Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteurfou

Head youtek speed mp 16x19 VS Babolat Pure Storm

Recommended Posts

La pure drive un pote va me faire essayer la sienne la semaine prochaine.

A voir donc...

Je viens de faire un match avec un ami classé 30 et d'habitude le score était très serré , aujourd'hui j'ai joué avec la speed mp 300gr : victoire 6/1 6/2 ; je suis conquis.

Toutes mes frappes sont rentrées dans le cour, super toucher de balle, bon ressenti à la vollée ; seul bémol manque de consistance sur les retours de service ( la raquette tremble sur certaines frappes )

Pensez vous que cela est dû au cordage d'origine ou bien est-ce que la speed mp 315gr comblera ce déficit ?

Pour info je ne sent pas le poid de la raquette donc je pense que 15gr de plus ne devrait pas me gèner.

Merci à tous.

Essaye quand même la pure drive.

Personne pour me répondre ???

Trop bon ressenti avec la head donc 300gr ou 315gr ?

Mine de rien, entre la 300 et la 315, il doit y avoir des différences (sw, equilibre,...).

L'idéal serait de tester. Sur le forum, il y a un sujet où un en reviens de la 315.

Ensuite, un second test de la 300 serait bien avant un choix définitif.

Ca tombe très bien, match de championnat samedi et dimanche avec la 300gr.

La différence est elle si flagrante avec la 315gr ?

En tout cas pas de douleur de bras avec la 300gr, c'est bon signe !:rolleyes:

Peut on dire que la 315gr est aussi usante que l'APD GT ?

Personne pour m'éclairer ???

Je dis cela car j'ai un très bon plan sur la speed mp 315gr mais si vous me dites qu'il est préférable de rester sur la 300gr je m'y tiendrai...

Donc vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Pour avoir joué moi-même en Speed MP et en Pure Storm, je rejoins Stuff :

Pure Storm > Speed MP.

S'too.

Moi qui aime bien lifter ne pensez vous pas qu'un cadre en 645 et 16x19 fera bcp mieux le travail qu'un 630 en 16x20 ?

Bof, regarde Rojé, il lifte bien plus que 99% des joueurs de tennis de ce monde, pourtant il a un tamis rikiki.

Le lift, c'est toi qui l'imprimes, avec ta technique, c'est pas la raquette. Bien sûr, ce sera + facile de lifter comme un cochon avec une APD qu'avec une Rad, m'enfin.

Une Pure Storm, tu lui colles un cordage structuré et j'peux t'assurer que ça fait bien tourner le boulette :whistling:

En ce qui concerne les Speed, j'ai lu que tu avais eu de très bonnes premières impressions. J'en avais eu aussi, mais j'ai très vite laissé tomber. Passée l'euphorie du changement, je me suis rendu compte que c'était pas si terrible que ça, notamment comparé à une PS.

En gros je laisse tomber la speed 300gr qui m'a enchanté et je me rabat sur la Pure Storm c'est bien ca ?

Euphorie c'est bien le mot, j'ai éclaté mon pote alors que d'habitude c'est super serré.

J'ai tout rentré dans le cour sans les habituelles fautes de longueur avec l'APD.

Je suis à 2 doigts de craquer :w00t:

Pour info avant l'APD je jouais en Aero Storm très sympa mais hyper raide, ouille mon coude !!!

Bah non, tu prends la PS en test, et après t'avises...

Qui sait, personne n'est pareil, peut-être détesteras-tu la PS, tandis qu'avec la Speed, tu vas monter -15 en 2 ans ! :D

Trop tard pour un vieux comme moi, place aux jeunes ; mais si un jour j'arrive à 15/5 ce serait bien sympa...

Le seul reproche que je puisse faire à la 300gr c'est son manque de consistance en retour de service ou en contre ( impression qu'elle vibre )

Pb8 avec -2 en travers, et hop ! du lift à gogo, du poids de balle, de la constance.

Invité yan

Sincèrement, tu as déjà fait ton choix depuis le début. Tu t'en moques de nos avis, non? Tu veux juste qu'on te dise "Hiha, c'est la meilleure, Hiha joue en speed". Alors vas y, fais toi plaisir si tu gagnes 2 classements juste en changeant de raquette, tu aurais tort de te priver.

J'ai essayé la speed et je ne l'avais pas trouvé stable (pas qu'en retour). De même, sa répartition de rigidité m'avais dérangé, largement préféré la pure drive même avec un cordage rincé.

Ensuite, assimiler la 300 à la 315, non! Sinon, il n'en existerait qu'une, pas deux.

C'est comme comparer une pure drive à une roddick, ce ne sont pas les mêmes cadres. 15g, c'est peu sur une heure. Sur un match de 2h30, c'est autre chose.

Après, si ça se trouve, elle te convient parfaitement mais tu ne le sauras qu'en testant.

De plus, essayes une pure drive pour comparer, ce n'est pas pour rien que c'est le cadre le plus vendu de cette catégorie.

Après, si ton choix est fait, validé, acheté et qu'au final, dans 2 mois ça ne te conviens pas...

Don Quichotte, quand tu nous tiens.

Non mon choix n'est justement pas fait et c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Ce que je souhaite avant tout c'est trouver un cadre qui ne me démonte pas le bras comme l'APD GT et qui me permette d'avoir un bon ressenti.

J'ai regardé le tableau d'essai sur tennis addict et il en ressort que que la pure storm et la speed 315gr ont des inerties élevées donc peut être à bannir pour moi.

Hier j'ai joué avec la speed 300gr et j'ai bcp aimé et le seul reproche que je puisse lui faire c'est son manque de consistance en retour sur des frappes lourdes ( tremblement ) et le fait que je ne sentais pas la raquette pas l'impression d'avoir 300gr dans la main ( super léger ).

Hormis cela j'ai joué complètement relaché et j'ai pu lâcher mes coups sans craindre de perforer les bâches.

Pour info c'était le cordage d'origine donc est-ce qu'un bon cordage et tendu à la bonne tension pourrait résoudre ce problème de stabilité ?

Il y a plein de raisons à un manque de stabilité:

Le cadre en soit, le grip (bonne taille, surgrip?), un equilibre different, cordage iso offrant une faible tolérance...what else?

Si l'apd te convenais, hormis le coté usant (polarisation?), teste la pure drive et la speed 300 et compare.

Pour info c'était le cordage d'origine donc est-ce qu'un bon cordage et tendu à la bonne tension pourrait résoudre ce problème de stabilité ?

non.

c'est inhérent à la forme du tamis.

Je viens de dénicher une pure Storm d'essai cordée en red code 25kg, test ce we en championnat samedi et dimanche.

Moi choix se fera entre la mp 300gr et la babolat.

Je vous tiens au courant ; en tout cas merci pour vos conseils avisés.

PS : j'espère ne pas décevoir le VRP de la pure storm ( Stuff ) :rolleyes:

Dernière question est-ce que la forte inertie d'un cadre peut être la source de mes tendinites car la pure storm a justement une forte inertie et un indice de 69 RA.

Merci

Moi choix se fera entre la mp 300gr et la babolat.

donc au final, l'utilité de ce sujet ?

on propose d'autres alternatives plus proches des besoins dont tu fais part que les 2 cadres d'origine (PB8, Rdis300, exo tour, Ki5,X Force)

et on en revient toujours au mm point.

donc teste, fais toi ta propre idée et puis apres dis nous que tu es content de ton achat de la IG300 parce que tu l'avais déjà achetée sur un coup de tete/coeur.

ps:

ce n'est pas la pure storm qui a une inertie costaude, c'est l'IG300 qui a une inertie hyper faible.

si tu aimes les inerties faibles, x feel tour et kobra team ou tour.

Ne te vexe pas cher Tambouil mais tous les modèles que vous me proposez mon pote du magasin de sport ne les a pas.

Il ne vend que les 3 marques les plus vendues et il me fait des prix défiant toutes concurrences ( même internet ne peut lutter ).

Ceci explique donc cela et ne croyez pas que je me suis fixé sur un modèle au contraire ; si je viens vers vous c'est pour bénéficier de vos conseils avisés mais sur les marques les plus vendues.

Je n'ai rien acheté pour l'instant, ce we test de la pure storm sur deux matchs.

Bon we à tous.

Amicalement.

Ne te vexe pas cher Tambouil mais tous les modèles que vous me proposez mon pote du magasin de sport ne les a pas.

Il ne vend que les 3 marques les plus vendues et il me fait des prix défiant toutes concurrences ( même internet ne peut lutter ).

Ceci explique donc cela et ne croyez pas que je me suis fixé sur un modèle au contraire ; si je viens vers vous c'est pour bénéficier de vos conseils avisés mais sur les marques les plus vendues.

Je n'ai rien acheté pour l'instant, ce we test de la pure storm sur deux matchs.

Bon we à tous.

Amicalement.

je ne me vexe pas, mais ça manque d'infos: il faut donner tous les détails.

qui plus est, si ton pote a 3 marques, il a j'espere plus que 2 modeles !

par ailleurs, ton pote de magasin corde bcp de raquettes test en COPOLY à 25KG ?!!

La France est foutue !!