Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité kwash

1er bilan du test de cordage wave

Recommended Posts

Invité kwash

Bon alors tout d'abord, je précise que j'en ai bavé grave pour corder avec le White Shark, j'ai en effet pété deux set avant d'en poser correctement un troisième... J'avais pourtant bien respecté les consignes de tension indiquées sur le site Wave.com mais aimant les cordages bien tendus, j'ai du mettre le demi kilo de tension en trop sur les deux premiers essais... :stuart:

Le mono-filament n'est pas très tolérant quant aux écarts de tension au montage.. mais bon, c'est de ma faute... (faut dire qu'avec une machine manuelle, il faut davantage se fier au bruit (ou note pour les musicos B) que donne la corde sous tension, qu'à la réelle lecture du contrepoids.) Mais bon, c'est en cordant que l'on devient corderon, je me suis donc obstiné...

Et voilà avec mon cordage tout neuf sur le terrain.

Après moultes essais et 3 matchs au compteur, force est de constater que ça avance plutôt bien : la frappe est sûre au niveau du contrôle, la balle ne flotte pas et, en relachant bien le geste, je pense même gagner de la longueur de balle. J'ai peut-être perdu un peu de touché mais avec une jauge aussi fine et une grosse tension, cela paraît logique. Je n'ai pas non plus constaté de grosse perte de tension pour le moment.

Donc pour le moment c'est tout bénéf... je referai un post pour les autres cordages (j'ai 4 test pack à essayer :P )

Bisou les classimiens :D

Modifié par kwash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin perso je prend des jauges fines justement parce que j'ai plus de touché :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kwash
Tu as tendu a combien ?

j'ai fait au feeling mais ça doit correspondre à 27 ou 28 en jauge 1.35

Modifié par kwash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait au feeling mais ça doit correspondre à 27 ou 28 en jauge 1.35

Je suppose que tu veux dire 1.25 ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors tout d'abord, je précise que j'en ai bavé grave pour corder avec le White Shark, j'ai en effet pété deux set avant d'en poser correctement un troisième... J'avais pourtant bien respecté les consignes de tension indiquées sur le site Wave.com mais aimant les cordages bien tendus, j'ai du mettre le demi kilo de tension en trop sur les deux premiers essais...  :stuart:

:blink: 27 ou 28 kg ça doit pas péter, il n'y a aucune raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kwash

27 à 28 kg en 1.35 je veut dire par là que j'ai tendu le White Shark 1.20 à l'équivalent de cette tension qui me sert de réferent... car il est impossible de mettre 27 kg sur du 1.20. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 à 28 kg en 1.35 je veut dire par là que j'ai tendu le White Shark 1.20 à l'équivalent de cette tension qui me sert de réferent... car il est impossible de mettre 27 kg sur du 1.20.  ;)

Attends, on va faire simple :) à l'arrivée, tu l'as tendu à combien ton Grand Blanc Australien en 1.20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kwash

hum difficile à dire avec une machine manuelle d'entrée de gamme mais je dirais kke chose comme 21 ou 22... pas sûr car je faisait tout à l'oreille pour ne pas péter le dernier set qui me restait :P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ayant reçu mon cordage white shark gracieusement offert par Wave Tennis, encore merci, et de retour de vacances à l'Ile Maurice, où soit dit en passant, j'ai passé d'extraordinaires vacances, j'ai pu essayer le cordage dont voici le compte rendu.

J'ai tendu sur ma LM Prestige mid à 24 kg en 4 noeuds.

J'ai joué en configuration de match d'entrainement pendant 1h30.

La différence avec mon cordage habituel, Kevlar/ Gut, est la sensation plus importante de vitesse avec le shark. Le bruit "aigu" (même avec un anti-vibrateur) du cordage m'a parut bizarre au début mais on s'y habitue. Même si à mon gout j'ai eu la sensation d'avoir moins de toucher qu'avec mon cordage habituel la sensation de vitesse est grisante. Aussi, la prise d'effet est très marquée.

C'est un cordage que je recommanderais pour des joueurs agressifs qui vont vers l'avant.

En tout cas moi qui aime changer réguliérement de matériel, je suis très content de la qualité du white Shark 125 . Je vous tiendrai au courant par rapport à sa durée de vie et son comportement dans le temps. Ca devrait vite arriver car je joue 1 à 2 fois par jour jusqu'à dimanche inclus.

Je pense prochainement essayer un pack Wave histoire de ne pas mourrir idiot!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×