouil? Non parce-que y'a des fois où tu réponds très bien, avec beaucoup de précision et où tu réponds aux attentes des classimiens, tout comme il y a des fois où tu pètes plus haut que ton *biiiip*, et où tu te sens obligé d'émettre des jugements de valeurs comme ça, inutilement... Alors s'il te plait, si tu trouves que mon sujet est drôle, c'est à dire qu'il n'a rien de sérieux, alors tu peux le penser je t'en empêche pas; seulement t'es pas obligé de le commenter. Dans ce cas là, t'es drôle aussi toi.