Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois changer ma head instinct liquid metal MP (voilée). Plutôt satisfait par cette raquette je ne sais pas trop vers quoi m'orienter??? les nouvelles head instinct semblent légères et manque, selon moi, un peu de tête....

j'ai tout de même à l'esprit la yonex RDIS 200MP (je crois que la version HG n'est pas dispo en france)...cependant elle est moins en tête à mon avis

merci pour vos conseils

Posté(e)

Bienvenue,

si tu ne l'as pas déjà fait, essaye l'instinct actuelle (ou la mg, mais plus dure à trouver).

Posté(e)

En fait, il s'agit de savoir si ta raquette te convenais parfaitement ou si tu te sentais limité en un point particulier.

Posté(e)

au service bien

volée longue bien

amorti bof

un léger manque de vitesse à mon avis d'autant que j'ai tendance à lifter.

précision ou prise d'angle bif bof.

sinon confort de jeu et sensation top

Posté(e)

au service bien

volée longue bien

amorti bof

un léger manque de vitesse à mon avis d'autant que j'ai tendance à lifter.

précision ou prise d'angle bif bof.

sinon confort de jeu et sensation top

avec un cordage technifibre 1er prix tension 26.

CQFD

Posté(e)

Essayes une instinct youtek.

Si elle te plait, achètes la (ou une mg, il y en a des neuves sur le bon coin, ebay ou des magasins du net).

Si elle ne te conviens pas, décrit ton style de jeu et tes attentes (effets, vitesse, puissance, contrôle, confort, gamme de poids, prix...).

Et, par pitié, pas un synthetique trop tendu.

Un bon multi (genre xr3, tgv, duramix,...) à 25/24 serait beaucoup mieux. Je dis ça, je dis rien.

Posté(e)

Essayes une instinct youtek.

Si elle te plait, achètes la (ou une mg, il y en a des neuves sur le bon coin, ebay ou des magasins du net).

Si elle ne te conviens pas, décrit ton style de jeu et tes attentes (effets, vitesse, puissance, contrôle, confort, gamme de poids, prix...).

Et, par pitié, pas un synthetique trop tendu.

Un bon multi (genre xr3, tgv, duramix,...) à 25/24 serait beaucoup mieux. Je dis ça, je dis rien.

Pour le cordage 1 point pour vous (il fallait passer la bobine et j'avais beaucoup de casse du coup j'ai opté pour ce cordage qui était plutôt solide). Hier j'ai essayé la yonex RDIS 200....après un temps d'adaptation je l'ai trouvé très éfficace dans le jeu à plat et la précision. par contre pardonne pas beaucoup les fautes de centrage ou de placement.Il me semble que c'est un bon rapport qualité prix.....il me semble par contre qu'elle est plus traumatisante pour le coude et l'épaule....des avis ?

Posté(e)

Pour le cordage 1 point pour vous (il fallait passer la bobine et j'avais beaucoup de casse du coup j'ai opté pour ce cordage qui était plutôt solide). Hier j'ai essayé la yonex RDIS 200....après un temps d'adaptation je l'ai trouvé très éfficace dans le jeu à plat et la précision. par contre pardonne pas beaucoup les fautes de centrage ou de placement.Il me semble que c'est un bon rapport qualité prix.....il me semble par contre qu'elle est plus traumatisante pour le coude et l'épaule....des avis ?

en effet très bon multi.......pas pour les petits budget tout de même :w00t:

Posté(e)

Sinon, il y en a des très bons chez extreme tennis (weisscannon,...)

Chez challenger, tu auras de bons synthetiques.

Ce sera toujours moins cher, et un peu moins bon.

ça dépend de ta fréquence de casse. Tu peux prendre des grosses jauges.

La yonex est en 630, necessité de mieux centrer.

Posté(e)

Le mieux serait de trouver une instinct en test (pour voir si elle te conviens).

Sinon, essayes une speed 300.

Il sera ensuite temps de trouver une cordage. Mais tendre un peu moins te donnera sans doute plus de sensations.

Posté(e)

Le mieux serait de trouver une instinct en test (pour voir si elle te conviens).

Sinon, essayes une speed 300.

Il sera ensuite temps de trouver une cordage. Mais tendre un peu moins te donnera sans doute plus de sensations.

Oui la speed 300 était dans mon panel de choix. j'ai à nouveau essayé la RDIS 200. même constat...les petits coups hasardeux qui revenaient avec head.....pas possible avec Yonex...demande beaucoup plus d'engagement et de placement....ce qui n'est peut être pas une mauvaise chose pour progresser. D'autant que pour le prix d'une speed 300 j'ai deux yonex RDIS 200.

bon mon choix est presque fait moulinex sinon rien :lol: ......yonex

Posté(e)

Si yonex, tend moins les travers, ou manque de sweetpot et de tolérance.

C'est vrai qu'à 70€, c'est pas cher.

Si tu veux une instinct, va sur la brocante.

Et pour la tension, 24/23, max.

Posté(e)

Si yonex, tend moins les travers, ou manque de sweetpot et de tolérance.

C'est vrai qu'à 70€, c'est pas cher.

Si tu veux une instinct, va sur la brocante.

Et pour la tension, 24/23, max.

ou ici pour une instinct neuve

Posté(e)

pour info j'ai acheté 2 RDIS200 et du challenger pro tour.....vivement la livraison. :crazy:

néanmoins j'ai une raquette de test et il n'y a pas à dire c'est de la bombe cette yonex :wub:

très bien équilibré, précise, maniable et même puissante (à condition de bien centrer tout de même). Bref un très bon cadre à prix tout doux.

@+

Posté(e)

Non c'est pas objectif ? :scotch:

puissante, bonne prise d'effets et maniable, je te rejoins là dessus, mais contrôle/tolérance là par contre, c'est en net déclin :lol: