synthaxe Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour j ai repere ce cadre mais il n'y a pas vraiment de retour dessus... comment situer la version 315 grammes par rapport a une speed mp 16x19? J'ai un jeu plutôt en lift mais je recherche beaucoup de polyvalence.. niveau 15-2/3. Merci Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Je viens d'acheter la version 295 g et même avec un cordage fantaisiste c'est du lourd ! C'est la première raquette que je sens avoir autant de potentiel en tête tout en gardant du contrôle. J'ai hâte d'avoir vos conseils avisés pour la faire recorder tip-top et apprécier encore + les qualités de la bête ! Citer
synthaxe Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Je me trompe ou la version 315 est introuvable en France? C'est la même chose si on ajoute grip cuir + 2x3g en tête sur la 295g? Citer
+tambouil Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Je viens d'acheter la version 295 g et même avec un cordage fantaisiste c'est du lourd ! C'est la première raquette que je sens avoir autant de potentiel en tête tout en gardant du contrôle. J'ai hâte d'avoir vos conseils avisés pour la faire recorder tip-top et apprécier encore + les qualités de la bête ! tout dépend de ce que tu recherches. (attention, la version Organix n'a rien à voir !) Citer
synthaxe Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Quelles sont les différences entre les powerbridge et les organix? Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Bonjour j ai repere ce cadre mais il n'y a pas vraiment de retour dessus... comment situer la version 315 grammes par rapport a une speed mp 16x19? J'ai un jeu plutôt en lift mais je recherche beaucoup de polyvalence.. niveau 15-2/3. Merci si tu a un jeux en lift tu va beaucoup aimé ce modèle en 295 g, plus tolérant et plus maniable que la Speed MP Pour la 325 g, c'est aussi très bien, mais un peu plus lourd, et donc plus difficile a jouer sur les matchs long Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Je me trompe ou la version 315 est introuvable en France? C'est la même chose si on ajoute grip cuir + 2x3g en tête sur la 295g? tu peux trouver la 315 mais c'est plus dur a trouver Je vois pas trop l'interet d'un grip cuir et des 2 x 3 g en tête, le grip cuir va rentre la raquette moins confortable et plus en manche qui vont être plus ou moins compensé par les 2 x 3 g Citer
synthaxe Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Merci! Quelle est la meilleure solution pour alourdir un peu le cadre alors? Pour le rendre un peu plus stable Citer
totoro Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Il y a de bonnes chances que la pb8 soit très stable en 295. Mettre un grip cuir et du plomb à 3 et 9h ne feront qu'alourdir le cadre sans modifier l'équilibre. Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 tout dépend de ce que tu recherches. (attention, la version Organix n'a rien à voir !) c'est sur l'Organix 10 et la PB 10 ou il y a la plus grande différence, l'Organix 8 et la PB 8 reste très proche avec plus de souplesse grâce au remplacement du DNX par l'Organix qui la rend plus souple, et le Système Bio Sensor retire lui aussi pas mal de vibrations Quelles sont les différences entre les powerbridge et les organix? sur les modèles 10, le plan de cordage en 16 x 19 , contre 18 X 20 pour la PB 10 Le modèle Organix 10 est devenu beaucoup plus facile a jouer tout en gardant un très bon contrôle, et surtout une meilleure prise d'effets Voilà les liens sur les BP 10 et Organix 10 http://www.avantage-service.com/volkl/199-volkl-pb-10.html http://www.avantage-service.com/volkl/268-volkl-organix-10-295-g-.html et celui des PB 8 et Organix 8 http://www.avantage-service.com/volkl/153-volkl-pb-8.html http://www.avantage-service.com/volkl/267-volkl-organix-8.html Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Et tu les cordes à combien toutes ces Volkl qui ont sensiblement toutes la même taille de tamis Didier stp ? Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Merci! Quelle est la meilleure solution pour alourdir un peu le cadre alors? Pour le rendre un peu plus stable Je la trouve déjà très stable, après prendre le risque d'alourdir un peu comme ça au pif, c'est risqué Si tu veux vraiment alourdir, première chose savoir ce que tu veux, et la en fonction de ce que tu cherche, il y a la possibilités d'alourdir sans changer l'equilibre, mettre plus en tête, mettre plus en manche, mais après tout ça il faut vérifier ce que tu a fais avec un RDC qui te donnera le diagnostic final, avec 3 valeurs , puissance, contrôle, maniabilité Il y a de bonnes chances que la pb8 soit très stable en 295. Mettre un grip cuir et du plomb à 3 et 9h ne feront qu'alourdir le cadre sans modifier l'équilibre. oui c'est déjà très stable, les masses sont très bien réparties, je dirai que c'est meme la marque qui répartie le mieux les masses Mettre un cuir et du plomb a 3 et 9 h ( sans changer l'équilibre )ça voudrait dire que tu met au moins 8 g, si tu met 8 g entre 9 et 15 h j e suis pas certain que ta raquette soit plus stable, c'est énorme 4 g de chaque coté a cette endroit Et tu les cordes à combien toutes ces Volkl qui ont sensiblement toutes la même taille de tamis Didier stp ? Je met pareil sur les PB 8 et Organix 8 25 x 23, sur les PB 10 je met 23 x 21, je met maintenant 25 x 23 avec une même corde et différement sur un hybrid en fonction de l'hybrid Tension bien sur en fonction du cordage Citer
+tambouil Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 l'Organix 8 et la PB 8 reste très proche avec plus de souplesse grâce au remplacement du DNX par l'Organix qui la rend plus souple, et le Système Bio Sensor retire lui aussi pas mal de vibrations on a pas eu les mêmes cadres, car autant la PB8 a un bon compromis maniabilité/poids de balle, autant la Org 8 est bcp plus polarisée, puissante et plus exigeante sur le timing (et plus stable, c'est vrai). faudrait comparer les SW mais il y a facile 10 à 15 de plus pr la Org 8. Quant à la souplesse, j'ai senti aucune différence à jouer entre les 2. Citer
synthaxe Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 En gros la gamme organix est plus puissante mais moins homogène? Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 on a pas eu les mêmes cadres, car autant la PB8 a un bon compromis maniabilité/poids de balle, autant la Org 8 est bcp plus polarisée, puissante et plus exigeante sur le timing (et plus stable, c'est vrai). faudrait comparer les SW mais il y a facile 10 à 15 de plus pr la Org 8. Quant à la souplesse, j'ai senti aucune différence à jouer entre les 2. Oui sûrement, j'ai eu 2 tests en Organix 8, la 1 ère est celle sur laquelle il y a eu les tests Tennis Addict Inertie 289, et ma test qui était a 31.5 d'équilibre et 295 g et que j'ai corrigé pour qu'elle soit au specs d'origine soit 32 et 300 g, et l'inertie est a 291 soit 2 de plus pour te donner une idée, impossible a sentir, les seuls a pouvoir sentir entre 2 et 3 sont des joueurs très sensible comme Santoro et Baghdatís et quelques autres, la différence d'inertie entre la PB 8 et l'Organix 8 vient du poids plus important de 5 g, et de mémoire ma test en PB 8 doit être a 285, ce qui vient sûrement des 5 g d'écart. Les testeurs Tennis Addict l'ont trouvé d'ailleurs plus souple et plus confortable que la PB 8 , lui ont aussi trouvé une bonne stabilité, le point noir pour eux ce manque de précision pour les joueurs ayant un jeux peu recouvert, ce qui est logique car c'est un modèle plutôt adapté au jeux recouvert. En ce qui concerne ton ressenti entre la PB 8 et l'Organix 8 il faut comparer a cordage et tension égal, si tu test avec une tension différente et un cordage différent, normal que le ressenti soit différent En gros la gamme organix est plus puissante mais moins homogène? Pour moi et les retours que j'ai, plus tolérante et plus puissante, donc peut être a tendre plus, mais aussi homogène J'ai les 2 modèles en test, si tu veux essayer je suis sur le 94, ça te permettra de te faire ta propre opinion Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Il faut signaler une chose importante, il est difficile de donner un avis pertinent si le modèle ne convient pas a son type de jeux, un joueur avec un jeux très a plat ne pourra pas apprécier les modèles dans le type , Pure Drive Aeropro Drive, Organix 8 , T.Flash 300 , BLX Pro Open et j'en passe, de même qu'un joueur a jeux très en lift n'appréciera pas une Prestige , Blade et PB 10 Donnez la Prestige de Gilles Simon a Rafa, je suis pas sur qu'il gagne a Barcelone, et donnez l'Aero de Rafa a Gilles, il ne passera pas le premier tour, et pourtant chaque modèle est très bien. C'est pour ça que les tests Tennis Addict sont beaucoup plus juste car chaque testeur test les raquettes qui correspondait a ça filière de jeux, seule erreur qui pouvait y avoir les testeurs c 'étant trompé de filière de jeux ce qui arrive fréquemment, souvent les joueurs ce mettent dans la filière de jeux qu'ils aimeraient avoir Citer
synthaxe Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Et l organix 10 295g dans tout ça? Elle a des specs équivalentes au pb8 et organix 8.. Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Damned j'ai un jeu tout à plat ! Je crois que je me suis fourvoyé, j'avais un doute quand même vu mes "prouesses" raquette en main mais je mettais ça sur le dos du cordage ... Il est dommage que dans les descriptifs qu'on trouve sur les sites de vente (qui doivent faire du copier-coller du site officiel au passage) on ne trouve pas ce genre de conseils primordiaux à savoir à qui s'adresse tel ou tel modèle de raquette ... Je crois que je vais m'inscrire à la brocante Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Et l organix 10 295g dans tout ça? Elle a des specs équivalentes au pb8 et organix 8.. L'organix 10 est plus axé sur le contrôle, malgré que le modèle est bien plus tolérante que la PB 10 plutôt difficile a jouer. L'organix 10 devient beaucoup plus accessible et devient même un très bon modèle pour les joueurs en lift a la recherche de contrôle. Pour les specs : Organix 8 300 g - Equilibre 320 mm - inertie plus ou moins 290 - RA 70 - plan de cordage 16 x 19 Organix 10 295 g - Equilibre 325 mm - inertie plus ou moins 290 - RA 66 - plan de cordage 16 x 19 Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Damned j'ai un jeu tout à plat ! Je crois que je me suis fourvoyé, j'avais un doute quand même vu mes "prouesses" raquette en main mais je mettais ça sur le dos du cordage ... Il est dommage que dans les descriptifs qu'on trouve sur les sites de vente (qui doivent faire du copier-coller du site officiel au passage) on ne trouve pas ce genre de conseils primordiaux à savoir à qui s'adresse tel ou tel modèle de raquette ... Je crois que je vais m'inscrire à la brocante tu avais quel modèle avant ? Citer
synthaxe Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Damned j'ai un jeu tout à plat ! Je crois que je me suis fourvoyé, j'avais un doute quand même vu mes "prouesses" raquette en main mais je mettais ça sur le dos du cordage ... Il est dommage que dans les descriptifs qu'on trouve sur les sites de vente (qui doivent faire du copier-coller du site officiel au passage) on ne trouve pas ce genre de conseils primordiaux à savoir à qui s'adresse tel ou tel modèle de raquette ... Je crois que je vais m'inscrire à la brocante si c'est en Manche 2 ça peut m intéresser! Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 si c'est en Manche 2 ça peut m intéresser! T'inquiète c'est des coques Citer
+tambouil Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Oui sûrement, j'ai eu 2 tests en Organix 8, la 1 ère est celle sur laquelle il y a eu les tests Tennis Addict Inertie 289, et ma test qui était a 31.5 d'équilibre et 295 g et que j'ai corrigé pour qu'elle soit au specs d'origine soit 32 et 300 g, et l'inertie est a 291 soit 2 de plus pour te donner une idée, impossible a sentir, les seuls a pouvoir sentir entre 2 et 3 sont des joueurs très sensible comme Santoro et Baghdatís et quelques autres, la différence d'inertie entre la PB 8 et l'Organix 8 vient du poids plus important de 5 g, et de mémoire ma test en PB 8 doit être a 285, ce qui vient sûrement des 5 g d'écart. j'ai retrouvé les infos mesurées sur les raquettes cordées testées ici: PB8 : 317g et 316 SW Org8 : 321g et 328 SW (équilibres pas mesurées sur aucune des 2) Les testeurs Tennis Addict l'ont trouvé d'ailleurs plus souple et plus confortable que la PB 8 , lui ont aussi trouvé une bonne stabilité, le point noir pour eux ce manque de précision pour les joueurs ayant un jeux peu recouvert, ce qui est logique car c'est un modèle plutôt adapté au jeux recouvert. qu'entends tu par "recouvert"? parce que les séries 8 se destinent d'abord aux frappeurs/lifteurs, dans une filière proche d'une APD/PD/Extreme etc. Pour les jeux à plat/recouvert, Ki5, Instinct (etc) plutôt. En ce qui concerne ton ressenti entre la PB 8 et l'Organix 8 il faut comparer a cordage et tension égal, si tu test avec une tension différente et un cordage différent, normal que le ressenti soit différent. ce qui fût fait, bien évidemment. Il faut signaler une chose importante, il est difficile de donner un avis pertinent si le modèle ne convient pas a son type de jeux, un joueur avec un jeux très a plat ne pourra pas apprécier les modèles dans le type , Pure Drive Aeropro Drive, Organix 8 , T.Flash 300 , BLX Pro Open et j'en passe, de même qu'un joueur a jeux très en lift n'appréciera pas une Prestige , Blade et PB 10 Donnez la Prestige de Gilles Simon a Rafa, je suis pas sur qu'il gagne a Barcelone, et donnez l'Aero de Rafa a Gilles, il ne passera pas le premier tour, et pourtant chaque modèle est très bien. C'est pour ça que les tests Tennis Addict sont beaucoup plus juste car chaque testeur test les raquettes qui correspondait a ça filière de jeux, seule erreur qui pouvait y avoir les testeurs c 'étant trompé de filière de jeux ce qui arrive fréquemment, souvent les joueurs ce mettent dans la filière de jeux qu'ils aimeraient avoir C'est pour cela qu'ici je m'attache à décrire les cadres dans des filières, et non pas selon mon jeu propre, puisque le but ici est d'être informatif. Damned j'ai un jeu tout à plat ! Je crois que je me suis fourvoyé, j'avais un doute quand même vu mes "prouesses" raquette en main mais je mettais ça sur le dos du cordage ... Il est dommage que dans les descriptifs qu'on trouve sur les sites de vente (qui doivent faire du copier-coller du site officiel au passage) on ne trouve pas ce genre de conseils primordiaux à savoir à qui s'adresse tel ou tel modèle de raquette ... Je crois que je vais m'inscrire à la brocante Avec un cordage adapté il est possible de moduler le comportement d'un cadre (par exemple ici l'Original), mais si effectivement tu frappes (parce qu'il existe des joueurs à plat non puncheurs) à plat, ce n'est pas nécessairement le cadre le plus adéquat. Mais si ton test semblait concluant au 1er abord, poursuis le, il serait dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain. Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 tu avais quel modèle avant ? la Catapult 4, je cherchais d'ailleurs la PB 4 à un prix raisonnable et c'est comme ça que je suis tombé sur cette PB 8 mais elle ne répond pas du tout comme la Catapult 4 ni d'ailleurs comme la 7 que j'ai utilisée assez longtemps aussi j'ai peur qu'elle ne me soit pas utile ? ceci dit si je trouve des amateurs sur le forum et si elle peut faire leur bonheur rien n'est perdu ! Citer
Linisalo Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 C'est pour cela qu'ici je m'attache à décrire les cadres dans des filières, et non pas selon mon jeu propre, puisque le but ici est d'être informatif. Tambouil sur du dur = frappes à plat comme une mule; Tambouil sur TB = lifts giclant à la Rafa. Si il y a bien quelqu'un capable de se mettre dans la peau de joueurs de ces 2 filières, c'est bien lui Citer
Messages recommandés