Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
k3vin93

Licence française ---> question

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une licence Française...

Je cherche donc un club pour avoir une licence...

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me proposer cela ?

On m'a aussi dit que il ne restait plus beaucoup de temps pour en commander une ? Est-ce vrai ? Quel est le délai ?

Je me réjouis de découvrir les tournois en France =))

Je peux donc demander aussi un classement Pour pas commencer NC ?

Comment se passe les tournois en France ? Un tournoi est ouvert à tout classement ? Y'en a t-il qui dure juste 1 week-end ?

Merci pour vos aides :)

C'est gentil !

a +

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me proposer cela ?

oui, obiwan, contacte-le par mp

On m'a aussi dit que il ne restait plus beaucoup de temps pour en commander une ? Est-ce vrai ? Quel est le délai ?

il te reste 3 mois, la saison ( = nouvelle licence) démarrant chaque année en octobre

Je peux donc demander aussi un classement Pour pas commencer NC ?

tu peux éventuellement prétendre à une assimilation, renseigne-toi auprès de la FFT

Comment se passe les tournois en France ? Un tournoi est ouvert à tout classement ? Y'en a t-il qui dure juste 1 week-end ?

il existe des tournois ouverts à tous classements (de NC à -30) , d'autres sont réservés aux 4ème série, d'autres aux 3èmes ... aucun ne dure juste un week-end (il y a trop de participants pour faire jouer tous les matchs en 2 jours), en général les tournois s'étalent sur une semaine (minimum), le plus souvent 2, voire 3. les matchs ont le plus souvent lieu les soirs de semaine après 17h, et les week-end (2 matchs dans la journée)

Merci beaucoup de tes réponses =)

Oui j'ai envoyé un message à Obiwan, mais il m'a pas répondu et j'ai vu que il ne se connecte pas souvent sur le forum =/

ça veut dire que je pourrai pas faire de tournoi avant octobre, je suis obligé d'attendre ?

A pluus =) Et merci

ça veut dire que je pourrai pas faire de tournoi avant octobre, je suis obligé d'attendre ?

ben est-ce que ça vaut le coup ? à toi de voir, il reste 4 mois avant la fin de la saison, la licence coûte quand même 20 euros, et il faut bien compter une semaine, voire 2, pour la recevoir. si tu penses que oui la première chose à faire à mon sens ce serait de contacter la fft pour savoir si ton classement étranger peut être assimilé, a priori je ne vois pas d'objection à cela; ensuite il te faut contacter un club (n'importe lequel en fait, tant qu'il est affilié à la fft) auquel tu déclineras les informations dont ils ont besoin (dont ton classement assimilé s'il est accepté), et on t'enverra ta licence par courrier sous une dizaine de jours.

Mon but est surtout de jouer début juin à fin Septembre, donc ça me dérange pas...

Pff je suis perdu :P tout est tellement pas la même chose ici :P

Donc la j'envoie un mail à la fft avant même d'avoir reçu l'offre d'un club ?

Donc la j'envoie un mail à la fft avant même d'avoir reçu l'offre d'un club ?

ben le problème si tu veux c'est que le club que tu vas appeler, quel qu'il soit, va te demander un classement, si tu n'es pas certain d'en avoir un, tu vas pas l'inventer. n'étant pas étranger, je ne sais pas qui il faut contacter précisément, mais la ligue de ta région pourra surement te renseigner http://www.fft.fr/cms-fft/?ifr=http://www.fft.fr/cms-fft/ligues/?id=6042

Ok merci =D

J'espère que je m'en sortirai X) mdrr

Ok merci =D

J'espère que je m'en sortirai X) mdrr

ben c'est pas compliqué, tu es dans quelle région ? t'appelles la ligue, tu leur exposes la situation, que t'as obtenu un classement relativement élevé à l'étranger, et que tu aimerais être assimilé pour pas avoir à passer plein de tours, là on va t'aiguiller vers un responsable en charge de ces dossiers.

Appelle la ligue Dauphiné Savoie, ils doivent avoir l'habitude.

J'ai plein de jeunes dans mon club (en Suisse) qui joue en interclub en France... ils ont donc une licence et un classement français.

A priori, tu joue à Villeneuve... tu peux appeler les tennis autour d'Evian et leur demande s'ils peuvent te vendre une license et s'occuper de l'assimilation.

Le TC Evian est assez grand, il devrait pouvoir te répondre. Si ils ne savent pas là bas, essaie le club de Thonon. ;)

Si personne peut te répondre, tu peux essayer le TC Saint Julien en Genevois, c'est là où jouent en équipes les jeunes de mon club suisse.

Appelle la ligue Dauphiné Savoie, ils doivent avoir l'habitude.

J'ai plein de jeunes dans mon club (en Suisse) qui joue en interclub en France... ils ont donc une licence et un classement français.

A priori, tu joue à Villeneuve... tu peux appeler les tennis autour d'Evian et leur demande s'ils peuvent te vendre une license et s'occuper de l'assimilation.

Le TC Evian est assez grand, il devrait pouvoir te répondre. Si ils ne savent pas là bas, essaie le club de Thonon. ;)

Si personne peut te répondre, tu peux essayer le TC Saint Julien en Genevois, c'est là où jouent en équipes les jeunes de mon club suisse.

Merci beaucouuup :D !

Oui Evian c'est pas trop loin de chez moi donc je vais contacter !

ben est-ce que ça vaut le coup ? à toi de voir, il reste 4 mois avant la fin de la saison, la licence coûte quand même 20 euros, et il faut bien compter une semaine, voire 2, pour la recevoir. si tu penses que oui la première chose à faire à mon sens ce serait de contacter la fft pour savoir si ton classement étranger peut être assimilé, a priori je ne vois pas d'objection à cela; ensuite il te faut contacter un club (n'importe lequel en fait, tant qu'il est affilié à la fft) auquel tu déclineras les informations dont ils ont besoin (dont ton classement assimilé s'il est accepté), et on t'enverra ta licence par courrier sous une dizaine de jours.

Seb, je ne sais pas si tu es au courant, mais maintenant, la licence n'est plus envoyée. Il te faut imprimer ton attestation de licence via l'espace du licencié, et dès que le club l'a validée, elle est à ta disposition.