Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zee74

conseil cordage 12 ans garcon 30/1

Recommended Posts

Et il n'a pas/plus? mal au bras/biceps/épaule.

c'est de l'anticipation :)

il n'a jamais eu mal au bras

je dois avouer que le tgv en 1.35 est tres solide, offre de bonnes qualités de jeu

on aime ou pas mais le feeling des multis tecnifibre est topissime

(il y a aussi la tite visite préventive de temps en temps chez l'osteo pour reduire les tensions)

:oops:

j'ai confondu.

Le TGV a tendance à "pelucher", mais c'est vrai qu'il est assez solide.

voila il est maintenant en nyltech 1.32 depuis ~10 heures et 24kg

j'ai cordé sa 2 ieme à 23kg pour tester ce week end

merci a tous.

salut a tous.

C'est un peule meme probleme pour moi je corde la raquette du petit 9ans depuis fevrier c'est une baboltat junior je sais plus trop laquelle celle de Nadal. Enfin en voyant ce topic je me demande si je ne fais pas une erreur de lui corder ses raquettes avec le meme cordage que moi du mono en ce moment pro red code 1.25. Sachant que j'ai du lui corder vers 22/23 avec machine a corder manuelle.

J'aurais aimé avoir vos avis et quelques idees de cordage pour le petit qui joue plutot pas mal pour son age. Mieux que moi en tout cas !!

Merci d'avance car je pense que je vais passer commande et j'aurai bien aimé avoir quelques avis d'experts.

Pas de mono pour les enfants, et de manière générale avant 15/16 ans. Rien de mieux pour lui tuer le bras, et du red code en plus, connu pour sa "tendresse".

Un multi ou un synthetique gut lui ira très bien.

ok peux tu me donner quelques cordages que j'aille faire un tour sur les sites pour comparer les prix et passer commandes car c'est pas evident il y a tellement de choix et je ne sais pas si certains sont multi sur certains sites c'est pas super clair

ok peux tu me donner quelques cordages que j'aille faire un tour sur les sites pour comparer les prix et passer commandes car c'est pas evident il y a tellement de choix et je ne sais pas si certains sont multi sur certains sites c'est pas super clair

Le plus simple:

Sur extreme tennis, il y a un onglet cordages multifilaments pas trop mal fourni.

Sur challenger sport, en cherchant un peu, tu trouveras de bon synthetiques gut pas trop chers et performant (semble t'il) pour 30 à 40€ la bobine.

Sinon, tu questionnes jeje59 ou steph71 par mp. Ils connaissent bien leurs produits.

De rien, ce serait bête qu'il se blesse pour une bête histoire de cordage inadapté.

c'est simple.

s'il casse en 10h de jeu et moins, -> synthetic gut

s'il casse en 3mois, -> multi.

Sincerement les cordages qu'il a eu il n'a pas vraiment cassé ses cordages mais je voudrais lui poser un truc un peu mieux que celui d origine qui ressemble a la mer et ses vagues !!

Quelles marques ou quels modele en multi ? SVP Tambouil

Salut j'ai vu que tu avais une experience au niveau des cordages pourrais tu m'orienter pour un cordage pour mon fils de 9 ans qui joue actuellement avec une raquette babolat drive je crois modele junior juste la taille avant celle adulte.

Lift tres prononcé comme tous les jeunes actuellement en plus fan de nadal!! et revers a deux mains .

Je ne sais pas trop quoi prendre en multi sachant que certains je ne sais pas si ce sont des multi . Et puis j'ai pas vraiment trouvé une bobine de 200m a moins de 200euros. Si c'est le prix a payer je prendrais mais j'aurais voulu savoir s'il y avait meilleur rapport qualité prix.

Merci d'avance.

Salut j'ai vu que tu avais une experience au niveau des cordages pourrais tu m'orienter pour un cordage pour mon fils de 9 ans qui joue actuellement avec une raquette babolat drive je crois modele junior juste la taille avant celle adulte.

Lift tres prononcé comme tous les jeunes actuellement en plus fan de nadal!! et revers a deux mains .

Je ne sais pas trop quoi prendre en multi sachant que certains je ne sais pas si ce sont des multi . Et puis j'ai pas vraiment trouvé une bobine de 200m a moins de 200euros. Si c'est le prix a payer je prendrais mais j'aurais voulu savoir s'il y avait meilleur rapport qualité prix.

Merci d'avance.

il casse souvent ?

il casse souvent ?

Non en fait il n'a jamais cassé de cordage j'ai changé celui ci avant qu'il ne casse mais bon il n'a pas encore une frappe lourde et puis il ne joue qu'avec des types 3 en match pour l'instant juste lors de ses entrainements en balle normale.

Non en fait il n'a jamais cassé de cordage j'ai changé celui ci avant qu'il ne casse mais bon il n'a pas encore une frappe lourde et puis il ne joue qu'avec des types 3 en match pour l'instant juste lors de ses entrainements en balle normale.

j'inclinerai à proposer un multi de tres bonne facture, confortable essentiellement: le TGV 1.30 à une tension de 22kg maxi.

l'achat d'une bobine ne s'impose pas du tout, puisqu'il ne casse jamais.

effectivement tu as raison une bobine c'est beaucoup j avais pas vu cela sous cet angle