Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benmaller

Je ne tombe jamais sur de vrais NC

Recommended Posts

:lol: c'est vrai qu'avec pascal l'an dernier, ça avait fait mal au tournoi de lésigny ... mon 1er match le mec avait pas arrêté de se plaindre, j'avais les boules pour lui :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui renseigne toi. tu les trouveras systématiquement sur les tournois limités à 30/1 et dans la majorité des tounois open (en tous cas dans ma région).

De plus, les poules sont souvent divisées en poule dite basse (limité à 30/4 voire 30/3) et en poule haute (30/3 à 30/1). Ces poules sont de 4 joueurs donc 3 matchs assurés happy.gif

3 matchs , et 3 chances de tomber sur des personnes declassées ... Il y a tellement "d'ex-beaucoup mieux" que ca devient parfois du grand n'importe quoi.

Dernier tournoi où mon gamin jouait en adulte, il tombe sur un 30/4. qui n'a que 2 tounois (11 victoires) et 2 defaites : une à NC (ca le faisait raler !.. ancien 15/5 à 12 ans pas reclassé) et l'autre à 30 .

Le pire c'est que leur ancien classement est bien visible meme apres qq années d'arret , que la FFT ne le gere pas... (du moins tant que le nombre de particpants aux tounois ne baisse pas trop) .

Je ne sais pas dans vos regions si c'est la meme chose , mais ici il y a qq JA /Organisateurs qui commencent à faire la tete car les inscriptions sont moins nombreuses : "trop cher" ?

C'est sur que le gars NC qui vaut un bon 15/4 et qui a étalé 11 joueurs ne leur donne pas vraiment envie de remettre la main au portefeuille pour faire des tounois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 matchs , et 3 chances de tomber sur des personnes declassées ... Il y a tellement "d'ex-beaucoup mieux" que ca devient parfois du grand n'importe quoi.

Dernier tournoi où mon gamin jouait en adulte, il tombe sur un 30/4. qui n'a que 2 tounois (11 victoires) et 2 defaites : une à NC (ca le faisait raler !.. ancien 15/5 à 12 ans pas reclassé) et l'autre à 30 .

Le pire c'est que leur ancien classement est bien visible meme apres qq années d'arret , que la FFT ne le gere pas... (du moins tant que le nombre de particpants aux tounois ne baisse pas trop) .

Je ne sais pas dans vos regions si c'est la meme chose , mais ici il y a qq JA /Organisateurs qui commencent à faire la tete car les inscriptions sont moins nombreuses : "trop cher" ?

C'est sur que le gars NC qui vaut un bon 15/4 et qui a étalé 11 joueurs ne leur donne pas vraiment envie de remettre la main au portefeuille pour faire des tounois.

Je suis tout à fait d'accord. ca ne donne pas envie de re-payer 20€ ou plus pour re-faire un tournoi. C'est pour cela que normalement les JA ont un rôle important lors des tournois puisqu'ils ont la possibilité de faire re-classer un joueur en fonction de son niveau réel. Il ne faut pas hésiter à les interpeler la dessus pour qu'ils soient plus vigilant. Comme je l'ai dit tout a l heure, en tant que NC lors de mon 1er tournoi j ai battu un NC, 40, 30/4, 30/3 et j'ai perdu contre un 30/2 --> le JA m'a vu jouer mais ne m'a jamais proposé de reclassement. Lors de mon 2eme tournoi (tjrs en NC), je suis sorti de poule basse avec 3victoires sans que mes adversaires n'est dépassé 2jeux par set (NC, 30/5, 30/4), je suis également sorti de poule haute et atteint les quarts en tableau final et la encore le JA ne m'a jamais proposé de reclassement ! C est grace à Tennis Classim que j'ai connu cette possibilité et que j'ai donc moi-même demandé ce reclassement. Et encore, le JA ne savait meme pas la procédure exacte!

Je n'ai pas encore rencontré de JA se plaignant du baisse du nombre d'inscrits mais je pense qu'être plus vigilant sur les résultats des joueurs peut être une solution pour maintenir le plaisir en tournoi. Cela permettrait en plus de limiter la marge de manoeuvre des joueurs qui sont de mauvaise foi.

Dans le cas de figure que vous citez, moi j'aurai demandé à ce joueur s'il a demandé un reclassment ou pas, le caractère obligatoire de cette démarche. En meme temps, s'il a été 15/5 il y a 12 ans, on peut comprendre que la FFT ne l'ai pas reclassé directement 30 ou 30/1. En 12 ans on peut supposer qu'il a eu le temps de perdre du niveau! Si ce n'est pas le cas, les entraineurs de club ou les JA sont normalement en 1er ligne pour les reclasser....

Sinon je n'ai pas trop de solutions miracle :huh: mais je pense qu'on a tout interet à continuer à en parler. les classements intermédiaires ont été crées pour limiter ce phénomène je pense non ? Je n'ai malheureusement pas assez de recul pour proposer autre chose :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....C'est pour cela que normalement les JA ont un rôle important lors des tournois puisqu'ils ont la possibilité de faire re-classer un joueur en fonction de son niveau réel. Il ne faut pas hésiter à les interpeler la dessus pour qu'ils soient plus vigilant....

celui la a été reclassé à la suite du tournoi ,donc le JA a bien fait son boulot .. ce que je trouve dommage est simplement que le systeme federal qui permette d'attribuer une licence avec nom+prenom +date de naissance ne soit pas conditionné à un systeme de "limite basse" du classement (genre on ne baisse pas plus de 4 , etc...)

Je n'ai pas encore rencontré de JA se plaignant du baisse du nombre d'inscrits ....

POse la question , tu risques d'être surpris ... (peut être que sur le 13 il y a plus de monde )

Dans le cas de figure que vous citez, moi j'aurai demandé à ce joueur s'il a demandé un reclassment ou pas, le caractère obligatoire de cette démarche. En meme temps, s'il a été 15/5 il y a 12 ans, on peut comprendre que la FFT ne l'ai pas reclassé directement 30 ou 30/1. En 12 ans on peut supposer qu'il a eu le temps de perdre du niveau!

Je me suis mal exprimé il y 6 ans quand il avait 12 ans ... et redemarrer à 30/3 (-4 classements = presque une serie !) cela etait qd meme plus logique que "NC".... d'autn qu'à ces ages on gagne en "physique" et en mental.

Sinon je n'ai pas trop de solutions miracle huh.gif mais je pense qu'on a tout interet à continuer à en parler. ...

je suis bien d'accord pour que tout le monde puisse y trouver son plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, il y a un vrai faux NC dans mon Tournois qui est en train de se jouer.

Le gars n'a été classé qu'une fois il y a des années (30/5) depuis il ne joue qu’occasionnellement avec des potes, pas classés non plus.

Il débute NC dans le tableau SM et +35. Il vient de perdre en SM à ... 15/2 :lol: (11 tours)

Il doit jouer ce soir à 15/5 dans le tableau +35 (4 tours je crois)

Une vraie boucherie, heureusement il n'est pas pas mes parties de tableau :P

Je lui ai recommandé de prévenir le JA s'il fait un tournoi prochainement car il ne sera pas classé à l'intermédiaire vu que le tournoi a commencé le 28.

Il n'était pas du tout conscient de son niveau, ni du fait qu'il pourra surement se faire assimiler lors de ses prochains tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre, le problème, il faudrait reclasser automatiquement les anciens licenciés à leur meilleur classement -2 en 4eme série, -3 en 3eme série et -4 en 2nde série.

Le tennis, c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas et un ancien 15/5 aura toujours au moins le niveau 30/2, même si il a arrêté pendant x années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je crois qu'on en a parlé des heures et des heures sur ce forum de ce souci. On a plein de solutions dont certaines ne sont pas difficiles à mettre en oeuvre mais la FFT ne semble pas vraiment préoccupée par ce problème. C'est dommage car je pense qu'un grand nombre de compétiteurs en début de 4ème série va finir par arrêter les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu deux NC qui s'affrontaient et c'était assez impressionnant: ça jouait vite, précis et faisait peu de faute, de même au service où la première balle claquait bien et la deuxième bien lifté. Problème: j'affronte demain celui qui a gagné (6/1 6/4), donc j'espère que mon jeu peu rythmé et varié le gênera et que l'impression qu'il jouait bien était juste une impression :whistling: En 4 tournois j'ai affronté deux NC qui m'ont battu et perfé à 30/2 après plusieurs tours et un 30/5 qui a aussi perfé 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai rencontré un 40. Reprise du tennis après 6 ans, non classé en janvier, 40 en juin après un match de championnat (remplacement).

J'ai pris une bonne rouste, sans démériter. Ancien 15/5, il a repris les tournois en juin et passera minimum 30 (20 matchs, defaites à 15/5 ou 15/4, pas avant). :whistling:

Un peu décourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre, le problème, il faudrait reclasser automatiquement les anciens licenciés à leur meilleur classement -2 en 4eme série, -3 en 3eme série et -4 en 2nde série.

Le tennis, c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas et un ancien 15/5 aura toujours au moins le niveau 30/2, même si il a arrêté pendant x années.

oui

Je crois qu'on en a parlé des heures et des heures sur ce forum de ce souci. On a plein de solutions dont certaines ne sont pas difficiles à mettre en oeuvre mais la FFT ne semble pas vraiment préoccupée par ce problème. C'est dommage car je pense qu'un grand nombre de compétiteurs en début de 4ème série va finir par arrêter les tournois.

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple de NC à éviter: 2729631P

Il n'a fait qu'un tournoi cette année, il a perdu seulement à 4/6...

Même s'il est classé en 3ème série l'année prochaine faudra pas tomber sur lui en entrée de tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en a parlé des heures et des heures sur ce forum de ce souci. On a plein de solutions dont certaines ne sont pas difficiles à mettre en oeuvre mais la FFT ne semble pas vraiment préoccupée par ce problème. C'est dommage car je pense qu'un grand nombre de compétiteurs en début de 4ème série va finir par arrêter les tournois.

Eh oui, ça m'est arrivé 3 fois cette saison ! 3 défaites contre des faux NC (un ex-30/1, un ex-15/5 et le dernier en coupe Potel là c'était le pompon : un ex-15).

Ce qui est rageant, ce n'est pas la défaite (où j'ai d'ailleurs pas mal résisté) mais le fait de claquer 3x20 euros ! OK, c'est légal car il n'y a pas d'obligation de demande de reclassement, mais ça fait tout de même bien c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça m'est arrivé 3 fois cette saison ! 3 défaites contre des faux NC (un ex-30/1, un ex-15/5 et le dernier en coupe Potel là c'était le pompon : un ex-15).

Ce qui est rageant, ce n'est pas la défaite (où j'ai d'ailleurs pas mal résisté) mais le fait de claquer 3x20 euros ! OK, c'est légal car il n'y a pas d'obligation de demande de reclassement, mais ça fait tout de même bien c....

Si, à partir de 3eme serie il y a obligation de demande de reclassement. Mais comme y a jamais de sanction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, à partir de 3eme serie il y a obligation de demande de reclassement. Mais comme y a jamais de sanction....

A part le 1er de mes 3 faux NC (qui était 30/1 et donc 4ème série), les 2 autres :whistling: ex-3ème série et l'autre en coupe Potel : carrément ex-2ème série :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, je retente le coup dans un tournoi demain. En esperant pour la première fois tomber sur un vrai NC...

Je vous dirai ca.

J'en profite pour poser une petite question. Il m'a semblé que souvent on se payait un coup a boire après un match. C'est une tradition ? Si oui, quel est l'usage, qui invite qui ?

Merci pour vos réponses

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

Je suis dans le cas de ces faux NC ...

Ancien 15/1 (il y a environ 10 ans), je reprend le tennis avec un tournoi histoire de pouvoir avoir à nouveau un classement potable. Je vais faire mon 11ème tour dimanche, à 15/1.

Le plus étonnant, c'est que j'ai fait une demande de reclassement, qui m'a été refusé ! Pas assez de résultats sur les dernières années ... c'est une directive FFT ou j'ai merdé ?

J'en profite pour poser une petite question. Il m'a semblé que souvent on se payait un coup a boire après un match. C'est une tradition ? Si oui, quel est l'usage, qui invite qui ?

C'est une tradition à ma connaissance. Le gagnant invite le vaincu, ça permet de discuter sur le match et de voir les points forts/faibles de son propre jeu et de celui de l'adversaire (enfin moi, je fais ça, c'est toujours instructif).

Par contre, si le joueur adverse est un c*n (ça m'est arrivé récemment : il me "balançait" les balles pendant le match, m'a laissé ramasser les balles et passer la traîne à la fin, s'est barré du court sans m'attendre, ...), alors je ne l'invite pas :)

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait partie du code de bonne conduite: le gagnant offre un verre au perdant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

Je suis dans le cas de ces faux NC ...

Ancien 15/1 (il y a environ 10 ans), je reprend le tennis avec un tournoi histoire de pouvoir avoir à nouveau un classement potable. Je vais faire mon 11ème tour dimanche, à 15/1.

Le plus étonnant, c'est que j'ai fait une demande de reclassement, qui m'a été refusé ! Pas assez de résultats sur les dernières années ... c'est une directive FFT ou j'ai merdé ?

C'est une tradition à ma connaissance. Le gagnant invite le vaincu, ça permet de discuter sur le match et de voir les points forts/faibles de son propre jeu et de celui de l'adversaire (enfin moi, je fais ça, c'est toujours instructif).

Par contre, si le joueur adverse est un c*n (ça m'est arrivé récemment : il me "balançait" les balles pendant le match, m'a laissé ramasser les balles et passer la traîne à la fin, s'est barré du court sans m'attendre, ...), alors je ne l'invite pas :)

Ben

Le mec est peut-être allé voir ton ancien classement (via FFT) avant le match, et en constatant que tu avais collé 6/0 6/0 à tous les gars des tours précédents, ça lui a suffi pour se faire à l'idée que le match allait être pourri !! Et que tu n'avais rien à faire NC.

Je peux près bien comprendre (pas approuver, mais comprendre) ce genre de réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec est peut-être allé voir ton ancien classement (via FFT) avant le match, et en constatant que tu avais collé 6/0 6/0 à tous les gars des tours précédents, ça lui a suffi pour se faire à l'idée que le match allait être pourri !! Et que tu n'avais rien à faire NC.

Je peux près bien comprendre (pas approuver, mais comprendre) ce genre de réaction.

Non, il n'était pas allé voir car c'est moi qui lui ai dit après le match.

Dans tous les cas, je peux comprendre l'énervement, mais pas le fait de viser l'adversaire avec les balles quand il a le dos tourné, ni de ne pas passer la traîne à la fin d'un match sur TB, même si tu es énervé. Faire la gueule et y mettre de la mauvaise volonté, j'aurais compris.

Bref, c'était un c*n :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai eu ma première fausse NC en octobre dernier :)

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais je ne suis pas dans le tableau du tournoi (j'ai abandonné au bout de 4 jeux pour cause de genou explosé). Mais là où il y a une bizarrerie dans le tableau je pense que ça doit être là. Donc la fille, 1er tournoi depuis 10 ans ou un truc comme ça, qui joue 2 fois par semaine avec ses potes, super forme physique, gauchère, adepte du slice, sur moquette...

Elle a gagné jusqu'à 15/4 et perdu seulement à 15/3, en collant 1 et 0 à une 30 au passage.

Je crois que je peux m'estimer contente de :

- les 4 égalités dans le 4eme jeu

- elle m'a dit que mes balles qui bondissent étaient pénibles à prendre

Après c'est dommage que je n'aie pas pu jouer plus de 4 jeux, parce que sachant que j'ai toujours besoin de 3 jeux pour me mettre dedans, je n'ai commencé à être bien dans le match qu'au 4eme jeu :( Donc pas trop pu m'étalonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

Je suis dans le cas de ces faux NC ...

Ancien 15/1 (il y a environ 10 ans), je reprend le tennis avec un tournoi histoire de pouvoir avoir à nouveau un classement potable. Je vais faire mon 11ème tour dimanche, à 15/1.

Le plus étonnant, c'est que j'ai fait une demande de reclassement, qui m'a été refusé ! Pas assez de résultats sur les dernières années ... c'est une directive FFT ou j'ai merdé ?

Si tu fait ta demande de reclassement au responsable classement de ta ligue, tu n'as pas "merdé", par contre lui, certainement, parce que, 15/1 il y a 10 ans, il aurait pu te mettre 30/2 (voire 30/1), même sans résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes amis, vous aviez raison de me donner envie de retenter ma chance ! Ce matin, je suis enfin tombé sur un vrai NC !!! Et oui, cela existe encore en cherchant bien.

Ce fut un très bon moment, un échange très convivial avec un monsieur un peu moins bon que moi. Donc je vous annonce officielement ma première victoire de toute ma jeune carrière sur le circuit :lol: :lol:

Deuxième tour cet après midi !

A bientot

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes amis, vous aviez raison de me donner envie de retenter ma chance ! Ce matin, je suis enfin tombé sur un vrai NC !!! Et oui, cela existe encore en cherchant bien.

Ce fut un très bon moment, un échange très convivial avec un monsieur un peu moins bon que moi. Donc je vous annonce officielement ma première victoire de toute ma jeune carrière sur le circuit :lol: :lol:

Deuxième tour cet après midi !

A bientot

Ben

Félicitations ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes amis, vous aviez raison de me donner envie de retenter ma chance ! Ce matin, je suis enfin tombé sur un vrai NC !!! Et oui, cela existe encore en cherchant bien.

Ce fut un très bon moment, un échange très convivial avec un monsieur un peu moins bon que moi. Donc je vous annonce officielement ma première victoire de toute ma jeune carrière sur le circuit :lol: :lol:

Deuxième tour cet après midi !

A bientot

Ben

Wahou, tu ne seras plus NC :( tu vas passer 40 à l'intermédiaire de février :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué!

une premiere victoire qui en amene d'autres!

moi par contre ce matin le mec en face etait pas un vrai non classé :) mais j'ai réussi a m'en sortir et ça fait bien plaisir!

allez maintenant que t'es lancé enquille les victoires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×