Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vitamine_T

Astuce valant son pesant de... plomb !

Recommended Posts

Voulant plomber mes raquettes de prédilection qui sont je le répete :

-Wilson Hammer 5.9 deux vieilles raquettes avec poids en tête et relativement légeres *290 sans cordage ,il me semble*et qui me conviennent bien mieux que beaucoup de modeles sur le marché actuel-

je me trouve confronté au probleme du placement dudit plombage----->

n 'ayant pas envie de venir et revenir 150 fois chez mon cordeur/plombeur afin d' affiner celui-ci, me viens soudain une idée ,il faut bien l 'avouer et cela en toute modestie... assez géniale !

Je me pécipite chez le revendeur matos de pêche le plus proche et tout de go le fend d ' une bobine de fil de plomb 1mmm de diametre dans ce genre http://www.pecheur.com/achat-fil-de-plomb-delalande-27553.html ,

me muni aussi d 'une pince Facom et me rend avec un pote sur les courts..

Mais quelle est cette fabuleuse astuce me demanderez vous.. et bien je vous la livre ici et maintenant, ne me remerciez pas, c' est gratuit, c 'est cadeau ;) :

Il suffit d 'enrouler par exemple a 9 et 3 heures de la raquette 10 centimetres de plombs équivalent a 3 grammes et les serrer avec la pince... ainsi on vois de suite si ce plombage convient et si ce n ' est pas le cas...

PAS DE PROBLEME:

on désserre le fil , on l 'enleve et on le remet par exemple a 12 heures de la raquette !!

Une fois le meilleur choix perso déterminé et bien on va tout simplement voir son plombeur qui lui plombe dans les régles de l 'art selon son choix prédeterminé avec le fameux fil de pêche !!!

Elle est pas belle la vie ? :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci modeste genie!!!!

ps: les bandes de plombs se collent et decollent sans probleme!!!!!!!!!pas besoin de se faire chier avec du chatterton et une pince!!!!!!et du plomb pour la peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance, moi, chaque fois que j'ai essayé le plomb en bande et voulu le retirer, j'y a laissé la colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'admet la critique quand celle-ci est justifiée...

Conclusion : n ' est pas forcément génie qui le décrete! :huh::oops:

Cependant cela peut s' avérer une alternative, comme l 'évoque Totoro, visant a ne pas laisser de colle sur ses précieux cadres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu enleve le chatterton tu n'en laisse pas?

J'admet aussi qu'il faut prendre un peu son temps pour enlever proprement les bandes de plombs.

Chez Donnay ils font des bandes de plomb qui s'integrent dans les joncs, sympa le systeme et tres simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chatterton..chatterton ?? :unsure: Mais qui a parler de Chatterton ?

:mdr::ot:

PS:

Est-ce que j 'ai une tete de Chatterton ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Donnay ils font des bandes de plomb qui s'intègrent dans les joncs, sympa le système et très simple!

C'est pas du plomb, c'est des réglettes en plastiques qui s'intègrent tout autour du tamis grâce à un système de glissière, c'est pratique car tu modifies le poids et l'équilibre de la raquette en 30 sec .

je me trouve confronté au probleme du placement dudit plombage----->

n 'ayant pas envie de venir et revenir 150 fois chez mon cordeur/plombeur afin d' affiner celui-ci, me viens soudain une idée ,il faut bien l 'avouer et cela en toute modestie... assez géniale !

Il existe des solutionsplus simple sans aller chez ton cordeur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du plomb, c'est des réglettes en plastiques qui s'intègrent tout autour du tamis grâce à un système de glissière, c'est pratique car tu modifies le poids et l'équilibre de la raquette en 30 sec .

Il existe des solutionsplus simple sans aller chez ton cordeur :whistling:

je pense que les reglettes plastique sont lestées tout de meme! au moins un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le chatterton . Il me semblait avoir lu que tu en mettait sous le plomb pour proteger ton cadre; j'ai du rever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le chatterton . Il me semblait avoir lu que tu en mettait sous le plomb pour proteger ton cadre; j'ai du rever!

Non du tout Allumcy tu as encore toute ta tête et n 'a pas rêvé ^_^ , c' est moi qui suis un peu chafouin :ermm::blink::lol: Sorry !! :rolleyes:

En tout cas merci pour tout vos commentaires, cela a permis de me mettre un peu de plomb dans la tete et, notamment a propos de ma bobine de fil de pêche, qui ne servira plus dorénavant qu'a aller taquiner truites et goujons :) ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout Allumcy tu as encore toute ta tête et n 'a pas rêvé ^_^ , c' est moi qui suis un peu chafouin :ermm::blink::lol: Sorry !! :rolleyes:

En tout cas merci pour tout vos commentaires, cela a permis de me mettre un peu de plomb dans la tete et, notamment a propos de ma bobine de fil de pêche, qui ne servira plus dorénavant qu'a aller taquiner truites et goujons :) ,

J'aime bcp le style! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×