Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ceva

Raquette enfant 10 ans

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils de 9 ans 1/2 (il aura ses 10 ans en septembre )joue actuellement avec une Raquette Babolat Juniot (Pure Drive Babolat 25). Il mesure 140 cm (et pèse 28 kg, je ne sais pas si le poids à son importance :rolleyes: ).

Pendant ses séances d'entrainement, tout comme les tournois, il joue en balle intermédiaire et la raquette a l'air de lui convenir mais ça a l'air d'être juste au niveau maniabilité, surtout en revers.

Comme il va jouer en balles normales dès septembre, il lui arrive de jouer avec des balles normales et là j'ai remarqué qu'il n'arrive pas à renvoyer la balle correctement; comme s'il manquait de puissance.

Pour cette année, il ne fera des tournois que dans sa catégorie d'âge (10 ans), donc en balle intermédiaire.

Est-ce qu'il faut changer de raquette ou attendre encore un peu? Quelle raquette me conseillez-vous d'acheter?

Que pensez-vous de la HEAD YOUTEK IG Speed Lite, Tecnifibre TFight 255 VO2 Max 09 ou Babolat Z lite?

Modifié par ceva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, attend un peu. Une raquette adulte pour un môme de même pas 10 ans... Je ne trouve pas cela très sain sur le plan physique.

Mais d'autres classimiens beaucoup plus pointus sur la question du matériel te donneront peut-être un avis différent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ses séances d'entrainement, tout comme les tournois, il joue en balle intermédiaire et la raquette a l'air de lui convenir mais ça a l'air d'être juste au niveau maniabilité, surtout en revers.

Comme il va jouer en balles normales dès septembre, il lui arrive de jouer avec des balles normales et là j'ai remarqué qu'il n'arrive pas à renvoyer la balle correctement; comme s'il manquait de puissance.

Pour cette année, il ne fera des tournois que dans sa catégorie d'âge (10 ans), donc en balle intermédiaire.

Est-ce qu'il faut changer de raquette ou attendre encore un peu? Quelle raquette me conseillez-vous d'acheter?

Que pensez-vous de la HEAD YOUTEK IG Speed Lite, Tecnifibre TFight 255 VO2 Max 09 ou Babolat Z lite?

Changer de raquette, pourquoi pas, mais dans ton analyse tu n'es pas cohérent : tu dis que la maniabilité de sa raquette actuelle est limite... et tu veux lui donner une raquette encore plus grande (donc moins maniable).

Pour l'instant, laisse le avec sa raquette. Le problème de puissance doit d'abord se résoudre par un apport technique sur l'amplitude du geste et l'accélération du bras, pas en donnant une raquette plus longue donc avec plus de bras de levier. De plus, les balles dures sont plus vives donc iront plus loin.

Dernière chose, ne brule pas les étapes, si tu changes sa raquette l'année prochaine, passe d'abord par un intermédiaire qui est une raquette junior graphite (type puredrive junior, aérodrive junior chez Babolat, mais existe dans toutes les marques), il gagnera en pussance mais sans sacrifier la maniabilité. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais juste qu'une raquette plus longue allait justement lui apporter plus de confort. Au vu de vos conseils, je vais lui laisser avec sa raquette.

Son problème n'est donc ni matériel ni technique car il a déjà une bonne gestuelle mais surtout il manque de puissance. On va continuer alors la progression du jeu vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut =)

En donnant des cours, on a souvent le droit à ce genre de questions avec les parents.

Je rejoins l'avis de Denebola. Une raquette plus lourde ne va pas aidé pour le manque de maniabilité que tu dis voir chez ton fils. L'apport de puissance doit se faire par la technique.

Cependant, vu qu'il joue avec des balles normales à l'entraînement, je te conseillerai de prendre une inermédiaire, car c'est difficile de jouer avec des balles normales en possédant une raquette junior.

Si je serai à ta place, j'en achèterai donc une intermédiaire.

Je pense que le passage pour une raquette adulte devrait se faire vers 12-13. Tout dépend du niveau, etc...

A pluus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je serai à ta place

c'est à cause de gens comme toi que les jeunes parlent mal lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à cause de gens comme toi que les jeunes parlent mal lol ^^

Aiee, ça fait mal aux oreilles X)

Désolé pour la faute, j'ai honte haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il joue en Roddick Junior 140 donc vous me conseillez Aeropro Drive Junior 26, Pure Drive ou équivalent en 26 ?

Effectivement, ce n'est plus le même budget.. :whistling:

Petite question c'est quoi la différence de composition entre une raquette: graphite alu (Roddick Junior) et une raquette graphite (Aerodrive) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 26 irait mieux à ton grand bambin je pense, pour l'aerodrive, Didier (avantage-service) pourrait t'en parler mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question c'est quoi la différence de composition entre une raquette: graphite alu (Roddick Junior) et une raquette graphite (Aerodrive) ?

Le rendement général et surtout la puissance. Un cadre Graphite sera plus puissant qu'un cadre mélangé Graphite / Alu. De plus, les cadres avec de l'alu ont une tendance à se déformer (tête de raquette) et à casser au niveau des branches dès que l'on passe en balle dure...

La palme d'or dans la catégorie revient aux Head Speed 25 et 26... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Si je serai à ta place,

...

Allons,il faut l'aider , une règle mnémotechnique : Les Si n'aiment pas les Rai.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine, quand il sera temps de changer, Wilson a sorti une BLX Tour Lite spécialement destiné aux juniorx, je crois qu'elle est 1 cm plus courte qu'une adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon gamin a eu 10 ans en décembre, il jouait auparavnt une head speed 26, il est passé à une aeroprodrive junior, il a gagné en puissance, le poids est sensiblement le même, le tamis est juste un peu plus petit par rapport à sa head.

Il a toujours sa head mais ne veut plus mettre une main dessus, par contre il faut un temps d'adaptation pour bien la maitriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent jouer combien de temps avec ce type de raquette. Depuis qu'il a commencé à jouer, on en a quasiment acheté 1 par an (en fonction de la taille, du jeu).

Donc vu le prix de certaines raquettes, j'aimerais bien rentabiliser l'investissement.

Entre Aeropro Drive Junior et Junior Youtek Speed Jr. IG, laquelle prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'incruste un peu ;)

mon fils va commencer le tennis en septembre il aura 7 ans 1.26 28kg = vous me conseillez quoi comme modèle ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent jouer combien de temps avec ce type de raquette. Depuis qu'il a commencé à jouer, on en a quasiment acheté 1 par an (en fonction de la taille, du jeu).

Donc vu le prix de certaines raquettes, j'aimerais bien rentabiliser l'investissement.

Entre Aeropro Drive Junior et Junior Youtek Speed Jr. IG, laquelle prendre?

Avec un modèle junior, ils peuvent jouer 2 ans car elles sont juste un peu plus courtes que les raquettes adultes. Mais ça dépend aussi de sa croissance et de son développement musculaire.

je m'incruste un peu ;)

mon fils va commencer le tennis en septembre il aura 7 ans 1.26 28kg = vous me conseillez quoi comme modèle ?

merci

Un modèle en taille 23 de n'importe quel fabricant devrait faire l'affaire, juste à mon sens éviter la gamme artengo car un pu trop lourde je trouve, ou alors lui prendre une taille en dessous.

En rapport qualité prix à cet âge, les Bullit de chez Tecnifibre sont très bien (lien). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme chaudement sur les Tec. Mes fils ont joué avec, ce sont de vrais raquettes, pas des daubes comme certaines autres marques (Head...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fils de 9 ans 1/2 (il aura ses 10 ans en septembre )joue actuellement avec une Raquette Babolat Juniot (Pure Drive Babolat 25). Il mesure 140 cm (et pèse 28 kg, je ne sais pas si le poids à son importance :rolleyes: ).

Pendant ses séances d'entrainement, tout comme les tournois, il joue en balle intermédiaire et la raquette a l'air de lui convenir mais ça a l'air d'être juste au niveau maniabilité, surtout en revers.

Comme il va jouer en balles normales dès septembre, il lui arrive de jouer avec des balles normales et là j'ai remarqué qu'il n'arrive pas à renvoyer la balle correctement; comme s'il manquait de puissance.

Pour cette année, il ne fera des tournois que dans sa catégorie d'âge (10 ans), donc en balle intermédiaire.

Est-ce qu'il faut changer de raquette ou attendre encore un peu? Quelle raquette me conseillez-vous d'acheter?

Que pensez-vous de la HEAD YOUTEK IG Speed Lite, Tecnifibre TFight 255 VO2 Max 09 ou Babolat Z lite?

Ma contribution... si ça peut t'aider.

Pile à l'âge de ton fils, le mien est passé sur un modèle adulte "light". Pour info il faisait 1m40 pour 26kg, donc plutôt poids plume.

Cela fait maintenant 1 an et tout s'est passé nickel.

Ce que je te conseille c'est de lui faire tester des raquettes adultes de - de 265g (280g cordées max.) et tu verras bien ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles....

Finalement j'ai acheté Aeropro Drive Junior 26. Mon fils joue maintenant exclusivement avec cette raquette et balles dures.

Je ne sais pas si c'est lié à sa nouvelle raquette mais il a fait d'énormes progrès a

Pour l'instant on ne l'inscrit pas en tournoi à cause d'un mental friable. On préfère qu'il continue à progresser en s'amusant.

Merci beaucoup à vous tous de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté Aeropro Drive Junior 26. Mon fils joue maintenant exclusivement avec cette raquette et balles dures.

Je ne sais pas si c'est lié à sa nouvelle raquette mais il a fait d'énormes progrès

Ça peut y participer grandement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais cette raquette, je vais la prendre pour mon grand, j'ai deux enfants de mon club qui viennent de l'avoir et qui ont perfé tout de suite après en tournoi :)

très bonnes sensations apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment bien, montée avec un multi, c'est le top. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fils va commencer le tennis en septembre il aura 7 ans 1.26 28kg = vous me conseillez quoi comme modèle ?

Le mien n'a pas encore 7 ans (mais presque presque) il est juste un peu plus petit que le tien (1M22) j'ai tenté la 23" mais c'est encore un peu juste il à du mal à la manier correctement je suis donc reparti sur son ancienne en 21 " et je penses qu'en septembre il reprendra quelques cm et qu'il va progresser je lui remettrais entre les mains une 23" (Donnay :whistling:).

Il à commencer à 5 ans avec une artengo que j'ai vite remplacer par une Dunlop Bio 21" puis par la 23" .

Tu devrais demander au club d'essayer les deux tailles 21 et 23 " , en général tu trouves des raquettes enfants dans les clubs (sans te soucier de la marque mais juste de la taille de la raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment bien, montée avec un multi, c'est le top. :)

En tout cas, cette raquette prend vraiment bien le lift.

Euhh, question bête c'est quoi un "multi". Ca casse souvent. Sinon, quand faut il changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×