Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteurfou

Head youtek speed mp 16x19 VS Babolat Pure Storm

Recommended Posts

Ah, j'ai bien fait de ne pas demander l'inertie de la pure drive alors (histoire de me faire une idée), j'aurai été hs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

327 (PD) contre 331 (APD) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça (on est loin d'une dérive mycologique), il joue avec une apd qu'il trouve un peu fatigante ou difficile à contrôler quand le jeu va vite.

Il demande notre avis sur 2 cadres, on lui en propose un 3eme...

Et là, la marmotte, le papier alu, tout ça, la fessée, la crampe... :whistling:

PS: les valeurs sont celles de TW, après, cordées, non cordées, erreur? :oops:

Je vais me fouetter avec du kevlar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture de vos commentaires j'ai rapporté cet aprém mes 2 APD GT + mes 2 Aero Storm pour les recorder en multi à 25kg pour l'Apd et 23kg pour la Storm ; par contre le magasin n'était pas très riche en cordage et m'a posé du wilson sensation, à voir donc entre les 2 cadres lequel me convient le mieux.

C'est toujours mieux avant d'investir dans 2 cadres neufs...

Je vous tiens au courant et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu 25 Kg en Sensation c'est un peu trop je pense, dans mon souvenir le sensation est un peu raide au départ, comme si le revêtement des cordes était dur quoi.

Je crois que j'avais déjà dit que ma seule sensation avec c'était un début de mal de coude... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé désolé, j'ai uniquement fait recorder une APD et une Aero Storm c'est toujours mieux que d'investir dans 2 nouveaux cadres sait on jamais....

En plus j'ai réussi à avoir une speed mp 300g en 16x19 mais pas de Pure Drive à l'horizon hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant vrai, il n'y à qu'un seul magasin de sport ou j'habite et il a vachement de choix sauf la pure drive et ce même pas en neuf ???

Je ne peux qd même pas acheter 2 cadres les yeux fermés :)

Donc essai dès ce soir avec ces 3 cadres sachant que d'après les données techniques mes préférences vont à la Head suivi de l'Aero Storm puis l'APD.

Affaire à suivre donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou..

pour 10€ tu peux tester deux cadres sur tennis warehouse.

Genre là youpi

Bon test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon RSI, il y aurait plutôt 10 kg·cm² d'écart...

Je confirme. L'inertie cordée de mes PD est autour de 310.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je reprochai avec l'APD GT c'était son manque de contrôle sur certaines frappes, j'avais l'impression qu'il fallait que je sois tjrs placé au top pour que mes lift rentrent dans le cour sinon faute ; en gros bien souvent je jouais avec retenue. La Pure Drive gomme-t-elle cette impréssion ?

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous utilise la speed mp 300gr en 16x19 et si oui peut il me faire un topo ?

D'avance merci.

Pure Drive un peu moins puissante que l'APD. La Speed est celle qui offre le plus de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la PD est moins fatigante que l'APD. Mais pour maîtriser la bête, il faut la technique qui va avec (comme l'a dit Stuff).

Il faut le technique pour jouer avec n'importe qu'elle raquette. a l'inverse si tu ne l'a pas et que tu joue avec une raqeutte 'controle' tu vas de massacrer a essayer de faire avancer la balle.

NB : je joue a 22 kg avec des PD et franchement je n'ai pas fait plus de trous que ca dans les baches. A l'inverse j'ai essayé la 6.1 Team d'un pote il y a peu et paradoxalement j'ai bcp sorti en longeur. Comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que vous parliez de la 6.1 Team c'est le cadre avec lequel j'ai joué durant plusieurs années avant que je ne m'intéresse un peu plus au matériel ! LOL

Pour info j'arrivais à lifter avec bien que ce ne soit pas un cadre pour ( 613 et 18x20 ).

Ensuite suis passé à l'Aero Storm et là très nette progression dans tous les compartiments de mon jeu.

Ensuite j'ai voulu passer à la Rolls des lifteur soit l'APD GT super les 6 premiers mois et maintenant de moins en moins bien.

Par exemple avec la 6.1 Team je pouvais lâcher mes revers à une main sans craindre que cela ne sorte ; pas le cas avec l'APD, je retiens mon bras car il ne doit pas être assez lifté pour ce cadre et donc grillage direct ; de plus j'ai une sale douleur dans l'avant bras, bref je passe à autre chose.

J'ai la nette impréssion d'avoir trouvé mon Graal dans cette Head 300gr ; à confirmer ( au pire il me reste mes Aero Storm ).

A voir donc.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie une ki5 et une rdis200 et une advance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote du magasin m'a parlé également de la Youtek Insinct MP ; ce cadre est il meilleur que la Speed 300gr ?

Pour rappel je joue uniquement en lift avec des gestes amples.

Merci

PS : Tambouil KI5 c'est quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote du magasin m'a parlé également de la Youtek Insinct MP ; ce cadre est il meilleur que la Speed 300gr ?

Pour rappel je joue uniquement en lift avec des gestes amples.

Merci

PS : Tambouil KI5 c'est quel modèle ?

Pas meilleur mais etant donné que tu joues uniquement en lift la speed 300 sera mieux adaptée à ton style .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex et niveau inertie la Speed est comment ?

Je suis convaincu que ma douleur au coude est dûe à l'APD GT et ne veut pas retomber dans le même registre avec la Speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc m'arrèter sur 2 cadres à savoir à savoir Speed mp 300gr contre Wilson BLX PRO OPEN.

Quelles sont les atouts et les défauts de ces 2 raquettes ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes aller les essayer ou tu veux un avis dans l'absolu?

J'ai un pote qui joue en Speed qui m'a dit que c'était la meilleure raquette qu'il connaisse et un autre qui joue Pro Open et qui m'a dit la même chose. Que doit-on en conclure?

Qu'un des deux ment ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste savoir laquelle est la moins traumatisante et qui offre le plus de contrôle c'est tout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en arrive à la même conclusion! Mais lequel???

L'autre ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste savoir laquelle est la moins traumatisante et qui offre le plus de contrôle c'est tout ^_^

Mes douleurs au coude ont commencé avec l'Aero Storm et avec l'APD GT c'est encore pire donc ceci explique cela : pas traumatisante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×