Machaon Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Salut à tous !!! Je suis nouveau dans ce forum et j'ai épluché tous les sujets sur cette raquette mais j'ai toujours des doutes. Voilà. J'ai deux Pure Drive Cortex dont une qui est en fin de vie, mon cordeur m'a dit qu'elle était un peu fendue à l'intérieur et que ça craquait quand il me le cordait. Je précise que je ne suis pas du genre à la balancer, c'est juste que je veux prendre toutes les balles et des fois le cadres tape, notamment en slice. Il m'a donc dit qu'il ne la corderait plus et que la garder pourrait me faire mal au coude (tennis elbow etc...). J'aimerai donc me procurer une nouvelle raquette qui prendrait en compte l'évolution de mon jeu. Ayant déjà essayé la Pure Drive GT que je n'avais pas du tout aimée, je me suis donc orienter vers cette Pure Storm GT de 2009 que j'avais essayée furtivement une fois. Mon style de jeu : -Fond de court avec quelques montées au filet si le coup est performant -Coup droit et revers une main plutôt liftés mais du plat aussi -Utilisation du slice (revers et coup droit) -Service plat et effets en travaux^^ -Adore les passings -Bonne vitesse et grosse endurance Je travaille à venir plus vers l'avant car contre les 15/3 j'ose pas trop attaquer et je défends trop^^ Pensez vous que la Pure Storm GT pourrait convenir à mon jeu ? Merci d'avance aux courageux qui m'auront lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 teste les 2 avec l'aeorstorm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Salut à tous !!! Je suis nouveau dans ce forum et j'ai épluché tous les sujets sur cette raquette mais j'ai toujours des doutes. Voilà. J'ai deux Pure Drive Cortex dont une qui est en fin de vie, mon cordeur m'a dit qu'elle était un peu fendue à l'intérieur et que ça craquait quand il me le cordait. Je précise que je ne suis pas du genre à la balancer, c'est juste que je veux prendre toutes les balles et des fois le cadres tape, notamment en slice. Il m'a donc dit qu'il ne la corderait plus et que la garder pourrait me faire mal au coude (tennis elbow etc...). J'aimerai donc me procurer une nouvelle raquette qui prendrait en compte l'évolution de mon jeu. Ayant déjà essayé la Pure Drive GT que je n'avais pas du tout aimée, je me suis donc orienter vers cette Pure Storm GT de 2009 que j'avais essayée furtivement une fois. Mon style de jeu : -Fond de court avec quelques montées au filet si le coup est performant -Coup droit et revers une main plutôt liftés mais du plat aussi -Utilisation du slice (revers et coup droit) -Service plat et effets en travaux^^ -Adore les passings -Bonne vitesse et grosse endurance Je travaille à venir plus vers l'avant car contre les 15/3 j'ose pas trop attaquer et je défends trop^^ Pensez vous que la Pure Storm GT pourrait convenir à mon jeu ? Merci d'avance aux courageux qui m'auront lu C'est quoi que tu n"as ps aimé dans la Pure Drive GT et c'est quoi que tu appreciais dans tes Pure Drive Cortex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 C'est quoi que tu n"as ps aimé dans la Pure Drive GT et c'est quoi que tu appreciais dans tes Pure Drive Cortex ? Et bien en fait quand j'ai essayé la Pure Drive GT ou plutôt la Lite et j'avais l'impression de jouer avec du plastique, puis la couleur Aussi je trouve la tamis de ma Pure Drive un peu gros et encombrant même si j'y suis habitué, en plus j'ai un gabarit moyen, environ 1m70. Lorsque j'avais essayé la Pure Storm GT j'avais l'impression de mettre la balle où je voulais, en jouant plus agressif ça se transformait en coup gagnant, j'avais aussi la sensation qu'elle ne pouvait jamais sortir du terrain. Malheureusement quand je l'ai prise la seconde fois pour la tester il y a eu un vent de fou pendant 1 semaine^^ Mis j'ai un peu peur de manquer de puissance par rapport à mes Pure Drive avec le même cordage, le Head Control qui je trouve est très confortable. Que faire? Baisser la tension qui est de 26 ou changer de cordage? C'est un peu le problème qui me taraude l'esprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Et bien en fait quand j'ai essayé la Pure Drive GT ou plutôt la Lite et j'avais l'impression de jouer avec du plastique, puis la couleur Aussi je trouve la tamis de ma Pure Drive un peu gros et encombrant même si j'y suis habitué, en plus j'ai un gabarit moyen, environ 1m70. Lorsque j'avais essayé la Pure Storm GT j'avais l'impression de mettre la balle où je voulais, en jouant plus agressif ça se transformait en coup gagnant, j'avais aussi la sensation qu'elle ne pouvait jamais sortir du terrain. Malheureusement quand je l'ai prise la seconde fois pour la tester il y a eu un vent de fou pendant 1 semaine^^ Mis j'ai un peu peur de manquer de puissance par rapport à mes Pure Drive avec le même cordage, le Head Control qui je trouve est très confortable. Que faire? Baisser la tension qui est de 26 ou changer de cordage? C'est un peu le problème qui me taraude l'esprit... Si je comprends bien tu n'as pas essayé la Pure Drive mais seulement la version 'light'. Ensuite la couleur ne te plait pas, tu trouves la finition pas terrible, et enfin tu trouves que la raquette te parait 'encombrante' , exact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Pas la raquette, le tamis ! Il veut jouer en 630 donc je suppose... Très bien la PS GT mais il va falloir que tu rentres dans la chique pour la faire avancer (par rapport à la PD). Cela dit, pour une 630 elle est pêchue ma camarade de jeu !! Oui le tamis. J'ai l'impression des fois d'avoir une poêle dans les mains Et bien je me sentais mieux avec la PS GT quand je l'avais essayé niveau taille de cadre. Après c'est sûr qu'elle a moins de puissance que la PD mais plus de précision en contrepartie je pense. Vous qui l'avez, vous me conseillez quoi pour pallier ce déficit de puissance? Baisser la tension ou carrément de changer mon Head Control ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Salut si tu veux de la puissance avec, je suis longtemps resté sur le nando 1.25 tendu à 23/22 et là c'est que du bonheur, on a l'impression d'avoir mis un moteur sur la raquette!!! Par contre je recherche actuellement un cordage plus polyvalent et qui me dure, coute pas trop cher non plus... et le petit kaizen 1.25 (toujours de chez extreme tennis) joue vraiment bien son rôle et me permet aussi bien d'être efficace en défense qu'en attaque... et procure une réelle confiance Après comme d'habitude il n'y a que les tests par soi même qui te diront quoi mettre, à quelle tension... Je suis très content de cette raquette mais il est vrai qu'il vaut mieux être au top quand tu joues avec car je venais d'une pure drive cortex et effectivement là c'est à toi d'en mettre et la tolérance n'est pas extra Par contre si t'es bien placé...là c'est une arme redoutable aussi bien pour les briques à droite à gauche tout en restant précis, lob parfait, prises d'effets convenable en fonction du cordage, super sensation sur les amortis et au service (pour souches en 1ère et balles travaillées en seconde) Voilà, si mon témoignage peut t'aider dans ta recherche pour changer de raquette! P.S: le PHT 1.25 était sympa aussi dessus tendu à 22/21 mais pas assez pêchu et il m'encourageait trop à lifter et donc à ramer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 oups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novak-59 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Je confirme, c'est une merveille , elle est la moin puissante des "pures" mais celle avec laquelle tu pourra le plus tamuser sans avoir à t'inquièter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Et bien en fait quand j'ai essayé la Pure Drive GT ou plutôt la Lite et j'avais l'impression de jouer avec du plastique, puis la couleur Aussi je trouve la tamis de ma Pure Drive un peu gros et encombrant même si j'y suis habitué, en plus j'ai un gabarit moyen, environ 1m70. Lorsque j'avais essayé la Pure Storm GT j'avais l'impression de mettre la balle où je voulais, en jouant plus agressif ça se transformait en coup gagnant, j'avais aussi la sensation qu'elle ne pouvait jamais sortir du terrain. Malheureusement quand je l'ai prise la seconde fois pour la tester il y a eu un vent de fou pendant 1 semaine^^ Mis j'ai un peu peur de manquer de puissance par rapport à mes Pure Drive avec le même cordage, le Head Control qui je trouve est très confortable. Que faire? Baisser la tension qui est de 26 ou changer de cordage? C'est un peu le problème qui me taraude l'esprit... essaie la PK Advance, une PD plus contrôle (tamis 630cm²) ps: tendre à 26 du RIP, c'est déjà le tuer avant mm de jouer avec. Et puis il y a mieux de le RIP (Perfect Control et surtout TGV, XR3 etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Tamb elle se situe comment l aerostorm ? Par rapport a la pd et a l apd ? J'ai vu quelle existait en tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Tamb elle se situe comment l aerostorm ? Par rapport a la pd et a l apd ? J'ai vu quelle existait en tour ? c'est une apd aussi puissante et avec un peu plus de contrôle et moins d'effets; ça se compare avec la blx blade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 c'est une apd aussi puissante et avec un peu plus de contrôle et moins d'effets; ça se compare avec la blx blade. houlala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Oui le tamis. J'ai l'impression des fois d'avoir une poêle dans les mains Et bien je me sentais mieux avec la PS GT quand je l'avais essayé niveau taille de cadre. Après c'est sûr qu'elle a moins de puissance que la PD mais plus de précision en contrepartie je pense. Vous qui l'avez, vous me conseillez quoi pour pallier ce déficit de puissance? Baisser la tension ou carrément de changer mon Head Control ? Plutot un changement de cordage, car le Head Rip Control n'est pas un cordage dit "puissance", mais "controle". Et pour avoir + de puissance, oui pour la baisse de tension. Un mono 24/23 ou un multi 26/25 suivant pbs tennis elbow ou fréquence de casse cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Ouais c'est ce que je pensais pour le cordage. Comme la PS GT a un cadre contrôle vaut mieux rajouter de la puissance. Après niveau casse, en général je casse une fois par mois si je joue 2 à 3 fois par semaine. Sinon je n'ai jamais essayé l'aerostorm J'aimerai bien tenter d'autres cordages plus puissants mais en terme de confort je ne sais pas trop quoi prendre. Le multi est assez confortable je trouve et me procure de bonnes sensations. Connaissez vus un multi qui soit dans le même ordre d'idée que le Rip Control mais un peu plus puissant? Je n'y connais pas grand chose en modèle de cordage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Teste un Tecnifibre XR3, multi polyvalent qui collera très bien j'en suis sûr sur ce cadre, tension 24/23. Niveau durée de vie il est bien? Mais en quelle jauge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Il est plus solide que le Rip Control et tu casseras moins sur un 630 donc tu peux le prendre en 1.25 pour garder de la nervosité et de la prise d'effets. Ok! Je vais déjà essayer de me procurer la PS GT chez mon cordeur pour essayer un peu tous ça parce que j'ai vu les caractéristiques des autres raquettes que vous me recommabdiez, comme l 'Aerostorm, APD ou PK Advance et j'ai une préférence pour mon premier choix^^ Mais sinon quelqu'un peut me confirmer la rigidité de la PS GT ? J'ai vu tout et n'importe quoi sur les sites, de 64 à 69... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Ok! Je vais déjà essayer de me procurer la PS GT chez mon cordeur pour essayer un peu tous ça parce que j'ai vu les caractéristiques des autres raquettes que vous me recommabdiez, comme l 'Aerostorm, APD ou PK Advance et j'ai une préférence pour mon premier choix^^ Mais sinon quelqu'un peut me confirmer la rigidité de la PS GT ? J'ai vu tout et n'importe quoi sur les sites, de 64 à 69... Merci ! 69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 69 La même chose que mes Pure Drive Cortex alors que c'est une raquette plus contrôle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 L'aerostorm c'est super particulier, le cadre de bucheron hyper ferme à la frappe. ok pour la comparaison avec la Blade 98... +1 pour l'aerostrom c'est la raquette la plus ferme que j'ai essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 La même chose que mes Pure Drive Cortex alors que c'est une raquette plus contrôle??? non c'est 72 une Pure Drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 non c'est 72 une Pure Drive Ah , j'avais pourtant vu 69 pour la Cortex partout sur internet ... D'après ce que j'ai vu 72 c'est pour la PD GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 non c'est 72 une Pure Drive Et en fait au moins elle est rigide au plus ça favorise le contrôle ? Mais le cadre vibre plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) April 24, 2011 Non, plus c'est rigide, plus ça envoie du bois, toute chose égale par ailleurs évidemment... Oui mais à l'inverse plus elle est souple moins elle est puissante, donc favorise le contrôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites