Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
a-gent.k

Nouvelle raquette ? (tendinite)

Recommended Posts

Bonjour, je joue depuis 2 ans avec la Wilson K six one team avec ce cordage, tension 23 / 25. Or depuis plus d'un an je traîne une tendinite au poignet qui se réveille puis disparaît, et ainsi de suite...

Je commence à me demander si la raquette n'y est pas pour quelque chose. Je pense que la tendinite ne vient pas de la technique.

Après quelques jours sans jouer suite à de nouvelles douleurs, j'ai testé l'aerodrive de Babolat en parallèle avec ma raquette. Je n'avais plus mal ni pour l'une ni pour l'autre (l'inflammation s'est calmée), mais j'ai quand même beaucoup mieux accroché avec la Babolat, autant tennistiquement que par rapport à mon poignet, je la sens moins agressive.

Il paraît que les raquettes moins équilibrées vers l'avant sont moins sujettes aux tendinites...

En tout cas je cherche à changer de raquette, donc si quelqu'un sait quelles raquettes sont plus clémentes avec les poignets, qu'il se manifeste :)

Effectivement, les raquette plus équilibrées en manche sont moins traumatisantes car plus maniables (principe d'inertie)

La Aeroprodrive de Babolat reste toutefois un peu rigide... peut être que pour ton poignet :(

Essaie une raquette plus souple, 65 RA maximum. Equilibrée en manche. ;)

Il y peut être une question de tension.

23/25 sur un tamis de cette taille en 18*20 en mono, c'est peut être un peu élevé.

J'ai un peu de mal sur le +2 en travers.

Houlà vous employez des termes qui me dépassent :whistling: (je plaisante hein je vais faire les recherches)

Je passe en 21/23 alors ? Et en multi ?

Si vous avez des idées de raquettes moins rigides justement, je suis preneur ;)

Mon style de jeu : contreur qui aime aussi construire en CD, RV à deux mains mais environ 40% de chops. Privilégie les effets au service.

Pour les effets, la six one team avec son plan de cordage serré et sa petite tête de raquette n'est pas forcément le mieux. Mais si tu es habitué et que tu y arrives comme ça, ne change pas!

En revanche, tu peux effectivement essayer dans un premier temps de baisser la tension de ton cordage.

Une question : 21/23 signifie pour toi 21 en montants et 23 en travers ou l'inverse???

Avant de passer en multi, j'essaierais 23M/21T ou 24/22 si tu crains une perte de contrôle.

Ensuite, si le mal subsiste, passer en multi.

Mais baisser drastiquement la tension en changeant de nature de cordage, tu risques de bacher pas mal.

Ensuite, la babolat est en 645cm2 contre 613 à ta wilson avec un plan de cordage plus ouvert.

Si tu n'as pas perdu trop en contrôle et sensations, eventuellement tester ce genre de configuration.

Par experiance, j'ai joué 1 année avec une aéropro team, + Mono (tendu à 25 kilo)

résultat, une épitrochléite qui revenait à répétition!!!

J'ai changé de cordage (passé à 25 kilos en Rip perfect contrôle), retour de tendinite.

Renseignement pris, raquette trop rigide avec une grosse inertie, à conseiller à de très bon bras.....

Vili pour mon expérience....

Actuellement je test la BLX 6.1 team...... :whistling:

Par experiance, j'ai joué 1 année avec une aéropro team, + Mono (tendu à 25 kilo)

résultat, une épitrochléite qui revenait à répétition!!!

J'ai changé de cordage (passé à 25 kilos en Rip perfect contrôle), retour de tendinite.

Renseignement pris, raquette trop rigide avec une grosse inertie, à conseiller à de très bon bras.....

Vili pour mon expérience....

Actuellement je test la BLX 6.1 team...... :whistling:

l'inertie de la ap team c pas le truc de dingue.

par contre 25kg en mono, youdelaliiiii !

et la 6.1 team, pr le bras, ça peut être :pinch: selon le cordage et la tension

Je sais plus si c'est les montants ou les travers qui ont +2, j'ai suivi les conseils de mon BE et ça m'a convenu en fait...

Aujourd'hui je vais à Decat' tester quelques raquettes =) je vais demander une raquette avec une bonne inertie, après on verra au feeling.

Faut que je m'active quand même, les interclubs c'est le 1er mai... =/

Heu...... une raquette avec une bonne inertie ça veut dire quoi? :blink:

Demande pas ça chez decathlon, généralement tu en sais plus sur le matos que le vendeur qui y travaille! :whistling:

Attends un petit peu, les experts de classim vont te conseiller sur les essais. ;)

Je connais le vendeur de chez Decathlon mais le problème c'était plutôt les raquettes qu'ils ont à prêter, y a que du light ;)

Pour l'inertie, moi j'y comprends plus ou moins la maniabilité... Le but c'est que lors de mes frappes mon poignet ne se torde pas sans que je le veuille, quoi.

Je vais rôder dans mon club pour trouver des bonnes âmes pour me faire tester leurs raquettes, alors... :)

Pro kennex ki5 295g ou celle à 310 je crois, plus un bon multifilament et c'est le top pour les douleurs. Après faut aimer les maracas lol.je l'ai conseillé à mon beau père, tendinite au coude, de l'acheter. Il n'a plus de douleur et en plus il adore la raquette.