guimour Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 Bonjour à tous, voila j'ai repris le tennis après plusieurs années d’arrêt, je joue actuellement avec la Dunlop aerogel 200 4D, et le cordage va bientôt lâcher c'est un cordage d'origine. la tension recommandée de cette et de 25-29. je veux savoir si je peux la corder à 24 ou moins? par exemple, et quel est le type de cordage adapté a cette raquette? Et pour ceux qui jouent avec la même, quelles sont vos préférences de cordage et de tension. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 Hello Guimour et bienvenue alors perso je joue avec depuis le début de l'année et j'ai testé pas mal de cordage dessus (et je suis toujours dans ma période test en ce moment car pas de tournoi ) il faudrait que tu nous précise ton style de jeu, Car si t'es plutôt du genre a lifter ou recouvrir ce n'es pas pareil voir attaquant ou défenseur... Mon avis, c'est une raquette plutôt orienté puissante malgré son tamis de 613 cm2 avec du contrôle bien sûr même si on trouve mieux je pense donc faut lui coller un cordage plutôt orienté contrôle si t'es du genre comme moi (coup droit recouvert et en ce moment j'essaye d'apprivoiser le lift avec plus ou moins de succès, R1M recouvert voir a plat même et plutôt défenseur avec quelques périodes d'attaque en ce moment, enfin disons que j'attends une balle facile pour lâcher les coups et monter au filet pour finir le points ) pour la tension...eh bien ça dépends du cordage et du joueur mais ceux qui on bien marché pour moi sont le polyfibre cobra a 24/22, l'hepta twist a 23/21, hybride triangle evo gris-prodigy 23/22, CO3 spin a 23/21 et pro's pro cyclone a 26/24,5 voilà, après on peut trouver mieux mais j'ai pas encore fini mes test sinon ne tends pas un mono au delà de 24 kilos je pense sur cette raquette, tu risque de te démonter le bras je pense...bon sauf si t'es un ancien 2nd série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimour Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 Hello Guimour et bienvenue alors perso je joue avec depuis le début de l'année et j'ai testé pas mal de cordage dessus (et je suis toujours dans ma période test en ce moment car pas de tournoi ) il faudrait que tu nous précise ton style de jeu, Car si t'es plutôt du genre a lifter ou recouvrir ce n'es pas pareil voir attaquant ou défenseur... Mon avis, c'est une raquette plutôt orienté puissante malgré son tamis de 613 cm2 avec du contrôle bien sûr même si on trouve mieux je pense donc faut lui coller un cordage plutôt orienté contrôle si t'es du genre comme moi (coup droit recouvert et en ce moment j'essaye d'apprivoiser le lift avec plus ou moins de succès, R1M recouvert voir a plat même et plutôt défenseur avec quelques périodes d'attaque en ce moment, enfin disons que j'attends une balle facile pour lâcher les coups et monter au filet pour finir le points ) pour la tension...eh bien ça dépends du cordage et du joueur mais ceux qui on bien marché pour moi sont le polyfibre cobra a 24/22, l'hepta twist a 23/21, hybride triangle evo gris-prodigy 23/22, CO3 spin a 23/21 et pro's pro cyclone a 26/24,5 voilà, après on peut trouver mieux mais j'ai pas encore fini mes test sinon ne tends pas un mono au delà de 24 kilos je pense sur cette raquette, tu risque de te démonter le bras je pense...bon sauf si t'es un ancien 2nd série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimour Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 merci pour toutes ces précisions, d'autant plus qu'on a le même jeu sauf que j'attaque un peut plus que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimour Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 je vais essayer le Multi-filament Dunlop hexy fiber, j'aimerai avoir le ressenti de ceux qu'il ont essayé. merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 Quelle 4D 200 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimour Signaler ce message Posté(e) May 1, 2011 Dunlope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 1, 2011 Ah ben ça j'me doute bien 16x19 ou 18x20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 1, 2011 Dunlope Sans blague? Il voulait savoir si c'étais la 4D200 normale en 18*20 ou la tour en 16*18. Edit: grillé par thaas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites