isma99 Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 @isma99: quand tu parles de la K Tour 95, on est bien d'accord que tu parles K Tour et pas de la 6.1 95? Oui en effet de la Ktour95 la raquette de Henin. En ce qui concerne la défense avec la 6.1 Team, aucun problème. Je dirais même au contraire car du fait de sa légèreté de de sa maniabilité, j'arrivais en bout de course à relever la balle et à jouer bien long sans peur de sortir la balle. J'ai même énormément progresser en défense l'année de ma reprise grâce à ça. J'allais chercher des balles que je ne jouais pas avant. Ok pour la défense, tu as un revers à 2 mains? au retour de service sur première lourde pas trop de souci de stabilité car elle est vraiment légère? Citer
isma99 Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 oui, j'ai un revers à 2 mains. Pour le retour de service, je n'ai eu aucun problème de stabilité jusqu'à 15/3. Ensuite, j'ai commencé à rencontrer des gros serveurs et la raquette a commencé à bien bouger. Disons aussi que j'étais aussi plus souvent en retard. Mais pour une raquette de ce poids, elle est vraiment très stable. Un ajout de 2x1.5g à 3h et 9h lui a apporté une deuxième jeunesse (et mes premières perfs à 15/1 ) Ok merci. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Pour avoir joué en k tour, je confirme: au service c'est pas la plus évidente à jouer? il faut la manier quand même, assez dur d'accélerer la tête de raquette tsssss oui, j'ai un revers à 2 mains. Pour le retour de service, je n'ai eu aucun problème de stabilité jusqu'à 15/3. Ensuite, j'ai commencé à rencontrer des gros serveurs et la raquette a commencé à bien bouger. Disons aussi que j'étais aussi plus souvent en retard. Mais pour une raquette de ce poids, elle est vraiment très stable. Un ajout de 2x1.5g à 3h et 9h lui a apporté une deuxième jeunesse (et mes premières perfs à 15/1 ) le rajout de poids n'est efficace que si grip cuir. donc à voir si le poids additionnel ne rend pas la raquette plus compliquée. (d'où l'intérêt de la Tour) Citer
isma99 Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 le rajout de poids n'est efficace que si grip cuir. donc à voir si le poids additionnel ne rend pas la raquette plus compliquée. (d'où l'intérêt de la Tour) si l'on ajoute du poids en manche sans utiliser le grip cuir, ça reste une solution? Sur ma KBlade98 j'ai rajouté du poids en manche en ajoutant de la pâte à modeler dans le bouchon. De toute façon j'attends d'abord de voir le résultat de la Team en Nando. Avant toute customisation. Pour la Ktour95 j'en viens et je ne l'apprécie plus, elle m'a plu quand j'utilisais la Technifibre Tfeel 295, mais maintenant que je joue avec la KBlade98 et la 6.1 team Blx, je vends mes Ktour95. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 si l'on ajoute du poids en manche sans utiliser le grip cuir, ça reste une solution? Sur ma KBlade98 j'ai rajouté du poids en manche en ajoutant de la pâte à modeler dans le bouchon. De toute façon j'attends d'abord de voir le résultat de la Team en Nando. Avant toute customisation. Pour la Ktour95 j'en viens et je ne l'apprécie plus, elle m'a plu quand j'utilisais la Technifibre Tfeel 295, mais maintenant que je joue avec la KBlade98 et la 6.1 team Blx, je vends mes Ktour95. faudrait tester la tfight 295 alors. Citer
isma99 Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 faudrait tester la tfight 295 alors. déjà testée en 2009 et pas convaincu, je suppose qu'elle n'a pas changé... la Tfight 305 est sur ma liste, si je n'ai pas trouvé mon bonheur d'ici là. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 déjà testée en 2009 et pas convaincu, je suppose qu'elle n'a pas changé... la Tfight 305 est sur ma liste, si je n'ai pas trouvé mon bonheur d'ici là. il m'avait semblé qu'il ne fallait pas dépasser 300g. mais effectivement, la 305 serait une alternative à la Blade; de même il y a la wilson 6.1 95 309g et YTK Radical (+ plomb) Citer
isma99 Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 il m'avait semblé qu'il ne fallait pas dépasser 300g. mais effectivement, la 305 serait une alternative à la Blade; de même il y a la wilson 6.1 95 309g et YTK Radical (+ plomb) Je crois que dans le message d'origine j'avais précisé 305 gr max la wilson 6.1 95 309 gr est disponible actuellement en France ? par contre là, je pense qu'on est limite, il faudrait pas tomber sur une raquette plus lourde que la moyenne indiquée style 315 gr nue et avec un équilibre plus en tête que la spécification fabricant... Citer
isma99 Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Hier ,j'ai pu tester la K98 alourdie en manche et la 6.1 team Blx cordée en nando 1.18 23/21. Alors premièrement sur la K98 elle pèse environ 330 gr et équilibre 32, la raquette est définitivement trop lourde, je pense pas pouvoir jouer 2H avec plus de 320 gr entièrement équipée. Cela me parait étonnant car il y a 10 ans je jouais en i-prestige 600 elles devaient bien peser 330 gr non cordée, pourtant j'ai pas l'impression d'être décrépi. Pour la 6.1 Team Blx, ce que dit Yan est vrai la balle peut avancer si l'on est bien placé, que l'on avance dans la balle et pour des coups plutôt à plat, par contre je pense que le poids dans la balle doit être faible, bref une balle rapide mais légère, Yan avais-tu la même sensation? Au service, la balle avance bien (mieux qu'avec mes KTour95), bon accès aux effets. Citer
isma99 Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Le pote avec qui je m'entraine (classé 15) m'a parlé de ce manque de poids de ma balle en fond de court. Après il faut relativiser, jusqu'à 15/1, ça ne m'a posé aucun problème. La vitesse de balle et surtout les zones que je touchais étaient largement suffisantes pour moi. Je n'ai jamais été pénalisé directement par ce manque de poids en match mais j'ai souffert physiquement de devoir m'engager sur chaque balle car après un match accroché en 3 sets, je ne pouvais pas vraiment rejouer le jour même. Maintenant, c'est aussi grâce à ça que j'ai progressé car tu joues toutes les balles à fond. Evidemment, le jour où tu n'es pas dedans, ça devient très compliqué Ok, pour la légèreté de la balle, c'étaient une sensation que je voulais confirmer, je trouve vraiment cette raquette très intéressante si elle avait un clone un peu plus puissant dans la même catégorie de poids, ce serait idéal. Ne trouves tu pas ta Rdis 200 trop lourde en regard de ton ancienne raquette ? Quelles sont les différences à tes yeux (apports et regrets) entre les 2 raquettes ? Citer
isma99 Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Je t'avoue que j'ai cherché (vraiment beaucoup à en finir par me dérégler totalement) D'où tes recommandations au début du topic, je comprends mieux. Pour le réglage je ne m'inquiète pas trop, après 20 ans de tennis, la gestuelle est en place (malgré les doutes de certains qui se sont plus fiés au classement indiqué dans le profil qu'à autre chose, ce qui ne signifie pas que j'ai tjs été NC...) malgré mes problèmes de cohabitation CD/revers. C'est plutôt le petit jeu de jambe qui est perfectible. J'ai également remarqué sur la 6.1 team que le Kick extérieur prenait assez bien, as tu remarqué également cette facilité sur la 6.1 team? Je n'ai pas eu besoin de bricoler l'équilibre ni même le poids. Peut être que la RDIS 200 mérite aussi un test, quel est le profil? Citer
Invité yan Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Je pense que si tu sens bien ce cadre au service, tu pourras générer tous les effets que tu veux avec facilité. j'ai un bon service kické et la 6.1 team le rendait bien mais la RDIS 200 le rend encore mieux. Teste cette Yonex si tu as la possibilité de le faire. C'est un très bon cadre mais attention, les sensations sont très différentes et ton jeu doit être basé sur un bon lift pour bien contrôler le cadre et la sensation à la frappe est vraiment particulière. Je commence à bien m'y habituer et le rendement du cadre lorsque tu centres parfaitement est vraiment excellent mais c'est tolérance 0. La 6.1 team s'apprécie lorsqu'on a un jeu à plat même si elle prend très bien les effets pour un tamis si petit en 18x20. La RDIS 200 est plus pêchu et gratte beaucoup plus. Mais elle pardonne peu les erreurs. Citer
Messages recommandés