femille Signaler ce message Posté(e) April 19, 2011 Quoi comme PD? GT? Tu as reussi tout ça avec le xcel, chapeau. PD GT, oui. Marrant que tu aimes pas le Xcel, le vendeur de décathlon me l'a présenté comme "un super cordage" Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un TGV en moins bien. Moins confortable, moins puissant, mais ça reste une corde potable. J'ai hâte de voir ce que va donner le cadre avec un mono nerveux et puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) April 19, 2011 Colle y un Tour Bite et tu vas voir la tuerie Ouais, va falloir que je le teste le petit solinco, le monde entier n'en dit que du bien. J'ai juste un peu peur qu'il faille trop le brutaliser pour l'exploiter pleinement, mais c'est clairement le prochain numéro sur ma liste des choses à tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 19, 2011 Un peu fragile, semble t'il le xcel. Si tu as aimé avec un multi, imagine avec un mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Il aura moins de pêche... Tout depend de la tension qu'il y collera. C'est sur que s'il mets 26-25 avec le TB il va avoir moins de peche. Avec le TB, colle y 23-21 ou 22-20 en jauge 1.25 pour commencer, et tu verras que ca va pas mal avancer quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Je disais ça parce que femille aime les cadres qui envoient du bois, il recherche le plus de puissance et de prise d'effet possible. Dans ce sens, je ne vois pas pourquoi il ne resterait pas en multi ou pourquoi il aimerait plus cette Pure Drive en poly... Vrai, c'est personnel. On me donne des APD à corder en boyau intégral ou boyau/aramid; tout est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Je disais ça parce que femille aime les cadres qui envoient du bois, il recherche le plus de puissance et de prise d'effet possible. Dans ce sens, je ne vois pas pourquoi il ne resterait pas en multi ou pourquoi il aimerait plus cette Pure Drive en poly... C'est une solution. J'ai cru aussi comprendre que Femille liftait comme Nadal himself. Le Tour Bite peut donc apporter a ce niveau. Apres rien ne remplace le test ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Quand on voit le nombre de pro qui jouent en poly intégral (très peu), on peut se demander si notre préférence pour les polys ne vient pas d'un manque pur et simple de technique... A Stuttgart, les cordeurs posent 80% d'hybrides, boyau/poly ou multi/poly. les pros reviennent aux hybrides pour accentuer les sensations et le confort, et parfois la nervosité (+ les nanas dans ce cas) de leurs configurations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Quand on voit le nombre de pro qui jouent en poly intégral (très peu), on peut se demander si notre préférence pour les polys ne vient pas d'un manque pur et simple de technique... A Stuttgart, les cordeurs posent 80% d'hybrides, boyau/poly ou multi/poly. A Monaco la semaine derniere, j'ai passé un long moment avec les cordeurs. Enormement jouaient en Poly 'Full bed'. D'apres eux plus de 80%. Apres certains jouaient en hybrides, et quasi laucun en boyau integral. Le cordage le plus posé etait (et de loin) le Luxi Original 1.30. Etonné de voir qu'a Stuttgart les propertions sont differentes, pourtant c'est quasi les memes joueurs. Tu les tiens d'ou ces chiffres !? Autrement d'accord avec toi, pour la tres majorité des joueurs de clubs qui jouent en poly, cela n'est pas justifiait et un multi ferait le job aussi bien et meme mieux (et surtout de facon plus 'safe') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 J'ai une autre façon de voir les choses... Qui dit lifte dit perte de puissance (vs un coup à plat) donc nécessité d'en mettre plus. Un mono par rapport à un multi oblige (même à tension inférieure) à forcer pour générer de la vitesse de balle. J'en reviens encore et toujours au problème essentiel pour moi, à savoir la technique. Le lift est obtenu avant tout par la technique, un cordage peut aider à générer plus de rotation de balle mais c'est d'abord le bras (et spécialement le poignet) qui fait le taf. Juste mon avis. le poignet n'est pour rien dans le lift. pr le reste d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 le poignet n'est pour rien dans le lift. pr le reste d'accord. si, 50%. au ping-pong. nb: en revers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Marrant ça, je ne sais pas pourquoi je me voyais utiliser essentiellement le poignet pour générer du lift. Tu dois avoir un sacré entrainement du poignet alors. Sans doute les longues heures de muscu du poignet .... Bon ok, je sors -> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Perso je joue en copoly parce que je sais que ma balle a plus de chances de rentrer dans le court si je suis mal placé, en arrière, ... que si je joue en multi. Si j'étais sûr de toujours pouvoir frapper ma balle parfaitement, je jouerais en multi intégral à 21 kg ! C'est exactement ce à quoi je pensais tout à l'heure ; je faisais un petit bilan mono/poly VS multi tout à l'heure, et ça donne plus ou moins ça : Le multi est plus puissant que le mono. Le multi est (beaucoup) plus confortable. Le multi tient (beaucoup) mieux la tension. Le multi est plus économique dans le sens où l'on peut l'emmener jusqu'à la casse. Le multi est beaucoup plus homogène (il ne devient pas du fil de fer au bout de quinze heures, voir moins.) Mais le mono prend beaucoup mieux les effets... Et si je suis 30, c'est bien que j'ai un tout petit niveau, et le bagage technique qui va avec. Alors le couple lift + mono/poly, c'est un peu une question de survie... Maintenant, une petite question comme ça : quel est le multi qui prend le mieux les effets ? J'me verrais bien repasser en multi à 24 kilos, juste pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 C'est une solution. J'ai cru aussi comprendre que Femille liftait comme Nadal himself. Le Tour Bite peut donc apporter a ce niveau. Apres rien ne remplace le test ... Oui, comme Nadal quand il avait trois ans. Dans les bon jours, je rivalise avec Nadal à quatre ans J'ai un bon lift relativement à mon niveau, mais surtout j'aime ça. Pour info, je corde le rpm à 24 (montants et travers) et c'est parfait en longueur. Je pensais foutre un ou deux kilos de moins au tour bite, pour compenser son apparent manque de pêche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 si, 50%. au ping-pong. nb: en revers... au ping pong, c'est l'avant-bras, l'épaule, les abdos, les jambes mais pas le poignet, il reste fixe. La pure drive est une super raquette, je l'avais beaucoup aimé, par contre impossible à jouer si elle était tendue en dessous des 27kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 On n'a pas vu les mêmes pongistes. Surtout sur les flips. 27 en pure drive, je l'ai fait une fois (premiere expérience en mono et en pd), plus jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 au ping pong, c'est l'avant-bras, l'épaule, les abdos, les jambes mais pas le poignet, il reste fixe. La pure drive est une super raquette, je l'avais beaucoup aimé, par contre impossible à jouer si elle était tendue en dessous des 27kg : oh vache ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Oui, comme Nadal quand il avait trois ans. Dans les bon jours, je rivalise avec Nadal à quatre ans J'ai un bon lift relativement à mon niveau, mais surtout j'aime ça. Pour info, je corde le rpm à 24 (montants et travers) et c'est parfait en longueur. Je pensais foutre un ou deux kilos de moins au tour bite, pour compenser son apparent manque de pêche. tente 1.30 m/1.20 tr à 23/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Bosse ta technique champion ! Ce n'est pas une question de technique sur le coup, c'est surtout le fait de jouer avec des raquettes très peu puissantes et d'un coup passer à la pure drive, là c'est vraiment un choc d'un extrême à l'autre, je ne m'y suis jamais fait :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Je taquinais, j'ai eu le même problème que toi en essayant l'engin cordé en Black Code à 23-24 kg, la bâche s'en souvient !! Vache vous etes de vrai bucherons les gars. Mieux vaut vous avoir avec lors des sorties dans des pubs un peu chauds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 tente 1.30 m/1.20 tr à 23/21 Testé ... et adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 C'est exactement ce à quoi je pensais tout à l'heure ; je faisais un petit bilan mono/poly VS multi tout à l'heure, et ça donne plus ou moins ça : Le multi est plus puissant que le mono. Le multi est (beaucoup) plus confortable. Le multi tient (beaucoup) mieux la tension. Le multi est plus économique dans le sens où l'on peut l'emmener jusqu'à la casse. Le multi est beaucoup plus homogène (il ne devient pas du fil de fer au bout de quinze heures, voir moins.) Mais le mono prend beaucoup mieux les effets... Et si je suis 30, c'est bien que j'ai un tout petit niveau, et le bagage technique qui va avec. Alors le couple lift + mono/poly, c'est un peu une question de survie... Maintenant, une petite question comme ça : quel est le multi qui prend le mieux les effets ? J'me verrais bien repasser en multi à 24 kilos, juste pour voir Sur la notion économique, tout dépend du multi que tu utilises... Je joue en x-one (~22€ ppc) et il me dure ~5h. Si je jouais en BB original (~16€ ppc), je pourrai en profiter pendant au moins 10h avant de le couper... ce qui serait beaucoup plus économique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 au ping pong, c'est l'avant-bras, l'épaule, les abdos, les jambes mais pas le poignet, il reste fixe. La pure drive est une super raquette, je l'avais beaucoup aimé, par contre impossible à jouer si elle était tendue en dessous des 27kg seulement en top de coup droit. Le revers est joué en dépliant le coude puis le poignet, la raquette étant orientée vers le corps du joueur au départ. ici Timo Boll http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://english.people.com.cn/200403/08/images/0307.boll2.jpg&imgrefurl=http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29815-1.html&usg=__wSyE7I2f1Hb5bExjgBh9VVOX2Ik=&h=284&w=350&sz=23&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=O3bQpMCOrUKHHM:&tbnh=145&tbnw=191&ei=tOWvTaCZFpCVOtKQ6IcJ&prev=/search%3Fq%3Drevers%2Bau%2Bping%2Bpong%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1009%26bih%3D575%26tbm%3Disch0%2C216&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=319&page=1&ndsp=15&ved=1t:429,r:11,s:0&tx=81&ty=70&biw=1009&bih=575 et ici en porte-plume http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTB4eGFpg9WrjRqZcJYaC11gbdocrZX_m3szuC8xTstc22bmXhl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Autant pour moi, j'avais surtout en tête le TGV en 1.40 qui dure quand même pas mal. Maintenant, pour les monos, t'as de la chance si tu estimes pouvoir jouer 10 heures avec. Je les garde une dizaine d'heure, mais vraiment parce que ça me gave de balancer trop d'argent dans les cordages, car au bout de cinq heures, mon rpm s'est déjà bien rigidifié, et je ne te parle même pas de la perte de tension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Testé ... et adopté Juste pour information, sachant que j'ai toujours tendu les montants de la même façon que les travers, quand vous dites 23/21 c'est : 23 kilos pour les montants, 21 pour les travers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites