xeros Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 bonjour, ma bobine de lux alu étant encore finie!!!, lequel du tornado ou hyperion ou black code me conseillez vous? je ne recherche pas plus puissant que l'alu, mais un petit peu plus souple mais pas trop!!, et qui apporte du control je tend a 23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 ca fait deux bobines a acheter ca m embete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 J'aurai conseillé la même chose! Pas (encore) testé mais de souvenir ça avait l'air vraiment bien! en Tornado 1.23 / Hyperion 1.18 et tu trouves des bobines de 100-120 metres chez extreme-tennis de toute façon comparé au lux cela va te paraître en solde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 ok je regarde, mais autrement en montant integral, quelle est la difference entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 sinon, hybride déjà fait: Mon lien Le tornado est strié (7 faces) alors que l'hypérion est lisse. Je n'avais pas trouvé le tornado trop rigide, jamais essayé l'hypérion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Mais tu l'as testé Totoro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Oui, j'ai testé le tornado (en même temps que l'heptatwist), quand je cherchais encore un mono. J'avais préféré ce dernier. Même structure (7 faces torsadées), à peu près la même jauge (1.23 contre 1.25), même tension (23/21) sur mes 2 prestiges pro. J'ai du jouer 3 heures avec chaque. j'ai trouvé le tornado plus souple, comme un sentiment que la balle reste plus longtemps dans le tamis. Par contre, moins de sentiment de frappe sèche et que la balle tourne (ressenti tout personnel avec mon modeste niveau) que l'heptatwist m'avais donné. Après, avant d'acheter une bobine, je reste persuadé qu'un test peut éviter des achats malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Oui, j'ai testé le tornado (en même temps que l'heptatwist), quand je cherchais encore un mono. J'avais préféré ce dernier. Même structure (7 faces torsadées), à peu près la même jauge (1.23 contre 1.25), même tension (23/21) sur mes 2 prestiges pro. J'ai du jouer 3 heures avec chaque. j'ai trouvé le tornado plus souple, comme un sentiment que la balle reste plus longtemps dans le tamis. Par contre, moins de sentiment de frappe sèche et que la balle tourne (ressenti tout personnel avec mon modeste niveau) que l'heptatwist m'avais donné. Après, avant d'acheter une bobine, je reste persuadé qu'un test peut éviter des achats malheureux. pour ma part, j'ai testé l'hyperion. je le trouve un peu raide pour moi. meme si je le tend à 19/17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 bonjour, ma bobine de lux alu étant encore finie!!!, lequel du tornado ou hyperion ou black code me conseillez vous? je ne recherche pas plus puissant que l'alu, mais un petit peu plus souple mais pas trop!!, et qui apporte du control je tend a 23 TB 1.30m/1.20 tr 23/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 stuff je vois que ton set up actuel est hyperio tornado ; ca donne quoi comme rendu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 Perso j'ai achete une bobine de 120m de tornado que j'ai cordé sur prestige liquid metal MP et prestige youtek MP à 25/27 puis 23/25 . Sachant que je suis gaucher et que je lift beaucoup , je pensais avoir trouvé le cordage idéla mais sincerement j'ai été déçu. Certains m'ont conseillé de descendre en tension mais je ne sentais plus vraiment le contact balle tamis et j'ai pas vraiment trouvé que ca gratté tant que cela par rapport aux mono typé french clay ou red code que j'utilise actuellement. Voila mon retour d'experience sur ce cordage. D'ailleurs il me faut trouver une bobine car j'arrive en fin de red code . Je profite d'ailleurs du forum pour cela et prendre des avis et adresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 6, 2011 jai rejoué avec un tornado tout a l'heure a 24k c'est vrai que ce cordage etait plutot cool bon j'avais un peti probleme de longuer de balle (les fameux 15cm) mais ct pas mal un bon feeling ave cette corde... ma question : l'ete pour le jeu en exterieur il faut mieux : garder sa tension et baisser d'une jauge ? ou garder la meme jauge et baisser d'un kilo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) May 7, 2011 ah bon? j'ai toujours eu l'impression d'avoir plus d'accroche avec les jauges plus fines. maintenant, c'est ptet différent pour les cordages structurés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) May 7, 2011 Si tu réduis ta jauge, tu gagneras en nervosité mais tu perdras en prise d'effet. Plus la jauge est élevée, plus la balle sera en contact avec les cordes et plus tu pourras lui appliquer de l'effet. je demande confirmation auprès de maitre capello je trouve que les jauges plus fines "mordent" mieux les balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 8, 2011 je demande confirmation auprès de maitre capello je trouve que les jauges plus fines "mordent" mieux les balles il est mooooort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) May 8, 2011 oui, mais sur le net c'est un grand immortel l'incarnation de l'idée même de vérification, et même par des jeunots qui ne savent pas de qui il s'agit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites