synthaxe Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour je souhaiterais redonner une chance a ma instinct que je trouve un peu light quand il faut faire le jeu. Quelles seraient les meilleures solutions pour le rendre plus stable, u n peu plus tout en fait! J imagine que 310g env serait parfait.. Mon niveau est 15/2-3 merci Citer
totoro Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Si l'équilibre te conviens, je dirais grip cuir et un peu de pb en tête (3-4g). Citer
+tambouil Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Si l'équilibre te conviens, je dirais grip cuir et un peu de pb en tête (3-4g). grip cuir + 2x3g soit 2h/10h soit 3h/9h selon ce que l'on recherche. Citer
totoro Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Là, c'est sûr, il les aura ces 310-315g. Citer
synthaxe Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Quelle sera la différence entre 9-3h et 10-2h au niveau du rendu? Citer
+tambouil Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Quelle sera la différence entre 9-3h et 10-2h au niveau du rendu? le choix entre le plus de stabilité aux decentrages et le plus de poids de balle. Citer
synthaxe Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Ok donc 2x3g a 10-2h sera parfait pour optimiser la stabilité. Ça sera plus enclin au lift ou pas? Et peut on remplacer le grip cuir par autre chose? Et ça fera en tout une dizaine de de grammes en plus? Citer
totoro Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Un grip cuir est naturellement plus lourd. Il compense le poids que tu mets en tête pour ne pas modifier l'équilibre. Avec le poids en tête, tu va gagner en swingweight donc en poids dans la balle. Ce n'est pas une machine à lift, même si elle est pas mal dans le genre pour une 18 mts. Le lift, c'est toi qui le donne. Si tu veux vraiment du lift, tu prends une prince graphite en 14*18. ps:il ne sert à rien d'ouvrir moultes sujets sur la même problématique. On ne repondra pas plus vite. Il suffisait de poser tes questions dans le premier sujet sur la speed. Ensuite, tu veux une raquette stable, 315g non cordée, puissante, 645, 16*19, bonne en lift. Facile, ça existe, mais tu n'en veux pas: la pure drive roddick. Citer
synthaxe Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Oui je trouvais ça juste plus lisible pour les gens qui voudraient les mêmes infos! Merci en tout cas Citer
totoro Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Pour la pb8, le plus simple serait de demander à didier, d'avantage service (sur le forum), par mp. Il en vend, il doit connaître ses avantages, inconvénients et spécificités. Citer
Messages recommandés