Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
happynono

Joncs babolat pure control

Recommended Posts

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum même si ça fait longtemps que je vous lis.

J'ai une question concernant les joncs de mes raquettes.

Ce sont des Babolat Pure Control Zylon. Certains connaissent peut-être cette raquette même si elle n'avait pas eu un grand succès commercial à l'époque. D'après les spécifications, elle semble être l'ancêtre de la Pure Storm GT.

Du coup, je me demandais si les joncs de la pure storm conviendraient à ma pure control. J'ai tendance à penser que oui (et j'ai lu un post de Tambouil qui disait que les joncs chez Babolat n'ont pas changé depuis 10 ans). Cela m'arrangerait car je n'ai pas réussi à me procurer de joncs "pure control".

Merci à tous pour les réponses à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est bon, tu auras le woofer qui ne devait pas être présent à l'époque (à vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça. Quand je vois l'état de mes joncs actuels... :wacko: Ils sont vraiment en lambeaux !

Merci pour les réponses en tous cas. Stuff, si ton cordeur peut en effet confirmer, ce sera nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum même si ça fait longtemps que je vous lis.

J'ai une question concernant les joncs de mes raquettes.

Ce sont des Babolat Pure Control Zylon. Certains connaissent peut-être cette raquette même si elle n'avait pas eu un grand succès commercial à l'époque. D'après les spécifications, elle semble être l'ancêtre de la Pure Storm GT.

Du coup, je me demandais si les joncs de la pure storm conviendraient à ma pure control. J'ai tendance à penser que oui (et j'ai lu un post de Tambouil qui disait que les joncs chez Babolat n'ont pas changé depuis 10 ans). Cela m'arrangerait car je n'ai pas réussi à me procurer de joncs "pure control".

Merci à tous pour les réponses à venir !

Je peux t'assurer à 100% de leur compatibilité puisque pure storm = pure controle zylon.

Quel pied cette raquette jusqu'à la version 2006. (dominante orange). La version suivante (dominante noir + orange) a perdu un peu en confort du fait d'un changement de sous-traitant. (sans parler de la version GT...)

Dommage que les joncs protègent si mal cette raquette qui finit souvent limée jusqu'à faire un trou. J'en ai cassé 3 (dont 2 Pure Control Zylon) toujours au même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de woofer non plus sur la PS GT... ;)

C'est étonnant parce que sur la mienne j'ai le woofer et des 2 cotés :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant parce que sur la mienne j'ai le woofer et des 2 cotés :rolleyes:

Sur les PC Zylon, y avait le woofer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Donc si je résume bien, si je trouve des joncs de pure storm, j'aurai pas le système woofer et si je trouve des joncs de pure storm GT, j'aurai ce fameux woofer... c'est bien ça ?

D'ailleurs, si quelqu'un peut me préciser ce qu'apporte le woofer.... un surplus de confort ? d'absorption des vibrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×