AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Volkl PB V1 un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Style de jeu : Polyvalent-cadence Les + : Confort Maniabilité Prise d'effet Les - : Manque de punch Toucher On en parle sur le forum de Tennis Addict Notre avis : Voici un autre coup de cœur de nos testeurs : la Völkl PBV1 est tout simplement leur raquette préférée pour un joueur de niveau 4e série qui recherche une raquette très polyvalente et facile à jouer pouvant l’accompagner dans sa progression vers la 3e série. Très moelleux, ce cadre permet une prise en main immédiatement confortable. A 281 grammes et avec une inertie moyenne (280 kg.cm2), il offre une excellente maniabilité (5e/21) et une grande tolérance (5e/21), ce qui le rend accessible à tous les types de joueurs et joueuses. Que dire de sa capacité à imprimer des effets, et notamment du lift : 1e/21 ! La longueur de balle est facile à trouver, et la précision reste très correcte (12,6/20) pour un cadre aussi puissant (5e/21). Quelques bémols quand même : nos testeurs soulignent un manque de toucher dans le petit jeu (amorti, volée,... 19e/21), et parfois un manque de punch quand on veut accélérer pour conclure un échange. Tension recommandée : 23-28 Les résultats du test TENNIS ADDICT (note sur 20 des testeurs) : Précision : 12.6 Souplesse : 15.2 Tolérance : 13.3 Maniabilité : 15.5 Toucher : 12 Prise d'effets : 17 Puissance : 15.3 tension recommandé : entre 23 et 28 , il y a de la marge, je dirai 24 x 22 c'est la tension que je met le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le kid Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Trouver cette marque dans le coin, ça va être galère!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Teste la PK Ki5 elle fait vraiment partie des raquettes en phase avec tes critères et c'est une valeur sure. Une des référence en matière de raquette de compet confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Pour la ki5, c'est laquelle qui est conseillée ? La 295 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Si j'ai bien suivi et en regardant les profils oui il s'agit de la version 295g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Ok merci J'avais pas vu que Tambouil jouait avec justement ! J'ai pas prévu de changer de raquettes bientôt, les miennes n'ont que 2 ans mais j'en entends souvent parler, ça m'intrigue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Il existe 3 versions de la Ki5, chacune avec un poids différent : 280, 295, 312 (non cordée) Suivant le niveau technique et le physique, on peut choisir le poids le plus pertinent. Edit : il y a aussi la Ki5 PSE (pro série edition) beaucoup plus massive. A réserver aux bucherons La Ki5 est la série "controle" de la gamme. Mais le système Kinétic est aussi décliné sur d'autres modèles. La Ki15 par exemple est plus puissante avec un plus grand tamis et existe aussi en 2 poids: 260 et 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Suite à problème poignet, j'avais opté pour une KI 5 280g cordée VS Touch 1,30, confort etc = super mais je manquais de sensation à ce poids, pour que la balle parte je forçais un peu trop. Je lui ai mis 2*3g à 10/14, un grip cuir, surgrip etc et pesée elle fait 329g. Et pas plus mal qu'avant avec mon poignet (sachant que pour moi, c'est à vie). Même la Kpro Open que j'avais avant et qui pesait moins m'enflammait plus le poignet. Quand au bruit maracas, quand je joue, je ne m'en rends pas (ou plus) compte. Si vraiment vous avez des PB physiques, ces raquettes sont vraiment à essayer. Pour infos : la mienne pèse - 329g - L'équilibre doit-être à 34 Quand au swingweight même avec TW ou la vidéo de Jace c'est trop galère à calculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 Suite à problème poignet, j'avais opté pour une KI 5 280g cordée VS Touch 1,30, confort etc = super mais je manquais de sensation à ce poids, pour que la balle parte je forçais un peu trop. Je lui ai mis 2*3g à 10/14, un grip cuir, surgrip etc et pesée elle fait 329g. Et pas plus mal qu'avant avec mon poignet (sachant que pour moi, c'est à vie). Même la Kpro Open que j'avais avant et qui pesait moins m'enflammait plus le poignet. Quand au bruit maracas, quand je joue, je ne m'en rends pas (ou plus) compte. Si vraiment vous avez des PB physiques, ces raquettes sont vraiment à essayer. Pour infos : la mienne pèse - 329g - L'équilibre doit-être à 34 Quand au swingweight même avec TW ou la vidéo de Jace c'est trop galère à calculer j'en corde un qui a le soucis inverse, ça partait trop (frappe à plat). il a mis un grip cuir + bande de protection qui couvre de 3h à 9h et a opté pr le VS 1.30/aramid 1.30 à 24/22, plus de probleme, et toujours super confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 j'en corde un qui a le soucis inverse, ça partait trop (frappe à plat). il a mis un grip cuir + bande de protection qui couvre de 3h à 9h et a opté pr le VS 1.30/aramid 1.30 à 24/22, plus de probleme, et toujours super confort. Comme quoi c'est de très bonnes raquettes un peu de modif et elle s'adapte facilement à plusieurs type de jeu. Et je me demande si la 295g que je n'avais osé prendre au début, ne se suffit pas à elle-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le kid Signaler ce message Posté(e) April 23, 2011 j'en corde un qui a le soucis inverse, ça partait trop (frappe à plat). il a mis un grip cuir + bande de protection qui couvre de 3h à 9h et a opté pr le VS 1.30/aramid 1.30 à 24/22, plus de probleme, et toujours super confort. Même problème pour le coup droit à plat.... c'est efficace comme système? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 24, 2011 Comme quoi c'est de très bonnes raquettes un peu de modif et elle s'adapte facilement à plusieurs type de jeu. Et je me demande si la 295g que je n'avais osé prendre au début, ne se suffit pas à elle-même. il joue en 295g. Même problème pour le coup droit à plat.... c'est efficace comme système? voui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le kid Signaler ce message Posté(e) April 24, 2011 Merci du renseignement, vais donc tester plusieurs raquettes et je regarderai ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 24, 2011 actuel PK 5 280g, bidouillé qui me va super bien (Poids avec tout 329g) Je dois racheter une 2ème, vu que j'ai 1 PK SQ qui est très bien mais moins précise en longueur. Question : Est ce que rachète une 2ème 280g avec les mêmes modifs une 295 sans le plomb, mais grip cuir ou est ce que mets les mêmes modifs sur la SQ que la KI 280g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le kid Signaler ce message Posté(e) April 24, 2011 demain j'essaie la Pro kennex 295 ....... Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le kid Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 oui justement, le pb c'est que le RA bas fait penser que la raquette est souple,elle est souple mais donne du contrôle et ne fait pas avancer la balle, et si je reprend ce que tu a écrit - Coup droit (geste ample avec peu de course d'élan) C'est le geste qui me demande le plus d'effort car pas naturel du tout c'est pour ça que je pense qu'il te faut une raquette qui a du rendement,pour ne pas avoir a forcer, si tu force tu te fais mal Alore hier , j'ai eu la pro kennex KI 295 en test (cordage Xcel à 24 kil), j'ai fait un mini match de 1H30 avec un 15/1..... Verdict (6/2 pour lui :angry: ) . C'est hyper confortable c'est clair!! mais j'avais un mal fou à faire avancer la balle, du contrôle à 200% mais vraiement pas beaucoup de puissance.... (cela m'a vraiment fait penser à ce post) Dimanche et samedi j'ai également eu comme raquette d'essai la babolat Pur storm limited édition 2008. Verdict: Elle est tip top en contrôle et en puissance j'adore à 100% je trouve l'équilibrage très bon 30,5 cm non cordé. Seul bémole, 320 gr non cordé..... Donc si je suis mes différents test, j'en arrive à cette analyse. Il me faudrai une raquette à environ 300 gr, équilibré à 31 non cordé et pas trop raide..... ça existe ça???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 Alore hier , j'ai eu la pro kennex KI 295 en test (cordage Xcel à 24 kil), j'ai fait un mini match de 1H30 avec un 15/1..... Verdict (6/2 pour lui :angry: ) . C'est hyper confortable c'est clair!! mais j'avais un mal fou à faire avancer la balle, du contrôle à 200% mais vraiement pas beaucoup de puissance.... (cela m'a vraiment fait penser à ce post) Dimanche et samedi j'ai également eu comme raquette d'essai la babolat Pur storm limited édition 2008. Verdict: Elle est tip top en contrôle et en puissance j'adore à 100% je trouve l'équilibrage très bon 30,5 cm non cordé. Seul bémole, 320 gr non cordé..... Donc si je suis mes différents test, j'en arrive à cette analyse. Il me faudrai une raquette à environ 300 gr, équilibré à 31 non cordé et pas trop raide..... ça existe ça???? un bb 11 light ou exo tour team(+grip cuir) mais tjs un peu plus que 31cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 Kobra tour , mais un peu plus que 300g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le kid Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 Merci pour les info, vais regarder ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 Alore hier , j'ai eu la pro kennex KI 295 en test (cordage Xcel à 24 kil), j'ai fait un mini match de 1H30 avec un 15/1..... Verdict (6/2 pour lui :angry: ) . C'est hyper confortable c'est clair!! mais j'avais un mal fou à faire avancer la balle, du contrôle à 200% mais vraiement pas beaucoup de puissance.... (cela m'a vraiment fait penser à ce post) Dimanche et samedi j'ai également eu comme raquette d'essai la babolat Pur storm limited édition 2008. Verdict: Elle est tip top en contrôle et en puissance j'adore à 100% je trouve l'équilibrage très bon 30,5 cm non cordé. Seul bémole, 320 gr non cordé..... Donc si je suis mes différents test, j'en arrive à cette analyse. Il me faudrai une raquette à environ 300 gr, équilibré à 31 non cordé et pas trop raide..... ça existe ça???? Et bien déjà, tu as la purestorm gt qui est à 312g cordée, ça vaut peut-être le coup d'essayer (j'avoue qu'elle est sur ma wishlist de test également, ce n'est pas une 645, mais la lecture du sujet de stuff qui lui est consacré donne tout de même sacrement envie ^^). Merci pour ton retour sur la ki5, avec un peu de chance, je la teste ce vendredi, on verra bien. Par contre, serait-il possible de connaitre de modèle de raquette que tu utilisais jusqu'à maintenant, histoire de donner une échelle à tes sensations contrôle/confort/puissance sur les nouveaux cadres que tu testes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 Merci de me citer c'est trop d'honneur... En revanche, je ne la conseillerais pas à quelqu'un qui a souffert d'une tendinite, elle est quand même assez rigide en branches. La Pure Storm de 2008 (non GT) serait une meilleure solution pour lui je pense (nettement plus confortable). Ne soit pas humble, voyons, j'ai parcouru ce forum pendant des mois avant de me décider à laisser quelques messages, et tu en es l'une des figures emblématiques (avec tambouil, chanceN, denebolat et les modos bien sur...dsl pour les autres, je vous aime aussi hein ). Après, c'est vrai que dans mon obsession des pro kennex, j'avais un peu zappé le problème initial du post, à savoir l'épitrochléite. Ne m'y connaissant pas assez dans cette gamme de cadres, le laisse la place aux pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 Kobra tour , mais un peu plus que 300g. ça avance pas plus que ça... allez, je dis Extreme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 je dis Extreme ! je dirais même pluss Extrême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 ça avance pas plus que ça... allez, je dis Extreme ! Dommage, y avait une Kobra Tour en vente sur la brocante, quelqu'un qui voulait une raquette puissante et qui ne comprenait pas qu'on puisse dire qu'elle ne l'était pas (méchants classimiens...). :whistling: Moi je l'ai mise parce que proche de 300g, equilibre 31 non cordée, souple (du moins en branche). Après, faut essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites