Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Manekyo

Passer d'une BB London à...

Recommended Posts

Bonjour,

Ma London ayant connu une fin... disons fracassante, il y a de cela quelques heures, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau cadre en 630-645cm2, aux alentours des 300g, équilibre en manche, assez flexible (63RA) et avec un plan de cordage en 18x20. Ayant eu successivement une LM Radical, Yonex RDS 002 et une BB London, plutôt que de retourner à une énième LM Radical via TennisWarehouse, j'aurais aimé connaître des cadres qui s'en approcheraient au niveau des sensations (contrôle, confort, maniabilité), en sachant que la raquette qui m'a le plus plu jusque-là est la I Radical... de mon frangin! Je pense essayer prochainement une Prince Exo 3 Tour... Qu'en pensez-vous?

Ci-dessous, un cadavre de London...

83c7e08187d42e66df46fbf726db8b55.jpg

D'avance, merci ;) ...

Bonjour,

Ma London ayant connu une fin... disons fracassante, il y a de cela quelques heures, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau cadre en 630-645cm2, aux alentours des 300g, équilibre en manche, assez flexible (63RA) et avec un plan de cordage en 18x20. Ayant eu successivement une LM Radical, Yonex RDS 002 et une BB London, plutôt que de retourner à une énième LM Radical via TennisWarehouse, j'aurais aimé connaître des cadres qui s'en approcheraient au niveau des sensations (contrôle, confort, maniabilité), en sachant que la raquette qui m'a le plus plu jusque-là est la I Radical... de mon frangin! Je pense essayer prochainement une Prince Exo 3 Tour... Qu'en pensez-vous?

Ci-dessous, un cadavre de London...

83c7e08187d42e66df46fbf726db8b55.jpg

D'avance, merci ;) ...

300tour.

Invité yan

Fracasser une BB London??? :blink: Cette raquette qui fait rêver quelques classimiens qui n'en auront jamais dans les mains? Comment est ce possible? Bouuuuhhhhh!! C'est vraiment moche.

Pour les nerveux, je ne vois que ça : raquettes-de-beach-ball-publicitaires-personnalisees-OT1651.jpg

Merci pour vos réponses! J'envisage donc de tester la Dunlop... Toutefois, j'apprécie plutôt les raquettes qui offrent un contact "feutré" lors de la frappe (c'est également plus confortable lorsque l'on brise - sur une stupide impulsion, je le concède volontiers - la raquette contre le béton poreux...) or, j'avais testé il y a longtemps une Dunlop M-fil 300 si mes souvenirs sont bons, et j'avais été doublement rebuté par les vibrations et la sensation de taper avec un cadre en aluminium. La Dunlop actuelle, offre-t-elle un confort de frappe similaire à celui de la I Radical? De surcroît, le poids de 320g ne risque-t-il pas d'être quelque peu rédhibitoire par rapport à mes capacités physiques (mon niveau de jeu est assez modeste...)? Je vous remercie en tous cas pour vos avis éclairés qui me permettront de m'orienter sur quelques cadres précis... Pour finir avec la London, si j'ai effectivement cédé à un accès de colère coupable, j'aimerais que l'on démystifie cette raquette que l'on a, du moins, il me semble, élevé au rang de Graal ou d'objet suprêmement fantasmatique. Certes, c'est un bon cadre, mais au niveau du contrôle, surtout en coup droit, il n'y a strictement rien d'éblouissant par rapport à mes anciens cadres. Voilà, avis à ceux qui seraient sur le point de céder à une coûteuse et trompeuse tentation, mais là encore, ça n'engage que moi...

Entre une Rad et une 300 Tour il y a 5-7 grammes d'écart et la 300 Tour est plus en manche donc le poids ne se sent pas.

Et puis la BB London pèse 325 grammes non ?

305g non cordée, avec un grip ultra léger.

Sinon, question qui n'a rien à voir, tu ressens une certaine fierté à venir poster une photo de ta raquette explosée ??? :whistling:

Je ne ressens pas de fierté ni de triomphalisme mal placés, seulement beaucoup de frustration et de colère vis-à-vis de moi-même qui ai fait voler en éclat en l'espace de seulement cinq secondes pour plus de 200 € de matériel. Pour ce qui relève de ma conduite, je la trouve donc, avec le recul, assez lamentable voire profondément pathétique. Exposer la dépouille de ce qui fut considéré un temps comme l'un des buzz monumentaux du forum - pour des raisons éternellement discutables - consiste à montrer que ce monstre sacré qu'était censée être la London n'est finalement que "ça", une raquette pas plus exceptionnelle qu'une autre et que l'on peut ainsi briser sans autre forme de procès... Merci en tous cas pour tous vos conseils avisés, je m'en vais donc voir si mon Intersport n'a pas une 300 Tour en prêt. A Snype: c'est vrai que c'est quand même un chouette cadre, très agréable à jouer et très polyvalent, j'espère que tu en profiteras longtemps et de manière nettement plus intelligente que moi, ce qui ne devrait pas être bien difficile ;) ...

Bon, je reviens d'un test avec une Dunlop Biomimetic 300 (Intersport n'avait pas la Tour) et d'une Prince Exo Rebel 105 (conseillée par le responsable de rayon, la Exo 3 Team n'était pas encore arrivée) et voici ce qu'il en est ressorti:

Dunlop 300:

- stable (j'avoue avoir nourri quelques appréhensions à ce sujet, lesquelles se sont bien vite dissipées...)

- confortable: la raquette ne vibre pas ou très peu, même sur des coups décentrés, elle offre même un contact plus doux que la London

- relativement tolérante: le sweetspot n'est pas si petit que ça, en même temps, c'était la version 16x19...

- quel contrôle ^_^ !

Rebel 105:

- maniable

- puissante

- énorme sweetspot :w00t: (tamis 677cm2 oblige!)

- confortable

- peu précise!

En bref, je pense partir sur la Biomimetic 300 Tour. Merci encore à tout le monde et particulièrement à Tambouil ;) d'avoir eu la clairvoyance de m'orienter sur ce cadre auquel je ne songeais absolument pas.

Attention! La 300 et la 300 Tour n'ont rien à voir. Tu ne peux pas de faire une idée de l'une en essayant l'autre. Absolument pas.

Si tu as apprécié la 300, reste dessus. La 300 Tour, c'est plus une prestige MP plus facile à jouer qu'une 300.

Arf! A ce point? Du coup, je m'interroge :unsure: ... D'autant plus que j'étais sur le point d'aller passer la commande dès cet après-midi auprès d'Inter. En tous cas, merci beaucoup pour cette judicieuse remarque, Yan ;) !

D'accord, merci encore pour tes remarques, Yan. ;) Du coup, je pense que je vais finalement commander une Tour en test par acquit de conscience, quitte à ronger mon frein un peu plus...

Invité yan

C'est à mon plus regret (minute de silence) que je n'ai pas pu tester la London :cry:

Je peux juste te comparer par rapport à un cadre que tu as sûrement testé la prestige MP. La 300 Tour n'est pas loin en terme de sensation. C'est juste un tout petit moins bien sur les sensations de frappe, la stabilité, le confort mais c'est 10g de moins et beaucoup plus facile à jouer. Ca reste super agréable à jouer et très confortable (surtout avec un -2 dans les travers) et je m'en rends encore plus compte maintenant que je joue en Yonex.

Pour la 300, rien à voir mais hyper confortable, très doux, tellement doux que je ne sentais pas la balle. Mais c'est relativement stable, puissant. La prise d'effet est correct. Une bonne raquette mais trop "neutre" pour moi.

Attention! La 300 et la 300 Tour n'ont rien à voir. Tu ne peux pas de faire une idée de l'une en essayant l'autre. Absolument pas.

Si tu as apprécié la 300, reste dessus. La 300 Tour, c'est plus une prestige MP plus facile à jouer qu'une 300.

+1

A titre perso je préfère aussi la 300 : question de feeling, par contre enlève fissa le cordage d'origine et l'antivibrateur d'origine car peu efficasses :whistling:

Invité yan

@Snype: La 4D 300 tour et la Bio 300.

La yonex est tout sauf confortable. Si tu sors un tout petit peu du sweetspot, ça t'incite à faire l'effort pour la prochaine frappe!

En terme de confort pur, je place la 300 Tour juste en dessous de la prestige MP. Je n'ai pas eu cette impression de rigidité comme j'ai pu l'avoir sur la Pure Storm GT.

Pour finir avec la London, si j'ai effectivement cédé à un accès de colère coupable, j'aimerais que l'on démystifie cette raquette que l'on a, du moins, il me semble, élevé au rang de Graal ou d'objet suprêmement fantasmatique. Certes, c'est un bon cadre, mais au niveau du contrôle, surtout en coup droit, il n'y a strictement rien d'éblouissant par rapport à mes anciens cadres. Voilà, avis à ceux qui seraient sur le point de céder à une coûteuse et trompeuse tentation, mais là encore, ça n'engage que moi...

Jamais testé la bete, donc pas de commentaires sur la raquette. Par contre, c'est un veritable repoussoir de jouer avec une raquette avec 'Becker' ecrit plus ou moins partout :cry:

Malheureusement, je viens tout juste de succomber à un achat compulsif de Dunlop 300, mon vendeur Intersport m'y ayant incité en me faisant bénéficier d'une généreuse remise de 20%... Voilà, je n'aurais donc finalement pas eu la patience nécessaire pour évaluer la 300 Tour, préférant en cela me fier à mon sentiment plus que positif sur le modèle essayé ainsi qu'aux observations de Neya et de Yan que je remercie au passage. Bon test, Snype ;) !

Invité yan

As tu enlevé le grip cuir pour revenir au poids d'origine? Je te dis ça car j'ai eu le même souci avec mes 300 Tour qui faisaient 344g cordées/équipées. Injouable pour moi mais sans le grip cuir, ça passait plutôt bien.

Invité yan

La Bio 300 est vraiment très douce, très agréable, très confortable et très maniable. C'est un très bon cadre qui manque un peu de nervosité (à mon goût) mais qui devrait sûrement résoudre tes soucis de coude.

Et moi qui comptais sur ton retour pour me conforter dans ma décision :D ! J'avoue également ressentir encore un petit penchant coupable pour la Tour... Quoiqu'il en soit, je récupère ma 300 après-demain cordée avec un XOne Bi-phase 1.30 mm tendu à 25/24, je verrai bien ce qu'il en ressortira...

Chic, moi je vais y gagner 30g.

Passer de 350 à 320, mon épaule sera heureuse. Et puis, il y a peu de chance que je la trouve trop raide ou puissante vu d'où je viens.